Aller au contenu

Le post du Sanyo HD1010 Xacti


ohmax
 Partager

Messages recommandés

J'utilise tj le mode Lecteur de carte, pour trier d'un côté les photos de l'autre les vidéos. Je lis aussi directement les cartes SD sur le PC ou via une clé/interface usb. En Lecteur de carte, le Sanyo est vu comme une clé, et d'ailleurs, rien n'interdit d'y stocker des trucs. On peut même créer des dossiers, etc.

Le mode MTP ne me conviens pas parce qu'il lance des assistant Windows...

J'ai lu sur le site d ePinnacle que son logiciel supporte le mp4 avec la version Ultimate. Je comprends donc plutôt que les autres version ne le supportent pas !

Il y aurait peut-être un intérêt à convertir les fichiers mp4 avant l'import dans un logiciel de montage, par exemple en mpg, pour simplifier ces soucis de compatibilité, mais surtout parce que le mp4 demande une machine plus puissante ? J'ai eu l'occasion de monter des rushes DV, la compilation en sortie était très rapide ! 1x, tandis que le mp4 est 10x plus long...

Mais cela prend alors beaucoup plus de place sur disque.

Qu'en pensez-vous ?

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il y aurait peut-être un intérêt à convertir les fichiers mp4 avant l'import dans un logiciel de montage, par exemple en mpg, pour simplifier ces soucis de compatibilité, mais surtout parce que le mp4 demande une machine plus puissante ? J'ai eu l'occasion de monter des rushes DV, la compilation en sortie était très rapide ! 1x, tandis que le mp4 est 10x plus long...

Mais cela prend alors beaucoup plus de place sur disque.

Qu'en pensez-vous ?

marc

Oui pour la conversion pour les fichiers en 1920 ou 1440 x 1080 (j'utilise Ulead Movie Factory 5 for Sanyo, fourni avec le HD 1000) : la conversion est très rapide ...

Pour les fichiers 1280 x 720, j'ai eu l'occasion de faire des montages avec Adobe premiere éléments 3 sur une machine peu puissante et ça marche bien.

Quant aux montages des fichiers sanyo.mp4 1920 x 1080 60 fps, si j'arrive à les importer et les lire dans Ulead VideoStudio 11,5+, j'ai systématiquement un message d'erreur ("l'image 1178 est illisible") en fin de rendu ; peut-être des paramètres à modifier dans les propriétés du projet ? J'ai écrit à Ulead et attends leur réponse ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les infos sur ce caméscope.

J'ai néanmoins quelques questions supplémentaires :

- Le chargeur fourni permet t'il de filmer "sur secteur" ?

- la prise micro est à quel format ? 2.5mm je crois (micro jack) ? il y a un adaptateur 3.5 livré avec ?

- on peut régler manuellement le niveau d'un micro externe ? si oui on voit un graphe de niveau du son ou c'est au pif ?

- ceux qui ont testé un micro externe ça donne quoi ?

- on peut faire la mise au point manuellement ? si oui comment ?

- quels réglages manuels il y a ? (ouverture, expo...)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les infos sur ce caméscope.

J'ai néanmoins quelques questions supplémentaires :

- Le chargeur fourni permet t'il de filmer "sur secteur" ?

- la prise micro est à quel format ? 2.5mm je crois (micro jack) ? il y a un adaptateur 3.5 livré avec ?

- on peut régler manuellement le niveau d'un micro externe ? si oui on voit un graphe de niveau du son ou c'est au pif ?

- ceux qui ont testé un micro externe ça donne quoi ?

- on peut faire la mise au point manuellement ? si oui comment ?

- quels réglages manuels il y a ? (ouverture, expo...)

Merci par avance

Bonjour,

le mieux, je crois, est que tu télécharges le manuel d'utilisation du HD 1000 ; le HD1010 n'en diffère que peu ...

http://www.sanyo.fr/produkte_daten/digital..._photo_fr_F.pdf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 1010 me semble être un 1000 + la possibilité d'enregistrement slow motion.

Il y a d'ailleurs une maj du firmware du HD 1000 ici

bonjour

dans un post déjà ancien il était question de mise à jour d'un 1000, j'ai acheté le mien en juillet, je ne sais pas ou on peut trouver le numéro du firmware . quand au lien il pointe sur une page ou je n'ai pas trouvé de mise à jour ou alors assez ancienne .

la différence entre le 1000 et le 1010 n'est pas très claire , quelqu'un as t il plus de détailles la dessus .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans un post déjà ancien il était question de mise à jour d'un 1000, j'ai acheté le mien en juillet, je ne sais pas ou on peut trouver le numéro du firmware . quand au lien il pointe sur une page ou je n'ai pas trouvé de mise à jour ou alors assez ancienne .

la différence entre le 1000 et le 1010 n'est pas très claire , quelqu'un as t il plus de détailles la dessus .

merci d'avance

Il suffit de suivre la procédure détaillée dans ce lien http://www.sanyo-dsc.com/english/back_num/index.html (Regarding the firmware update for VPC HD 1000)

Si ton firmware est bon => pas de mise à jour à faire, sinon oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était soldé à 490 ? Ou bien est-ce son prix en magasin (660 euros avec une carte 4 go sur le site fnac.com) ?

Bonjour,

de fait, son prix était bien de 660 euros, et le premier jour des soldes il était à 590€, mais il y avait aussi un modèle d'expo, ou retour client (?) - état neuf, jamais servi (film de protection non retiré de la télécommande), garantie Fnac 2 ans (+ garantie Sanyo 3 ans) - à 490€.

A ce prix je n'ai pas hésité. Je ne sais pas quel est son prix actuel en magasin, a priori le même que sur le site fnac.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre le 1000 et le 1010 n'est pas très claire , quelqu'un as t il plus de détailles la dessus .

A priori, comme différence visible, il y aurait un mode 1080p en 30 fps et un Ralenti différent.

Les différences moins visibles requièrent un test complet. Or le modèle européen n'a pu être prêté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ,

je n'ai pas trouvé le numéro de firmware ..

???

Tu suis la procédure indiquée dans le lien de mon post précédent : c'est très bien expliqué, avec captures d'écran et tout et tout ...

A la fin tu as un affichage :

- soit 1.0.0 : tu cliques (avec le bouton joystick) sur upgrade

- soit 1.1.0 : ton firmware est à jour ... reste à sortir du menu

Voilà, ... je ne peux rien faire de plus pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de fait, son prix était bien de 660 euros, et le premier jour des soldes il était à 590€, mais il y avait aussi un modèle d'expo, ou retour client (?) - état neuf, jamais servi (film de protection non retiré de la télécommande), garantie Fnac 2 ans (+ garantie Sanyo 3 ans) - à 490€.

A ce prix je n'ai pas hésité. Je ne sais pas quel est son prix actuel en magasin, a priori le même que sur le site fnac.

Merci pour ces précisions qui m'aident dans mon processus d'achat actuel. La FNAC (magasin) l'affichage à 660 euros avec une carte 4 Go. Je viens de craquer (je pars dans 1 semaine en vacances) malheureusement (;-) pour le HD1000 chez Darty (- un paquet de bon d'achat divers et variés ce qui amène un prix sans concurence ;-) avec une 8 go Kingston Class 6 à 40 euros chez LDLC (pub gratuite, désolé).

Je commence tout juste à m'amuser : http://vimeo.com/1723943

Il me reste à acquérir un micro-cravate le plus petit possible et me renseigner sur une batterie supplémentaire et son chargeur, parce que visiblement le camescope est nécessaire pour charger les batteries.

Oups... désolé, c'est un post HD1010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant d'acheter ce camescope, j'aimerai télécharger un fichier "brut".

Est-il possible que l'un d'autre vous partage un petit film (4 min si possible intérieur/extérieur) via le service de partage de fichier de Free : http://dl.free.fr/

Il suffit de donner le lien sur ce forum fournit par Free pour que tout le monde puisse le télécharger.

Cela me permettrai de voir la qualité mais surtout la compatibilité du format avec un Mac.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour le HD1000 sur Mac, une discussion intéressante : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=6819

Antoine

Slt,

Merci pour le lien, j'ai lu le topic en entier.

A priori, plus de problème de lecture et montage avec un iMac de 2007/2008 (Core2Duo) et les softs Apple à jour.

Par contre, il y a un exemple d'un vidéo prise en intérieur, je la trouve particulière bruitée, quelqu'un peu confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je suis l'heureux pocesseur de cette ptite machine depuis 1 mois.

Helas je m'en separre, car ne pouvant faire de montage à cause d'un pc pas assez puissant et des finances...

Enfin si ca peut interessé quelqu'un je le vend 520 Euros, avec garantie 2 ans, 1 batterie Sanyo supplémentaire et eventuellement une carte SD 8go

Si ca peut interessé quelqu'un n'hesitez pas à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation