Aller au contenu

Vidéo sous marine et prise Lanc


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

Plongeur régulier, je suis l'heureux possesseur d'un caisson étanche (100m), compatible avec la prise Lanc des camescopes Sony, obligatoire pour piloter le cam depuis l'extérieur du caisson...

Ma caméra est une sony HC42, et je veux passer à la HD, seulement voilà, les nouveaux modèles HDD ou AVCHD, voire AVCHD sur Cartes mémoires, ne sont plus équipés de la prise Lanc, ce qui ne me laisse le choix que sur les HDV tel le HC7, par exemple.

Il me semble qu'a une époque, Canon équipait ses Camescopes de cette prise Lanc, mais plus maintenant.

Certaines Panasonic étaient équipées de télécommandes filaires, ce qui permettait de bricoler un contrôle "maison".

Donc, pour évoluer de la "SD" à la "HD", auriez vous d'autres pistes auxquelles je n'aurait pas pensé SVP?

Merci !

Eltigrou

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Effectivement le Sony HDR-HC7 en HDV possède cette prise Lanc :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-413.htm

Sinon en DV, on trouve aussi le HC94 mais c'est donc seulement chez sony et en DV dans ce cas

Le reste du raisonnement est également correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aimerais bien trouver tri CCD + HDV + Lanc... Ce qui n'existe pas dans ces gammes de prix...

Je suis encore hésitant, tout simplement.

J'espère que les fabricants ne vont pas nous oublier et laisser notre prise lanc bien aimée sur les futur modèles K7 ou autres!

Cordialement.

PS: quelqu'un connait il des modèles Canon HDV équipés de Lanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aimerais bien trouver tri CCD + HDV + Lanc... Ce qui n'existe pas dans ces gammes de prix...

La variable 3-CCD ou 3-CMOS - qui empêche dans le cas présent de trouver "chaussure à son pied" - doit être écartée. Sinon c'est la quadrature du cercle.

De mon point de vue, l'hésitation n'est pas de mise puisque les critères discriminants sont de bénéficier d'une prise Lanc et d'une bonne qualité d'image, ce que permettent aussi des mono-CCD. Pour exemple, le HV20 n'est pas un 3-capteurs, pourtant sa qualité d'image est difficilement critiquable.

Idem pour le Sony HC1 (qu'on trouve en occasion), il s'agit d'un mono-CMOS. Pourtant sa qualité d'image dans des conditions normales d'éclairage, procure un rendu tout à fait satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation