Aller au contenu

Exportation d'un diaporama de iPhoto vers iMovie


lepapou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'exporte mon diaporama iPhoto (version 08) (fait de photos de bonne résolution) vers QT, et... en 640 X 480 px. On n'a pas de meilleure résolution possible. Mais 'est très insuffisant pour ce que je veux en faire : je le destine à être visionné sur des écrans TV (c'est 1250 lignes je crois, non ?). Bref, je voudrais un diaporama d'au moins 2 fois la réolution maxi proposé par iPhoto, voire plus.

Précision : j'importe le diaporama QT obtenu vers iMovie pour être amélioré, puis vers iDvd.

Comment faire ?

Merci d'avance à ceux qui savent.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J'espérais que iPhoto 7 ferait mieux que la version 6 sur ce point, mais cela ne semble pas être le cas. En effet, iPhoto ne semble exporter que pour une vidéo NTSC (640x 480, 30ips).

La télé standard, c'est 576 ligne en DV-PAL. La HD, c'est 1080 lignes.

Pour obtenir la résolution TV PAL, il faut faire le diaporama directement dans iMovie, ou mieux dans un logiciel comme Photo to Movie.

Voir :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=98

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adesir,

Mais le problème se pose aussi en montant le diaporama dans iMovie. Celui-ci importe le photo en massacrant leur qualité : d'aiileurs si je demande l'info sur chaque image, iMovie me dit qu'elle pèse 140 Ko. Un calcul rapide me dit, moi, que pour qu'elle soit affichée correctement sur au moins 576 px de haut, elle devrait peser dans les 1 Mo environ. On ne peut pas choisir, dans iMovie, le "taux de compression" qu'il utilise.

Quant à Photo to Movie, c'est pire, ce n'est pas regardable. Pourtant 'utilise bien des images de bonne résolution (pesant dans les 3,1 Mo chacune en 300 dpi).

Je n'y comprends rien.

Comment visualiser des bonnes photos sur un écran mêrme sans exiger une telle résolution (normalement destinée au print) ? Et en sachant que la taille du projet ne m'importe que secondairement puisque je veux le graver sur un DVD DL.

Merci quand même de ta réponse.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas demander à une télé d'afficher des photos correctement. La vidéo est trop différente.

140 Ko, c'est normal : 720 x 576 pixels compressés en DV (sous-échantillonage et compression 5 X)

La qualité est simplement limitée par le fait que c'est de la vidéo. Pas possible de faire mieux.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation