Aller au contenu

Final Cut Pro 5: Comment supprimer clip ou partie clip du dd


Bertrand7
 Partager

Messages recommandés

17 heures en hdv prennent de la place: il y a au moins la moitié à supprimer ad-vitam de mon disque dur externe.

Vous seriez bien sympa de me dire:

1. Quand j'ai effacé un clip complet dans FCP 5, comment l'effacer aussi du disque dur.

2. Quand je ne garde que 4 secondes d'un clip de 120 secondes, comment effacer les 117 secondes restantes que je n'emploirai certainement jamais !!!

C'est Très bien de pouvoir revenir à la version d'origine, mais il y a quand même un premier dérushage, disons grossier, qui peut se faire sans regret des séquences perdues !

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

L'étape la plus logique voudrait que le derushage soit un peu plus sélectif : en ne sélectionnant que les parties intéressante a acquérir, on gagne à la fois de l'espace disque, mais aussi un temps conséquent au montage.

Ensuite la question posée est assez basique : l'aide de FCP est tres claire à ce sujet :

Pour effacer un plan dans FCP, il suffit de faire un clic droit dessus, et choisir "rendre Offline". Dans les proposition formulées, demander pour l'effacer du disque dur.

Un soft comme FCP demande un minimum de lecture du manuel pour l'apprivoiser ( et quand on dépense 1300 euros pour le logiciel, autant bien m'avoir en main ).

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KCd,

N’ayant pas d’abécédaire, des explications, apparemment évidentes, sont difficiles à trouver.

Vous m’invitez à faire un clic droit dessus : la souris fournie avec mon iMAC 17 serait-elle inadéquate ?

Heureusement, votre expression "rendre Offline" m’a permis de trouver le chemin : « modifier/faire offline/supprimer du disque » : bingo !

La capture du HDV ne fonctionne que dans la méthode « maintenant » …

Cette particularité découverte à la page 325 du livre FCP 5 de Diana Weynand au Peachpit Press a conduit le néophyte que je suis à classer, supprimer ou sélectionner partiellement chaque clip à partir du disque dur externe après capture.

QUESTION: si je souhaite garder une minuscule partie d’un long clip et supprimer définitivement ou rendre offline le reste du clip,

quel est le chemin le plus direct ?

Pour le reste le livre cité m’aide à progresser.

Encore Grand Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous m’invitez à faire un clic droit dessus : la souris fournie avec mon iMAC 17 serait-elle inadéquate ?

Le clic droit se simule sur mac par un control clic.

Vui les possibilité énorme fournie par les menus contextuels ( via justement un clic droit ) il serait utile d'y passer.

Les derniers iMac ( ceux équipé de la mighty mousse ) le clic droit peux etre activé via les préférences systémes.

La capture du HDV ne fonctionne que dans la méthode « maintenant » …

Cette particularité découverte à la page 325 du livre FCP 5 de Diana Weynand au Peachpit Press a conduit le néophyte que je suis à classer, supprimer ou sélectionner partiellement chaque clip à partir du disque dur externe après capture.

En général on fait cela avant la capture.

QUESTION: si je souhaite garder une minuscule partie d’un long clip et supprimer définitivement ou rendre offline le reste du clip,

quel est le chemin le plus direct ?

Toujours la meme chose : on sélectionne le bout de plan a conserver ( via des in out points ). On glisse sur la time line, clic droit ( ou control clic 8) ) et ensuite sélectionner gestionnaire de donnée. Puis le mode copier dans le menu déroulant ( le représentation de l'espace gagné est assez explicite ).

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation