Aller au contenu

acquisition videos


delium
 Partager

Messages recommandés

bonjour

voilà je suis nouveau ici,et déja plien de questions ...

j'ai deux machines :

un mac G4 quicksilver boosté avec un carte sonnet 2x1,8 ,1,5 GO de RAM ;

MAC OS 10.4.8; et une carte videos AGP 64 mo(normalement j'attend un carte AGP plus puissante que celle d'origine,vue que la ATI radeon 9800pro de 128 que j'avais remplacé est parti en fumée ... )

..j'attend un peu que les G5 descende au niveau prix ...

et un PC ADM sempron 3200+; 3 GO de ram windows XP ,une carte graphique nVidia G force 7300 Pci express 512 mo ..

bon je souhaiterais faire de l'acquisition videos ,en faite "simplement" numeriser mes anciennes cassettes VHS et mes petits clips d'images par images depuis une ancienne camera HI8 sony ,donc numeriser aussi ces cassettes HI8...

et pourquoi pas m'en servir comme camera avant d'acquerir une camera numérique à disque dur ...

mais voilà quelle solution ai je sur PC et sur MAC

en terme de prix et de performance

j'envisage d'acheter un boitier d'aquisition ,mais lequel

..n'est il pas plus sage dans un premier temps de me diriger vers une solution PC ? et donc quel boitier ?

en sachant que sur PC les tarif sont moins prohibitifs....

ou bien es ce plus facile sur Mac ? (en sachant que je n'ai qu'un G4 boosté dans l'attende un G5 d'occasion moin cher ...).

merci pour vos reponses

:lol: :lol: :lol: :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Question intéressante et l'occasion de faire la point...

Les boitiers d'acquisition analogique restant sur Mac sont chers (Canopus ADVC110, par exemple), car assez haut de gamme.

Vus les besoins, je vais donc en surprendre plus d'un en conseillant une carte PCI dans le PC (je n'ai pas de préconisation). Et éventuellement un transfert des fichiers AVI sur Mac pour montage...

Autre solution : l'acquisition d'un caméscope D8 d'occasion qui relit les bandes Hi8. Il servira de boitier d'acquisition via la prise FireWire. Et pourra numériser les bandes VHS si elles sont en PAL (boitier, carte interne ou transcodeur PAL/SECAM obligatoire si les bandes sont en SECAM). C'est la solution que j'utilise avec mon iMac.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

heu donc ;bien vue le transfer sur Mac pour le montage pour moi avec iMouvie HD et eventuellement Final Cut Epress

mais si je te suis ma carte PCI sur PC suffirai pour faire de l'acquisition de mon vieux camescope HI8 Sony ou de mon "antilleluvien" magnétoscope VHS?

ou faut-il que j'achète un boitier ?

j'ai trouvé ça pour PC:

Pinnacle Studio MovieBox USB

Dazzle Video Creator Platinum

Dazzle DVD Recorder

le quel est le mieux au niveau qualité prix ?

qu' est ce que je dois éviter à tout prix ?

sur Mac il existe ceci:

Director’s Cut SCART

mais ça reste très cher effectivement (je pense que j'attendrais un G5 ..)

par contre j'ai déja une camera c'est une HandyCam de Sony qui à une sortie video (prise jaune )

sur ma carte videos Pc j'ai une prise ronde noire, je pense que c'est une prise videos entrant et sortant ,mais est ce que je peux brancher ma camera directement dessus ou est ce que je doit avoir un boitier ?

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter une carte ou un boitier d'acquisition. Je ne connais pas bien les boitiers et cartes pour PC, dont pas de réponse.

Le Director's Cut Scart (j'en ai un) ne se fait plus, Miglia a arrêté.

Il faut vérifier que la prise s-vidéo du PC est bien une entrée. En général, c'est une simple sortie s-vidéo, sauf sur certaines carte graphiques spécifiques...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

bon j'ai fait un test ,j'ai brancher ma Handy cam sony HI8 (qui fait camera et player ) derrière ma carte vidéos ,de la prise noire et ronde avec un cable qui a d'un coté a cette même prise ronde et noire mais donc en "male" et qui de l'autre coté finit par une prise jaune en "male que j'ai connecté a la camera (sortie videos) ,cette dernière étant sur le mode player en lecture ..bon et rien

..;j'avais télécharger le logiciel de magix" Videos delux 2007" .;et il ne reconnaissait pas de signal ...

me sufira t il de connecter un boitier pour que ça marche ou bien me faudra t il changer de carte ? pour avoir une prise entrant et sortant ?

ou bien es ce que ce boitier ce connecte t il au prise fire wire de mon PC ?

donc Miglia ne fait plus ce produit ....j'espère qu'il en existe d'autre ?

celui la est donc bien :

Canopus ADVC110 mais est il compatible PC Mac ?

#-o #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation