Aller au contenu

Test du Sony SR11 avec le grand angle Sony HG0737C

Noter ce sujet


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent avoir une idée du résultat obtenu avec un Sony HDR-SR11 et le grand angle Sony VLC-HG0737C.

Il s'agit d'une visite de la Serre amazonienne à Montpellier.

Filmé en AVCHD 1920x1080 au débit moyen de 16 Mbps. Monté avec Studio 12 et sauvegardé dans le format d'origine

Puis, à partir du montage sur la time line sauvegarde également en Windows Media 1280x720 son en stéréo (et non en 5.1), et débit de 5 Mbps.

Malgré cette conversion en qualité inférieure, le résultat est très satisfaisant.

Pour télécharger le fichier (115 Mo / 3mn de film), voir le lien ci-dessous

(nom du fichier: 2008_LaSerreAmazonienne.wmv) :

http://www.megaupload.com/fr/?d=CXRPO8YV

Pour ceux qui sont intéressés par le montage en Full HD 1920x1080 (359 Mo)

(nom de fichier : 2008_LaSerreAmazonienne_FullHD.m2ts) :

http://www.megaupload.com/?d=DEMM5151

Il est recommandé d'installer « Free Download Manager » pour faciliter le téléchargement:

http://www.freedownloadmanager.org/download.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Noël,

Merci pour cette intéressante vidéo qui prouve qu'un sujet est encore plus intéressant quand il est vu à travers le regard d'une personne (en l'occurrence une enfant).

Je signale que nous venons de créer (aujourd'hui même) un sous-Forum spécifiquement destiné aux fichiers-tests des membres du Forum.

Ce nouvel espace est ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=88

Il m'a semblé préférable que les fichiers-tests des membres soient regroupés à un endroit précis, pour que les visiteurs tombent dessus facilement.

Si vous pouvez créer un nouveau message et copier-coller votre Post (synthétisé ou pas) dans ce nouveau Forum, ce serait extra.

Merci. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Bonne idée pour ce regroupement et merci de me faire inaugurer cette nouvelle rubrique.

Nota sans lien avec ce sujet : J'ai bien aimé ton film en Savoie avec le mix Canon HV20 et SR11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés par le montage en Full HD 1920x1080, j'ai ajouté ce fichier (359 Mo)

Voir le premier message.

J'ai ajouté aussi un nouveau film test : "Le Sony SR11 et le monopode Manfrotto 560B"

dans la nouvelle rubrique "Fichiers Vidéo des membres" :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...amp;#entry70054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

je suis très intéressé par le SR12 et j'apprecie la mise à disposition de votre test.

Je possède un INTEL Q6600 3 Go de mémoire et VISTA. J'ai essayé de visualiser le film en HD avec VLC mais voilà que l'affichage est d'une part pixellisé et d'autre part saccadé. Serait-ce à votre avis ma carte graphique (celle du PC, puce NVIDIA qui par ailleurs supporte très bien Premiere CS4 et me produit des films DV corrects à mes yeux) ou bien un problème de codec ? je n'ose pas pas penser au processeur ni à vista. Merci de votre avis ou celui d'autres ayant réussi la la visualisation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis très intéressé par le SR12 et j'apprecie la mise à disposition de votre test.

Je possède un INTEL Q6600 3 Go de mémoire et VISTA. J'ai essayé de visualiser le film en HD avec VLC mais voilà que l'affichage est d'une part pixellisé et d'autre part saccadé. Serait-ce à votre avis ma carte graphique (celle du PC, puce NVIDIA qui par ailleurs supporte très bien Premiere CS4 et me produit des films DV corrects à mes yeux) ou bien un problème de codec ? je n'ose pas pas penser au processeur ni à vista. Merci de votre avis ou celui d'autres ayant réussi la la visualisation.

Cordialement

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que toi (core quad q6600, 3GO de Ram, NVidia 8600) : saccades avec VLC dernière version (0 9 6, je crois) et les fichierrs full HD.

Tu n'es donc pas seul, mais je ne sais pas si ça te rassure :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que toi (core quad q6600, 3GO de Ram, NVidia 8600) : saccades avec VLC dernière version (0 9 6, je crois) et les fichierrs full HD.

Tu n'es donc pas seul, mais je ne sais pas si ça te rassure :)

A+

Ddtdk-2008 et Fasciana, bonsoir,

J'avais indiqué comment lire l'AVCHD avec Windows Media Player 11, mais ceci est difficile à trouver, car ce genre d'info n'étant pas épinglé en tête de rubrique, il faut tourner des pages pour le trouver sur ce forum:

Voilà le lien :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...st=0#entry68468

On peut aussi lire l'AVCHD avec "Nero showtime" de Nero 8 ou 9 sans avoir besoin d'ajouter un Codec.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais indiqué comment lire l'AVCHD avec Windows Media Player 11, mais ceci est difficile à trouver, car ce genre d'info n'étant pas épinglé en tête de rubrique, il faut tourner des pages pour le trouver sur ce forum:

Voilà le lien :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...st=0#entry68468

Bonjour M. Noël,

(remarque à part du Post, désolé drdk-2008 et Fasciana)

Aucune page à tourner en utilisant le champ de recherche situé en haut à droite :

+AVCHD +Windows +Media +Player

1 seul page, 7e résultat sur 9 résultats.

Et avec un 5e mot ou un mot plus discriminant à la place d'un autre, on aurait peut-être obtenu un seul résultat.

Ce champ de recherche est pratique et permet de retrouver n'importe quel Post, ne pas hésiter à l'utiliser (mentionner le symbole + entre chaque mot).

Sa seule contrainte est de ne pas accepter les mots de 2 et 3 lettres (le champ Google situé plus bas n'a pas cette contrainte mais recherche sur tout le site)

Je vais peut-être redéterrer le Post qui traite de ce sujet… et l'épingler ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ddtdk-2008 et Fasciana, bonsoir,

J'avais indiqué comment lire l'AVCHD avec Windows Media Player 11, mais ceci est difficile à trouver, car ce genre d'info n'étant pas épinglé en tête de rubrique, il faut tourner des pages pour le trouver sur ce forum:

Voilà le lien :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...st=0#entry68468

On peut aussi lire l'AVCHD avec "Nero showtime" de Nero 8 ou 9 sans avoir besoin d'ajouter un Codec.

Bonne lecture !

Bonjour, et merci de ta réponse, Noel,

pour faire avancer les choses, je rappelle mon post du 10 Nov :

"Windows Media player 11, après installation de Media Filters Pack 3.6 (installation "personnalisée" de FFDShow rev 1926 (2008-04-07), Haali Media Splitter v1.8.122.18), lit les fichiers m2ts, mais les possibilités de ralenti font défaut, notamment en plein écran)

A noter que l'installation des mêmes composants par Vista codecs ne permet pas à Windows Media Player de lire ces fichiers, de plus il y a incompatibilité avec Picture Motion Browser"

Précision, je parlais d'incompatibilité avec PMB : de fait les vignettes des différents clips video ne sont pas affichées dans PMB ...

Il semble que chez toi, l'installation personnalisée de Vista Codecs ne pose aucun problème ?

Restent les saccades de VLC avec les fichiers mts full HD ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de ta réponse, Noel,

pour faire avancer les choses, je rappelle mon post du 10 Nov :

"Windows Media player 11, après installation de Media Filters Pack 3.6 (installation "personnalisée" de FFDShow rev 1926 (2008-04-07), Haali Media Splitter v1.8.122.18), lit les fichiers m2ts, mais les possibilités de ralenti font défaut, notamment en plein écran)

A noter que l'installation des mêmes composants par Vista codecs ne permet pas à Windows Media Player de lire ces fichiers, de plus il y a incompatibilité avec Picture Motion Browser"

Précision, je parlais d'incompatibilité avec PMB : de fait les vignettes des différents clips video ne sont pas affichées dans PMB ...

Il semble que chez toi, l'installation personnalisée de Vista Codecs ne pose aucun problème ?

Restent les saccades de VLC avec les fichiers mts full HD ...

A+

Bonjour,

Je n'utilise pas PMB que je n'aime pas du tout, mais directement Pinnacle Studio 12.

Pour cela, je donne ma méthode ici:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'utilise pas PMB que je n'aime pas du tout, mais directement Pinnacle Studio 12.

Pour cela, je donne ma méthode ici:

Cliquer ici !

C'est une excellente méthode, et je l'utilise aussi, avec Pinnacle 12,1 ou Corel Pro X2, ou autre

mais je crois qu'on s'écarte du sujet :

qui arrive à lire un fichier mts full HD sans saccades avec VLC 0 9 6 ?

Car si quelqu'un y arrive ça voudra dire qu'il y a soit un problème de configuration machine, soit une incompatibilité entre softs installés, soit ... ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
C'est une excellente méthode, et je l'utilise aussi, avec Pinnacle 12,1 ou Corel Pro X2, ou autre

mais je crois qu'on s'écarte du sujet :

qui arrive à lire un fichier mts full HD sans saccades avec VLC 0 9 6 ?

Car si quelqu'un y arrive ça voudra dire qu'il y a soit un problème de configuration machine, soit une incompatibilité entre softs installés, soit ... ?

A+

Bonsoir,

Je relance la question car j'ai également ce phénomène de lecture saccadée de mes fichiers MTS issus de mon SR11, avec la toute dernière version de VCL 0 9 8a

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je relance la question car j'ai également ce phénomène de lecture saccadée de mes fichiers MTS issus de mon SR11, avec la toute dernière version de VCL 0 9 8a

@+

Bonjour,

et merci de relancer la question ... :)

Personnellement j'ai laissé tomber après avoir, entretemps, acheté un graveur interne BluRay, livré avec Power DVD => lecture impeccable

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation