Aller au contenu

Problème d'importation dans iMovie : erreur inconnue


kutaa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution... depuis peu imovie HD 6.0.3 refuse d'importer 99% de mes films (en .mov faits avec un appareil photo numérique) alors qu'il y a encore qques mois ca passait comme une lettre à la poste :-/

ca ne semble pas être un pb de poids du fichier car certains "gros" passent, certains petits trépassent et inversement !

l'importation semble se passer normalement puis une fenetre indique : 'erreur lors de l'importation / impossible d'importer le fichier : erreur inconnue)

Pas d'infos dans l'aide imovie... qqu'un a déjà vu ça ?

merci pour vos réponses !

NB : je suis un peu une bique en informatique... c'est à prendre en compte si vous savez ce qui arrive et que vous comptez répondre :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comment importes tu les photos?

par menu fichier import?

glisser déposer?

de l'appareil?

mets les préférences imovie à la corbeille ( plist)

utilise le logiciel Onyx ou Tools X ( freeware tous les deux) pour réparer les autorisations et faire la maintenance. ( faut le faire une fois par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami importe des films avec un APN, pas des photos 8)

Cela dit, les réponses de Télémac restent valables.

J'ajouterais : les vidéos proviennent-elles du même APN prises dans la même résolution et même cadence par image (en gros avec le même mode ?) ? Certains APN enregistrent de la vidéo en DivX ou en MPEG-4, il est posible qu'il faille choiisir dans ce cas le format approprié lors de la création du projet sous iMovie.

Ma remarque n'est plus valable si tu utilises le même appareil dans les mêms conditions, avec les mêmes réglages sous imovie et que ça passait avant alors que ça ne passe plus aujourd'hui. Dans le cas contraire, tente d'examiner tout ça. Ou transmets-nous un fichier brut sorti de ton APN et uploades-le sur www.megaupload.com par exemple puis indiques-nous le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami importe des films avec un APN, pas des photos 8)

Cela dit, les réponses de Télémac restent valables.

J'ajouterais : les vidéos proviennent-elles du même APN prises dans la même résolution et même cadence par image (en gros avec le même mode ?) ? Certains APN enregistrent de la vidéo en DivX ou en MPEG-4, il est posible qu'il faille choiisir dans ce cas le format approprié lors de la création du projet sous iMovie.

Ma remarque n'est plus valable si tu utilises le même appareil dans les mêms conditions, avec les mêmes réglages sous imovie et que ça passait avant alors que ça ne passe plus aujourd'hui. Dans le cas contraire, tente d'examiner tout ça. Ou transmets-nous un fichier brut sorti de ton APN et uploades-le sur www.megaupload.com par exemple puis indiques-nous le lien.

il s'agit bien de vidéo /mov ;-)

même appareil, mêmes réglages, mêmes conditions...

l'échec d'import se produit autant par fichier > importer qu'en faisant glisser les vidéos dans le trucmuch sur la droite !

j'ai jeté un oeil sur les préférences imovie mais je ne vois pas comment les mettre à la corbeille... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo.mov sur mac est l'encapsuleur comme avi sur Pc.

A l'intérieur de ce conteneur il est possible d'y mettre n'importe quoi : du Mpeg2 du MPEG4 du ??? etc...

ouvre ton fichier.mov avec quicktime et compare entre le format importé il y a 6 mois et celui de ce jour qu'il refuse.

pour mettre à la poubelle des préférence le plus simplement et ne pas le faire à la mian tu télécharge Tools X

dans ce mogiciel de maintenance il y a Plistkiller

tu sélectionneras simplement l'application imovie et il mettra tes fichiers imovie .plist à la corbeille

sinon, à la main : bibliothèque/préférences tu regardes où sont les préférences :

com.apple.iMovie6.plist

à mettre à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à la corbeille les préférences et fait plusieurs essais en les virant à chaque fois : différents films, différents projets, différentes tailles de fichiers...

les films de sept 2006 (même plus lourds que ceux de 2007) s'importent bien mais pas ceux de 2007.

Ca pourrait pas être une histoire de version de imovie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réparé les autorisations, fait les opérations de maintenances comme je préconise plus haut? cette opération est à faire une fois par semaine. ( tu as téléchargé ONyx ou TOOLX? pour ce faire?

Tu annonces un changement d'iMovie dans ton dernier post , as-tu changé de version? de laquelle a laquelle?

qu'est-ce que tu utilises comme format de film? Pour mémoire comme stipulé ci-dessus : " .mov" est un conteneur avec une vidéo dedans dans un format donné (si tu veux un verre de confiture c'est ton point mov mais dedans tu peux avoir de la confiture de fraise, ou de cerise, ou de pomme avec plus de surcre ou moins, plein ou à moitié vide ... ) bref pour le savoir lance la vidéo avec quicktime et dans information vidéo précise le format?

Pour que nous puissions essayer de t'aider il faut être plus détaillé 8) 8) et avant tout, lance les opérations de maintenance pour que nous soyons certains qu'il n'y a pas de problème de ce côté avant de poursuivre.

Autres pîstes à vérifier :

- as tu la bonne version de quicktime pour la nouvelle version iMovie (va sur le site Apple et télécharge la dernière version).

- pour la nouvelle version iMovie il faut peut être une mise à jour que tu n'as pas réalisé? utilise dans préférence l'option mise a jour logiciel et lance l'opération.

si cela ne fonctionne toujours pas , :

-désinstalle la nouvelle version iMovie et reinstalle l'ancienne pour voir si tu peux importer ( peut être qu'iMovie nouvelle version ne s'installe pas correctement et que le DVD est mal pressé dans ce cas tu peux l'échanger chez ton revendeur où tu l'as acheté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les films de sept 2006 (même plus lourds que ceux de 2007) s'importent bien mais pas ceux de 2007.

C'est à dire que les films faits en 2006 s'importent encore actuellement ? Et pas ceux de 2007 ?

Ca pourrait pas être une histoire de version de imovie ?

Peu problable : iMovie importe via QuickTime, qui utilise les codecs présents dans le Mac. Je penche plutôt pour une mise à jour QuickTime ou des codecs qui ne permet plus une bonne importation.

Donc : importation avec MPEG Streamclip et export en DV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

merci à tous pour vos recherches... :)

nous avons suivi toutes les recommandations et j'avais préparé un email détaillé ;) mais mon ibook est devenu instable (?), il plante avec écran bizarre (ok c'est pas super détaillé pour le coup !) depuis l'installation de toolX... bref, la suite ds qques heures ou jours dès qu'on a tout sauvegardé, trouvé ce qui se passe, voire tout réinstallé...

merci en tous cas... je me repenche sur ce pb dès que le nouveau est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation