Aller au contenu

Sony HDR-SR11 et problème d'altitude


Axel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir,

En consultant quelques forums US, voici ce que j'ai pu trouver:

"The hard Drive on my HDR-SR11 is a cinch to remove if you are reasonable competent with a jewelers screwdriver (4 screws) and can open miniature ribbon cable connectors (1 only). I have removed mine completely ...........

Edit: URL : http://www.avsforum.com/avs-vb/archive/ind.../t-1010821.html

Bref, si t'es un peu bricoleur, avec un tournevis d'horloger .....

Il est vrai qu'il est un peu dommage que les ingénieurs Sony n'aient pas pensé à positionner la tête correctement ou carrément arrêter le disque qd le cam est en mode MS....car c'est un superbe caméscope, je ne m'en lasse pas de ce bijou :smile:

JM

Salut altair22,

J'approuve tout ce que tu dis au sujet du SR11 / SR12.

Je suis content de ta trouvaille sur un site US.

En plus cette info permet de penser que sur un SR11 hors garantie, il n'y aurait aucun problème majeur pour changer le disque dur. Il faut simplement faire une copie de sa structure : répertoires et sous/répertoires et d'utiliser un logiciel comme Partition Magic pour connaître la présence de partitions et ou de fichiers cachés et de les copier avant une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle solution !

Je vois que certains voudraient bien un SR11 sans disque dur. Allo Sony, Panasonic, Canon, JVC qui le fera ?

Le HF10 semble le plus proche actuellement.

Antoine

Si tu le crois !!!! car seul les SR11/SR12 ont un VISEUR RELEVABLE et un grand écran FULL HD (1920x480) 922Kpixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis franchement surpris que les disques durs NE SOIENT PAS ETANCHES !

Je croyais le contraire, qu'un disque dur devait être absolument étanche, en rapport à la poussière extérieure.

Mais alors cela voudrait dire que n'importe quel disque dur est à la merci de la poussière extérieure ! ?!?

imaginez un minuscule grain de poussière d'un pouillème de micron (et y'en a de + en )+ qui s'insère sous la tête d'un ddur. Ben tiens si ca se trouve, les problèmes de durée de vie d'un disque dur (environ 3 ans) ça viendrait de là !?

( et aussi du fait que c'est tout du magnétique, donc sensible aux champs magnétiques si présents aujourd'hui, et aussi aux différents aspects planétaires (carré, opposition, conjonction, trigônes...) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais bien remarqué ces trous et je me disais que c'était pour évacuer l'air en surpression lorsqu'il est chaud, et je pensais qu'il auraient pressurisé le caisson interne une fois pour toute.

oui, l'idée du filtre HEPA m'est venu aussi pendant la nuit.

Donc ouf, ils y ont pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais bien remarqué ces trous et je me disais que c'était pour évacuer l'air en surpression lorsqu'il est chaud, et je pensais qu'il auraient pressurisé le caisson interne une fois pour toute.

oui, l'idée du filtre HEPA m'est venu aussi pendant la nuit.

Donc ouf, ils y ont pensé !

Euh, de quoi parlez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai vérifié auprès de Sony, ils me confirment que les disques durs des HDR-SR11 et 12 sont toujours actifs, meme si l'enregistrement se fait sur carte mémoire. Ils conseillé de ne pas acheter de modèle à disque dur pour l'altitude.

JE veis donc me rabattre sur le débranchement du disque dur, a priori, ça n'a pas l'air très compliqué et très risqué pour le matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, comme je l'ai déjà plus ou moins fait remarquer, il y a "publicité mensongère" en lui donnant l'appellation d'HYBRIDE, donc en faisant croire que le caméscope est supérieur, dans la mesure où il ne remplace pas une caméscope à carte, alors que tous ceux qui l'ont acheté pensaient le contraire.

De la part de Sony c'est forcer la vente en donnant des caractéristiques plus ou moins fausses.

Jamais je n'aurais pensé que Sony ne mettait pas le HDD sur OFF pendant l'utilisation d'une carte mémoire.

Quel est l'intérêt de l'utiliser sur carte, quand on a un disque qui tourne, qui s'use, et qui vide la batterie ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai achete le SR12 debut Aout pour mon voyage de noce au Perou ; je l'ai utilise sans probleme en mode HDD sur la totalite du parcours ( de Cusco jusqu'au un col a 4300 m dans la vallee sacree). Je pensais l'avoir laisse en mode Memory Stick mais ce n'a pas ete le cas ( je m'en suis apercu un peu tard apres les hautes altitudes), d'ailleurs je vais chercher pourquoi.

Le vendeur de la FNAC (bon OK, un vendeur...) craignait plus l'utlisation avec des vibrations ( dans une voiture sur route defoncee par ex) que les differences de pression dues a l'altitude.

Voila mon commentaire sur l'altitude et l'utilisation.

Etant encore au Perou, je ferai mes commentaires sur l'appareil des mon retour en France ( qualite image etc...)

Jfamiens

PS : excusew moi pour l'absence de ponctuation...clavier a la sauce "espagnol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant encore au Perou, je ferai mes commentaires sur l'appareil des mon retour en France ( qualite image etc...)

Avec plaisir.

C'est quand même bien pratique que les membres de magazinevideo.com soient de grands voyageurs !

Cela dit, sans prendre de risques, en France, on peut tenter de filmer depuis l'Aiguille du Midi… (plus de 3800 mètres quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai achete le SR12 debut Aout pour mon voyage de noce au Perou; je l'ai utilise sans probleme en mode HDD sur la totalite du parcours ( de Cusco jusqu'au un col a 4300 m dans la vallee sacree). Je pensais l'avoir laisse en mode Memory Stick mais ce n'a pas ete le cas ( je m'en suis apercu un peu tard apres les hautes altitudes), d'ailleurs je vais chercher pourquoi....

...........

... Etant encore au Perou, je ferai mes commentaires sur l'appareil des mon retour en France ( qualite image etc...)

Jfamiens

PS : excusew moi pour l'absence de ponctuation...clavier a la sauce "espagnol"

Bonjour Jfamiens,

Ton expérience avec le SR11 en altitude est très intéressante, car il y en a plus d'un qui s'est posé des questions sur le sujet.

A+ et bonne fin de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

C'est quand même bien pratique que les membres de magazinevideo.com soient de grands voyageurs !

Cela dit, sans prendre de risques, en France, on peut tenter de filmer depuis l'Aiguille du Midi… (plus de 3800 mètres quand même).

Salut Pixel,

Sans aller au Pérou à 4300m, on peut même dépasser ce score en France à 4807m !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pixel,

Sans aller au Pérou à 4300m, on peut même dépasser ce score en France à 4807m !!!!

Oui j'ai cité l'Aiguille du Midi car cet été encore, le Mont Blanc a prouvé que quelques alpinistes avaient subi durement les "petits" 4807 mètres du glacier des glaciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cité l'Aiguille du Midi car cet été encore, le Mont Blanc a prouvé que quelques alpinistes avaient subi durement les "petits" 4807 mètres du glacier des glaciers.

Salut,

Tu as raison, j'avais oublié cet aspect !!!

C'est quand même moins dangereux un col à 4300m par temps correct, qu'un sommet à 4807m avec du mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous ne m'avez pas complètement convaincu, alors je n'ai pas voulu prendre de risque, et j'ai remis l'achat à plus tard. On m'a prêté un caméscope Canon à bande mini DV HD, je l'ai testé, les images, le son sont bons, et au moins je pourrai les monter avec le même logiciel. Je m'en contenterai pour ce voyage, je pars dans 3 semaines maintenant pour l'altiplano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai profité de la présence de Hisashi Inoue à Paris pour évoquer ce sujet entre ingénieurs ;-)

Pour situer, Isashi Inoue est un ingénieur "chef" du département caméscopes Panasonic. S'il n'est plus au bureau d'étude, il est encore pointu sur les technologie internes...

Il n'a pas donné d'explication précise sur la limite d'altitude, celle-ci est spécifié par le fabricant du disque dur et nous avons déjà trouvé l'explication. Par contre, il a expliqué pourquoi il n'était pas prévu de désactiver le disque dur lorsque la carte mémoire est utilisée : le disque dur reste sous tension pour assurer sa protection active contre les chocs. Cette protection n'est pas un simple "parcage de tête" comme le faisait les anciens disques durs, mais un comportement actif qui nécessite une alimentation et la rotation des plateaux.

Le disque dur n'est donc pas désactivable sur les caméscope hybrides.

Conclusion provisoire : il faut un caméscope à carte ou à bande pour affronter sans souci les très hautes altitudes.

Nous devrions avoir des informations supplémentaires sur ce point après retour au Japon des nos interlocuteurs.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation