Aller au contenu

Complément grand-angle pour diamètre 43 mm

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Difficile de dégoter un grand-angle qui s'adapte sur un objectif de filetage 43 mm (genre Canon HV20) : ce type d'accessoire est souvent cher, massif, et en prime, difficile à trouver !

Il existe un complément possible chez Cokin, moyennant une bague d'adaptation réductrice…

Lire l'article :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=1089

cokin-sur-HV20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test. Un convertisseur est malheureusement indispensable avec les caméscopes grand public...

PICT0008.JPG

Effectivement, le rapport qualité/prix semble bon, même si la qualité n'est pas la meilleure, face aux convertisseurs trois fois plus chers.

Toutefois, il faut se méfier des bagues adaptatrices si le caméscope bénéficie d'une bague de mise au point (MX500, GS250, GS400, GS500) : elle peut gêner la rotation. A tester selon l'épaisseur de la bague adaptatrice.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ce test. Un convertisseur est malheureusement indispensable avec les caméscopes grand public...

PICT0008.JPG

Effectivement, le rapport qualité/prix semble bon, même si la qualité n'est pas la meilleure, face aux convertisseurs trois fois plus chers.

Toutefois, il faut se méfier des bagues adaptatrices si le caméscope bénéficie d'une bague de mise au point (MX500, GS250, GS400, GS500) : elle peut gêner la rotation. A tester selon l'épaisseur de la bague adaptatrice.

Antoine

Pour la Gs 400 j'ai aussi le converter panaVw-Lw4307M, meêm si il apparait beaucoup plus cher que le Cokin (169 contre 60€) et avec un range sensiblement moins intéressant 0.7 au lieu de 0.5, la qualité que j'ai avec le Pana dénature pas la qualité de base du Gs400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité nicolas94

salut,

j'essaie depuis plusieurs semaines de trouver ce grand angle, mais ce n'est chose aisée.

il n'est dispo nul part et personne ne veut me le commander :angry:

"vous comprenez, il n'est pas dans notre catalogue, alors on ne peut rien faire"

J'ai contacté directement Piktus mais il ne vendent pas aux particuliers.

Un seul magasin m'a laissé un peu d'espoir (cirque photo pour ne pas le citer) mais le gars m'a dit de rappeler en janvier parce qu'avec la période des fêtes ils sont au taquet, et apparamment Piktus est en rupture de stock sur d'autres commandes pour eux...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation