Aller au contenu

[RÉSOLU] Recherche astuce pour fondu entre 2 video


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Existe t'il une manière simple de faire un fondu entre 2 clips vidéo ?

J'ai vu sur Adobe "je ne sais plus lequel", une manière vraiment très simple : clic D sur le premier clip puis sélection "fondu sortant" et idem sur le 2ème clip avec "fondu entrant". C'est fait hyper simplement en 4 clic.

Je suis sans doute nullissime, mais je n'ai rien trouvé d'aussi simple sur studio 10. Y a t'il une astuce ?

Par ailleurs, lorsque je crée un fondu dans le son en utilisant la fonction fondu dans la piste son, le son reste au max et je suis obligé de le retravailler par la fonction"volume". Là encore, est-ce que m'y prends mal ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour touriste-amateur,

C'est possible et tout simple sur Studio 10.

1/ Tu mets deux clips sur ta ligne de temps (glisser - déposer)

2/ Tu sélectionnes le deuxième onglet "Afficher les transitions"

3/ Là dedans, tu choisis la transition qui te va bien (il y a plein de catégories)

4/ Tu glisses et déposes la transition entre tes deux clips, et le tour est joué !

5/ Tu auras en prime un fondu sur le son....

;-)

Si tu n'as pas bien compris, si Kiwi passe par là, sur qu'elle te fera une capture écran....

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? J'ai honte !!!

J'avais fait plein d'essais avec plein de transitions, mais je n'arrivais pas à faire un fondu enchaîné simplement comme avec Adobe. :-?

Puisque tu m'as dit que ça devait marcher, j'ai réessayé, tout simplement avec l'effet "fondu enchaîné" (le seul que je n'avais pas du tester) !! Et là j'ai obtenu ce que je voulais ! Et encore plus fort qu'avec Adobe, puisque ça se fait en 1 seul clic.

[-o< Promis craché, juré, la prochaine fois j'essairerai de poser une question intelligente !!!

Merci donc.

Et pour la 2ème question sur le fondu son ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas bloqué ta piste son et que ton son est synchrone avec ta vidéo, alors l'application du fondu vidéo s'applique aussi au son...

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurai du séparer les 2 questions, car cela prête effectivement à confusion.

Ma question sur le son est la suivante :

lorsque je rajoute de la musique (et pas le travail avec la piste son de la vidéo), pour passer d'un morceau à un autre (même si je reste sur le même clip vidéo), je dépose 1 musique sur une piste son, la suivante sur une autre piste avec un léger recouvrement. Comme je veux faire un fondu son, je fais la manip suivante :

Je fait clic D, puis "Sélectionner l' affichage du fondu", sur chacune de ces pistes et je crée des fondus son sortant et entrant que je retrouve matérialisés par des pentes.

Le problème, c'est qu'à la lecture, ca ne fait absolument pas un fondu. Les 2 morceaux restent à 100%.

J'ai contourner le pb toujours par clic D puis "Sélectionner l'affichage du volume,", et je refais la même manip, mais sur le volume cette fois. Là ça marche, mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi je m'y prends mal pour ne pas y arriver avec la fonction fondue.

Et question subsidiaire :existe t'il des moyen simples et rapides pour faire des fondus son ?

Encore merci pour toutes les réponses déjà apportées et merci d'avance pour celles à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ton problème.

En fait, ce qui s'appelle "Fondu" est mal traduit, c'est en fait "Surround".

Ouvre la boite à outils Audio, et bascule ton son en mode "Surround" (au lieu de Stéréo). Là, tu joues avec la ligne de base du son comme tu l'as fait précédemment, tu joues ta vidéo. Tu verras l'icone du son se balader dans l'espace... C'est du surround.

Pour faire un fondu simplement, tu laisses cette boite à outils audio ouverte, tu reste en mode "son standard", tu mets ton curseur vidéo au début de ta piste audio, et tu cliques sur le petit bouton en dessous de chaque vue-mètre, tu choisis "Fondu en entrée" (idem pour la sortie en ayant mis ton curseur vidéo à la fin)... Et c'est plus simple.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

MILLE EXCUSES pour ma réponse tardive, je suis parti en vacances "un certain temps" et j'ai beaucoup de retard...

Merci encore pour tout cela. =D>

Comment fait-on pour marquer un post comme "résolu". Je n'ai pas trouvé

Il suffit d'éditer ton premier message et de changer le titre du post. Mais je m'en charge !

;)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation