Aller au contenu

Canon Vixia HF10 et HF100


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

De plus, y a une différence de taille pour les photos : le support papier.

Pas certain que le support papier en terme de diffusion soit encore privilégié pare le commun des mortels.

Mon club gère aussi les photo avec un laboratoire externe - (je ne parle pas de notre labo perso ou nous développions nous même et qui est en train de pourrir)

voici comment nous fonctionnons et l'importance en chiffre d'affaire annuel:

tu mets chez nous dans une boîte les photos argentiques

tous les matins le labo vient prendre les pochettes

le lendemain il nous les ramènes les photos développées;

et nos membres viennent chercher leurs photos dans la journée.

il y a encore 10 ans sur ce post, le club tournait avec un chiffre d'affaire annuel entre 39000 et 40000 Frs.

le numérique est passé par la.

malgré que le labo accepte les CD, les cartes photos, les téléchargement par web et les membres viennent chercher les photos toujours chez nous sans se déplacer, chiffre annuel?

1440 euros en 2007 soit <> 9447 francs

Mais tous les labos on eu ces pertes. Ceci pour dire que le maximum des personnes conservent en numérique sur cd ou DD leur photo , les échanges se font par fichier et non plus par épreuve papier.

Lors de mes stages photos je ne cesse de faire des campagnes pour leur dire : attention vos photos de ce jour, vos futures mémoires du passé, ne vont plus exister si vous ne prenez pas des précaution.

Vous souriez des photos de notre passé qui jaunissent dans les boîtes à chaussures mais notre mémoire est encore visible.

Et combien de fois ils viennent au club en pleurant que le DD ou le CD est planté comment récupérer les photos.

Le média papier n'est je ne pense plus, un support principal c'est le web, cd émail, blogs...;

et ce phénomène est d'autant plus important que les familles ne vivent plus ensemble mais à l'autre bout du monde.

( j'adore ces débats et échanges d'idées et d'expériences) :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est donc d'accord sur le fond, pas d'inquiétude.

Mais pour connaître plusieurs personnes qui filment exclusivement au viseur et qui tremblent énormément, le rapport entre le tremblement et l'absence de viseur ...

Bonjour,

Je vais volontairement exagérer : mais on ne peut pas comparer quelqu'un qui filme avec la maladie de Parkinson en utilisant un viseur avec un tireur expert (avec une arme) qui s'en sort mieux même en filmant avec un écran.

Tout ça pour dire qu'une même personne, qui ne tremble pas plus qu'une autre, s'en sortira mieux au 400 mm avec les bras collés au corps (et non en extension) grâce au viseur relevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le support papier en terme de diffusion soit encore privilégié pare le commun des mortels.

si je montre ou j'envoie une photo sur papier à quelqu'un, je diffuse, on est bien d'accord ? (au cas où) :)

sachant que le support reste le support avant d'être un support de diffusion.

le support papier bénéficie du développement exponentiel à la fois des bornes installées dans certaines enseignes, des tirages personnels sur imprimante et des sites de développement photo qui font un chiffre d'affaires colossal avec cette nouvelle manne…

je redemanderai les chiffres.

Crois-tu que micro-application (qui ratisse très large) aurait lancé autant de collections photo papier sur un marché moribond ?

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...l=papier++photo

il y a des industriels dans la salle pour répondre ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant effectivement d'avoir un retour de pros. en support papier.

Les commerciaux que j'avai rencontré en 2007 surtout de Fuji Grand-Est m'avaient fait entendre le contraire pour les bornes car je voulais en faire installer.

Maintenant si un pro est intéressé il peut me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé déjà quelques infos sur un petit site pas si mal où on trouve pas mal d'infos photo

il s'appelle magazinevideo :D

le marché est loin d'être négligeable…

Le Marché de la photo en quelques chiffres

(

[*]En 2007, on estime que les français vont effectuer environ 2 milliards 400 millions de tirages photo. Ils seront confiés à :

Une borne autonome (7%)

Internet (15%)

à un professionnel en magasin (48%)

alors que 30% seront effectués à l'aide d'une imprimante personnelle.

  • 408 000 imprimantes compactes se sont vendues en 2006. On note un recul de 9% en volume.
  • 3500 minilabs environ sont exploités en magasin ouvert au public.
  • Il existe en France plus de 10000 bornes autonomes de tirage (+37% en 2006). Elle se multiplient surtout dans les zones rurales ou auprès des petits magasins de services.
  • Enfin, les albums photo devraient représenter 1,5 million d'unités vendues en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis évidemment d'accord! Je cherche désespérément un successeur à mon Canon XM1, mais en HD et pour l'instant je ne trouve rien.

Le Canon XA1 est beaucoup plus gros, lourd et cher.

Et maintenant les voilà qui se mettent à sortir des gadgets: on n'en est pas encore à la reconnaissance de sourire de certains, mais presque. Comment sortir un appareil sans viseur. pour filmer le réveillon du jour de l"an passe encore, mais allez donc filmer avec un écran externe sur le salar d'Uyuni ou un glacier, le soleil dans le dos!

Une autre remarque: les nouveaux formats: MPEG2, AVCHD sont d'excellents formats de diffusion (encore que l'entrelacement m'ai toujours gêné), mais pas des formats de prise de vues.

Alors quand la même caméra avec un BON viseur (large vision pour les porteurs de lunettes), et un format genre AVC-i?

Bonjour à tous,

Deux remarques :

1) C'est étonnant de constater que tout le monde est satisfait de voir ces nouveaux Canon SANS VISEUR.

Personne n'a l'air de le regretter, puisque personne ne fait de commentaires sur ce sujet !!!!

Moi qui a toujours acheté Canon jusqu'à maintenant (appareils photos et caméscopes) je suis très décu !!!

Voilà que pour la 2ème année il néglige le viseur.

L'année dernière, le HV20 avec un viseur minable et cette année ces nouveaux AVCHD, sans viseur. Merci Canon !!!??

Heureusement qu'on en trouve encore chez Sony sur les nouveaux hybrides (donc avec cartes mémoire) !

Ces Canon's peuvent être excellents, sans viseur, pour moi, c'est complètement nul.

2) On peut lire ici, plus haut, une remarque inexacte : seul JVC snobe la carte mémoire finalement ??? !!!

C'est uniquement vrai si on parle des modèles 100% sur carte mémoire.

Les caméscopes JVC GZ-HD7 et GZ-HD3 sont les premiers caméscopes hybrides à enregister de la vidéo

à la fois sur disque dur et sur carte mémoire (SDHC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous

Je suis interressé par l'achat du Canon VIXIA HF10.

Me rendant régulierement aux Usa, je l'ai trouvé a 830 $ soit environ 630 €uros

Ma question est toute simple :

Si je l'achete aux States, fonctionnera t'il en France ( Branchement, alimentation éléctrique, Logiciels)?

(Quitte à utiliser un adaptateur éléctrique) :smile:

Un ami me certifie que les Camescopes vendus actuellement dans le monde sont tous multi-languages tout comme les logiciels.

Me confirmez vous cette info, car si c'est exact, la ristourne est tres importante par rapport au prix "Français" :eusa_clap:

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le renseignement mais j'avais déjà fouillé dans le moteur de recherche et n'avait pas trouvé de réponse satisfaisante. :eusa_clap:

En effet, il semblerai (si j'ai bien compris les differents post) que le problème "Ntsc --> Pal ou secam" ne se pose plus avec le format HDV...

Es-ce que je me trompe ???

Mon Plasma saura de toute maniere gérer les images américaines dans le cas ou je n'aurai pas tout compris :smile: , celui-ci etant compatible Ntsc mais, quid de mon Pc sous Vista ???

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière simple

tant que tu restes en fichier numérique disons dans l'esprit que ce n'est plus de la vidéo Pal ou Secam ou NTSC c'est de l'imagerie informatique. Le fichier informatique sera traité comme tel par la prise HDMI de ton TV HD et sera la même image que celle de ton PC.

par contre si tu passes par les prises péritels ou Cinch ou uShiden (S) la tu es tributaire de ton TV muli standarts. S'il l'est tu n'auras pas de problème le signal vidéo NTSC sera affiché.

MAIS

il y a toujours un Mais

Si tu veux graver un DVD pour tes copains ou ta famille, certes les lecteurs de salon sont en muli stansdarts, mais se pose la question de zone. CAD il faut la changer et de plus selon les appareil, tu ne peux pas changer plus de 3-4 X. La lecteur risque de rester bloqué sur la dernière.

Et reste deux points :

Celle du nombre d'image. En 30 images seconde c'est plus fluide et du coup il y a plus d'infos à la seconde ( une seconde USA vaut une seconde Europe) mais le nombre d'image seconde est moins proche du mode cinéma 24 images seconde avec aussi une différence de résolution ( taille de l'image) ( mais sur ces 2 points c'est des choix personnels selon chaque culture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette réponse :arrow:

Je me suis donc planté dans mon raisonnement... :smile:

Je pensais que c'était lors du transfert sur l'ordinateur que l'on choisissait le format d'enregistrement (que celui-ci soit en Ntsc ou en Pal).

Je ne savais pas que ça restait en Ntsc :eusa_clap:

Peux-tu m'expliquer ce qui explique une telle différence de prix entre la France et les USA ( Je sais pour les Taxes, mais ça n'explique pas un tel écart... +/- 50% )

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de douane entre 0 et 2.5 % ( je n'ai pas le taux réel sous les yeux )

TVA 19.6

Il n'y a déjà plus 50 % de différence mais que <>30 % .

tu ajoutes la durée de la garantie 2 ans en Europe et combien aux USA :eusa_clap:

Les frais d'importation

et

à la sortie il ne restera plus que 5-10 % à condition de ne pas avoir de panne.

et cette différence de 5-10 c'est quoi?

certes critiquable mais je ne lance pas le débat :

-marge bénéficiaire en France

-trop d'intermédiaire en France

-trop d'impôt sur le bénéficie , les employés, les stocks, ...

et la par contre c'est justifié :

la protection sociale en rance meilleure qu'aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la sortie il ne restera plus que 5-10 % à condition de ne pas avoir de panne.

La garantie constructeur est internationale… Tu fais réparer sans problème en France un modèle acheté aux US.

Il faut donc que tu précises que la première année, il n'y a déjà aucune problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ouvrir de polémique :arrow:

Bonne explication de différence de prix même si... :eusa_clap:

En effet, les produits Canon ne sont pas, il me semble, fabriqué aux USA mais, en CHINE ou un autre pays Asiatique.

Je pense que les USA imposent donc eux aussi des droits de douane et applique eux aussi une TVA (certes moins élevées) et il y a aussi des intermédiaires...

Mais la chose la plus importante que j'avais oublié, c'est le taux de change actuel.. :arrow:

En effet, le prix moyen de ce caméscope et de 900 $ à 1000 $

Si le taux de change était moins élevé, ça ne serait pas si intéressant :arrow:

Par contre, petite question, car je débute du côté Camescope

N'est-il pas intéressant pour une meilleure qualité d'images et une meilleure fluidité qu'il y ai plus d'images ? ? ?

Tu parles de 29 à 30 images secondes sur le format NTSC alors qu'il est de 25 Images Secondes en EUROPE...

Partant du principe que plus le caméscope enregistre d'images à la seconde, plus l'image sera fluide, j'en déduis que le format NTSC ( en HD 1920 x 1080 , je parle ) doit être plus performant... :smile:

Mais comme je l'ai dit précédemment, je débute et donc, je pose quelques questions :arrow:

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation