Aller au contenu

capture 16:9 final cut pro 5.1.2


fleur de lys
 Partager

Messages recommandés

comment je peux faire pour capturer mes sequences 16:9 que j'ai enregistrées avec ma camera sony VX2100 dans final cut pro 5.1.2 (j'ai un mac pro) J'ai mis dans reglages audio video tous a: VIDEO PAL ANAMORPHIQUE 16:9 et aussi dans reglage de sequences avancees quick time a video pal 16:9 anamorphique et quand je fais lister et capturer( a la volee) je pars ma camera et le video demarre sur la camera mais aucune capture ne se fait. On me dit de capturer en 4:3 et exporter en 16:9 mais la personne avec qui nous faisons le projet veux absolument que ce sois capturer en 16:9 et exporter en 16:9J'ai aussi essayée avec une camera panasonic bas de game et même probleme. Pourtant je peux capturer en 4:3. Je ne sais plus quoi faire. on me dis peut etre de jeter les preferences mais si elles sont corrompues je n'ai pas fait de copies des preferences. Est ce que je dois tout reinstalle le logiciel? J'ai peur que mes porjets en cours soit affecte et que j'aille un probleme!

fleur de lys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor ( c'est toujours sympa un message qui commence comme ca)

As tu bien sélectionner DV pal 48 kHz anamorphosé et pas Video Pal anamorphique dans les réglages de séquences ?

KCd

Salut ,

oui. j'ai mis dv pal 48 khz. et dans avancees de video quick time j'ai selectionne 16:9. dans la dimension d'image cela dit: ccir 601 dv pal 5:4 et ds la proportion pixel: ccir 601 520X576 et priorite de trame inferieure paire(aucune idee ce que c'est) et J'ai jete mes preferences aussi au cas qu'elles soient corrompues.Mais cela ne donne rien. Je peux capturer en 4/3 mais pas en 16/9 cela me dit que je n'ai pas d'unité de son et speaker:fermé. Et ca ne capture pas. je me demandais si j'upgrade la version 5.1.4 si cela reglerait le probleme. Si je le fais est ce que j'aurai des problemes a ouvrir mes autres projets en cours ( avec des parties faites ds motion soundtrack et live type). Si j'ai un probleme peut on revenir en arriere a la version 5.1.2 ou non. Ou il faut installer le logiciel à nouveau. On me dit de capturer en 4/3 et exporter en 16/9 mais les gens avec qui je fais ce travail veulent absolument que je capture en 16/9 anamorphique.

merci de m'avoir répondu et si tu peux encore me conseiller j'en serai ravie!

fleur de lys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. j'ai mis dv pal 48 khz. et dans avancees de video quick time j'ai selectionne 16:9.

Ca ne sert à rien

dans la dimension d'image cela dit: ccir 601 dv pal 5:4 et ds la proportion pixel: ccir 601 520X576 et priorite de trame inferieure paire(aucune idee ce que c'est) et J'ai jete mes preferences aussi au cas qu'elles soient corrompues

Il faut cocher l'option anamorphosé. Le reste ne doit surtout pas être touché !

FCP1.png

C'est un des pre-sets de base.

Mais cela ne donne rien. Je peux capturer en 4/3 mais pas en 16/9 cela me dit que je n'ai pas d'unité de son et speaker:fermé. Et ca ne capture pas.

La video en 16/9 a toujours une taille physique de 720*576 pixels

Donc du 4/3

Mais FCP l'affiche en 16/9

je me demandais si j'upgrade la version 5.1.4 si cela reglerait le probleme.

A mon avis c'est un mauvais réglages des pref de FCP, tout simplement.

Mais la mise a jour est un plus.

Si je le fais est ce que j'aurai des problemes a ouvrir mes autres projets en cours ( avec des parties faites ds motion soundtrack et live type).

Pas de soucis en particulier

Si j'ai un probleme peut on revenir en arriere a la version 5.1.2 ou non.

Faut tout re-installer

Ou il faut installer le logiciel à nouveau. On me dit de capturer en 4/3 et exporter en 16/9 mais les gens avec qui je fais ce travail veulent absolument que je capture en 16/9 anamorphique.

Non. Comme dis plus haut, la vidéo en 16/9 est au format de 720*576 pixels ( sur la bande et sur le fichier informatique ), mais s'affiche en 1024*576 pixels

merci de m'avoir répondu et si tu peux encore me conseiller j'en serai ravie!

Les questions que tu pose sont plutot basiques pour FCP. Plonge toi dans le manuel, toutes les solutions y sont..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci milles fois! Je sais que c'est basique. Cela fait seulement 4 mois que je travaille avec FCP . Je cherchais depuis 3 jours à faire des captures en 16/9 mais je ne cherchais pas les bons mots dans l'index du livre. Avec tes reponses j'ai trouve la section adequate. Desolee de t'avoir derangé . Je ne trouve pas toujours les bouquins apple toujours très évidents. En fait je faisais les reglages mais je ne cliquais pas sur modifier. :lol: Je suis bien contente car maintenant tout marche super!!!!

fleur de lys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation