Aller au contenu

Conseils sur achat d'un bridge apres déception du Sony H9 ??


noirame
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait des semaines que je me promène sur internet pour lire des tonnes de comparatifs d'APN, tests, forums etc. et je me sens un peu perdue.

Je m'explique : il y a deux mois, j'avais acheté le bridge Sony H9, mais j'ai été très décue: images en intérieur très bruitées, jaunes, et souvent floues.

Je crains donc beaucoup pour mon futur choix d'appareil...

Auriez-vous un modèle à me suggérer?

Je souhaite surtout faire des portraits et des photos avec mes amis en intérieur.

Le plus important pour moi est d'avoir une belle luminosité, des belles couleurs, pas flou et pas bruité... Sinon le reste je m'en fiche un peu (design, rapidité, possibilités de réglages etc.)

merci d'avance pour votre aide!

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur d'Images teste les 3 meilleurs bridge. Sa conclusion le Sony est le

meilleur (sauf sur certains détails).

Le problème du bruit à l'intérieur se retrouve sur TOUS les bridges.

Comme l'écrit Antoine, la seule solution à ce problème est un réflex d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé le H9 et comme toi j'ai été déçu, en meme temps j'avais lu ci et là que ca ne serait pas une révolution.

Du coup j'ai gardé mon H5 que je connais et qui me va tres bien.

Pour ce qui est du flash, il marche d'enfer à condition d'entrer ds les réglages et de le baisser un poil sinon il te brule toute les photos d'interieur.

Je t'envoi par mp un lien vers un site perso rempli de photos prisent au H5, ca te permettra de te faire une idée 8-)

Amicalement,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les fondamentaux du H8/H9, il ne peut pas être sensible. Sony y place un capteur de haute définition (8 Mp) mais de taille ridicule (1/2,5"). En plus, l'objectif n'ouvre qu'à f/2,7 en grand angle ce qui est loin d'être exceptionnel.

C'est typique d'un appareil qui ne repose que sur le traitement d'image pour diminuer le bruit. Avec le résultat que l'on voit... :doubt:

On est en plein délire marketing (beaucoup de pixels, zoom long, sensibilité affichée élevée), mais loin d'une bonne qualité d'image.

Si Sony a gardé les équipes ayant élaboré la gamme Dimage chez Minolta, ils ont pourtant des experts en ... photo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

Merci pour vos réponses. Apres encore bien des réflexions, je crois que je vais opter tout simplement pour un tres bon compact... c'est á dire pour le Canon lxus 850is (ou 950?).

Il parait qu'il prend des photos assez époustouflantes dans presque toutes les conditions, d'ailleurs on peut en voir sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation