Aller au contenu

Finalement la HD ....


masje
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je fais du montage depuis 2002 avec un G4 Mac et Une caméra Canon d'entrée de gamme et FCP 3.x

Le tout étant gravé sur DVD-R pour une diffusion familiale.

Cette année j'ai acheté un iMac Intel (2Go de ram) + FC Studio 2.

Mon objectif : monter d'un cran au niveau qualité image et faire du montage de video numérique Haute Définition.

Mais voila au plus je me renseigne sur la video numerique HD

au moins je suis enthousiaste.

D'aprés ce que j'ai compris , il co existe des formats et codecs dont on ne connait pas l'avenir.

Il n'y a pas de standard formel.

Donc je me fais la reflexion suivante : ne vais je pas rester dans le "processus" du .dv

qui , au moins reste standard .

Car mon but est de filmer , de monter , de diffuser sur DVD avec une image de qualité(amateur bien sur).

En plus , meme avec une machine recente , il ne me semble pas que ce soit sur de pouvoir traiter dans de bonne condition de la video numerique haute definition.

Je voulais , donc , votre avis la HD ou rester dans le standard DV ?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je vais changer mon parc de caméscopes dans... 2-3 ans on verra alors comment le marché se sera stabilisé. Pour l'instant je reste en mini-DV.

La seule entorse que je me donne, c'est de ne plud filmer en 4/3 mais en 16/9 ième puisque les TV 4/3 n'existeront plus au moins si je n'ai pas de la HDV à ce jour j'ai au moins le format du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour masje.

tout comme toi, j'ai l'intention de m'équiper d'un caméscope hd ( canon hv20 ou hv30), et de faire des montages de type familiale.

Il va donc falloir que j'achète un lecteur blu ray, ainsi qu'un graveur pour immortaliser mes films, et les visionner sur un écran full hd.