Aller au contenu

Le JVC Everio GZ MG67E = catastrophe !


Nikon7
 Partager

Messages recommandés

Depuis des années, je révais d'un camescope à disque dur pour le côté pratique surtout. Pendant 8 ans j'ai possédé un excellent SONY DP1 à cassette DV mais il a rendu l'âme. Je me suis acheté le JVC Everio GZ MG67E mais j'ai vite déchanté ! Son stabilisateur est mauvais à un point tele que même avec un panoramique lent l'image est saccadée. D'autre part j'aimais bien skier et , dans le feu de l'action , filmer mes amis. Avec la JVC , on ne voit plus rien tellement cela vibre. Côté piqué d'image, mon vieux SONY faisait mieux et sa luminosité était supérieure. Bref, je vais revendre cette JVC. Est ce identique pour toutes les caméras à disque dur ? Que conseillez vous donc comme "très bonne" caméra ? Où puis je étudier des tests fiables ? ( pas ceux de la FNAC qio indiquaient pour cette JVC Everio : qualité d'image très bonne et luminosité excellente !) Quand je pense que j'avais mis tous les paramètres de cette JVC sur qualité maximale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce identique pour toutes les caméras à disque dur ? Que conseillez vous donc comme "très bonne" caméra ? Où puis je étudier des tests fiables ? ( pas ceux de la FNAC qio indiquaient pour cette JVC Everio : qualité d'image très bonne et luminosité excellente !)

En tout cas, les modèles Everio testés par magazinevideo ont souvent été mal notés. Et de manière générale, on met en garde sur les limites des camescopes à disque dur, surtout pour des images très mobiles comme c'est le cas pour toi..

Tu peux donc trouver des tests fiables de caméras grand-public entre autres sur www.magazinevideo.com (rubrique Tests) en langue française ou www.camcorderinfo.com en langue anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' autofocus est très lent en basses lumières. Par exemple, en filmant des danseurs éclairés par des projecteurs avec un fond noir , cette JVC Everio met jusqu'à 20 secondes avant de faire la bonne mise au point !! Bonjour la réactivité ! L'autofocus est alors à proscrire au profit de la mise au point manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation