Aller au contenu

quel grand angle pour le HDR SR11 ?


TIPOILOU
 Partager

Messages recommandés

ma question n'est pas si je peux utiliser le flash avec un grand angle mais si ce flash ne gene pas lorsque l'on met un grand angle vu que celui ci est tres proche

Il est évident que le grand angle Sony, est prévu pour se visser sur le SR11 sans toucher la surface du flash, sinon il ne serait pas dans la liste des accessoires.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=15253

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 45
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour a tous, voila je possede moi aussi un sony hdr sr11, et j'aimerais petit a petit m'acheter des accessoires, et je voulais en fait commencer par un objectif grand angle.

Le soucis c'est que je suis étudiant et donc pas forcement pret a mettre 200 euros dans un objectif.

Est-ce que quelqu'un aurait une référence a me donner ?

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plein d'objectfs différents mais j'aimerai avoir l'avis d'un pocesseur !

Entre autres j'ai trouvé ceci :

- Oui Là

- Un Autre

Ci vous pouvez me dire ce que vous en pensez , si ils sont compatibles HD... Et aussi niveau qualité prix...

Merci Beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe des Kenko ou Cokin pas chers en x0,7 (moins de 100 euros). Mais leur qualité optique n'est pas la même (rarement traités multicouches) que le grand-angle Sony HG0737C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel a raison, il ne faut surtout pas prendre ceux dont le facteur est inférieur à 0,7 (ceux dans ton message sont de 0,38 et 0,45) sinon on obtient des déformations énormes en "barillet", impossibilité de l'utiliser sur la plage du zoom sans obtenir une image médiocre etc...

Le zoom Sony est cher, mais il peut rester sur le caméscope sans problème à toutes les focales du zoom donnant un nouveau zoom variant de 28mm à 336 mm.

Voir mon test en image ici: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je donne un sage conseil : acheter le grand angle Cokin http://www.pixmania.com/fr/fr/325126/art/c...ique-grand.html . A ce prix-là, on ne se trompe pas beaucoup ! Parce que le prix du grand angle Sony est quand même un peu délirant ... http://www.digit-photo.com/Complements_opt...YVCLHG0737.html . Il représente aujourd'hui 30% du prix du camescope :sad:

Pour l'instant, sur mon SR11, je ne vois pas de grand reproche à opposer au grand angle Cokin, en particulier pas de vignettage reculé à fond. Par contre, j'ai un télé Sony qui lui est vraiment plein de défauts : reculé, il vignette, avancé loin, le camescope n'arrive pas à mettre au point :sad: . Finalement en matière d'optique (dans ce diamètre d'objectif, au moins), Sony vend très cher des performances bien décevantes !

Pour revenir au grand angle Cokin, je ne le monte que lorsque c'est nécessaire .... dos au mur :sad: . Sinon, l'objectif intégré du Sony (un Carl Zeiss ... tiens, tiens !) est parfait à toutes les focales .... optiques. Attention à la zone télé numérique très décevante en qualité ... mais là, c'est Sony qui est responsable, pas la marque d'objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je donne un sage conseil : acheter le grand angle Cokin http://www.pixmania.com/fr/fr/325126/art/c...ique-grand.html . A ce prix-là, on ne se trompe pas beaucoup ! Parce que le prix du grand angle Sony est quand même un peu délirant ... http://www.digit-photo.com/Complements_opt...YVCLHG0737.html . Il représente aujourd'hui 30% du prix du camescope :sad:

Pour l'instant, sur mon SR11, je ne vois pas de grand reproche à opposer au grand angle Cokin, en particulier pas de vignettage reculé à fond. Par contre, j'ai un télé Sony qui lui est vraiment plein de défauts : reculé, il vignette, avancé loin, le camescope n'arrive pas à mettre au point :sad: . Finalement en matière d'optique (dans ce diamètre d'objectif, au moins), Sony vend très cher des performances bien décevantes !

Pour revenir au grand angle Cokin, je ne le monte que lorsque c'est nécessaire .... dos au mur :sad: . Sinon, l'objectif intégré du Sony (un Carl Zeiss ... tiens, tiens !) est parfait à toutes les focales .... optiques. Attention à la zone télé numérique très décevante en qualité ... mais là, c'est Sony qui est responsable, pas la marque d'objectif !

1) Un complément optique (Sony ou autre marque ) doit avoir été conçu pour un zoom particulier. C'est le cas du Sony HG0737C qui est né avec le zoom de 40 à 480mm Carl Zeiss utilisé pendant 3 ans (HC5/HC7/HC9/SR7/SR11/SR12 etc ...).

2) Ton fameux complément optique "Télé" Sony n'est certainement pas celui de la même série qui est référencé HG1737C et qui est très bon.

On ne monte pas n'importe quoi sur n'importe quel système optique !!!!!!!!!!!!

3) Si on achète un complément pour ne pouvoir l'utiliser qu'à une seule focale et que l'on est obligé de l'enlever et de le remettre à tout moment pour changer de focale, quelle aventure sans intérêt. C'est le bagne !!!!

Personnellement, si je sais que je vais principalement avoir besoin d'un grand angle je place le Sony et le laisse monté pendant plusieurs heures d'utilisation du caméscope.

Je ne ferais pas la même chose en ayant acheté un Cokin.

Bon je m'arrête là, car chacun fait ce qu'il veut en réalité, mais c'est simplement un conseil.

Nota: Au sujet du fameux zoom numérique, quelle que soit la marque n'est pas pour moi un zoom, mais un agrandissement de l'image avec tous les défauts que cela entraîne, exactement comme lorsqu'on zoome sur un moniteur de PC ou avec un zoom sur le téléviseur.

Conclusion, depuis que je filme avec un caméscope, le zoom numérique de mes caméscopes est toujours sur "OFF"(HI8 / DV / AVCHD).

Au sujet du prix du G.A. Sony, tu dis il représente 30% du prix du SR11 aujourd'hui ... comparaison ridicule puisque tu parles du prix en fin de vie à la vente. A sa sortie son prix était entre 1200 et 1300 € (prix du G.A.=18%).

Si on parle appareil photo, les zooms ou objectifs (de qualité) peuvent représenter plusieurs fois le prix du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Ton fameux complément optique "Télé" Sony n'est certainement pas celui de la même série qui est référencé HG1737C et qui est très bon.

On ne monte pas n'importe quoi sur n'importe quel système optique !!!!!!!!!!!!

Mais je ne monte pas n’importe quoi, comme tu dis ! Et c’est bien du VCL-HG1737C dont je parle, et qui s’avère médiocre à l’utilisation … contrairement à ce que tu dis. Pour 190 €, j’estime être mal servi. Tant mieux pour ceux qui s’en réjouissent !

3) Si on achète un complément pour ne pouvoir l'utiliser qu'à une seule focale et que l'on est obligé de l'enlever et de le remettre à tout moment pour changer de focale, quelle aventure sans intérêt. C'est le bagne !!!!

Personnellement, si je sais que je vais principalement avoir besoin d'un grand angle je place le Sony et le laisse monté pendant plusieurs heures d'utilisation du caméscope.

Je ne ferais pas la même chose en ayant acheté un Cokin.

Bon je m'arrête là, car chacun fait ce qu'il veut en réalité, mais c'est simplement un conseil.

Allons du calme. On ne rajoute des objectifs que pour les focales non couvertes par l’objectif fixe du camescope. De toute façon, la multiplication des lentilles absorbe la luminosité, et aggrave les défauts d’image. Donc, ne s’en servir que pour les cas obligés. On ne peut pas raisonner comme avec un zoom d’appareil photo. Quant à faire de l’ostracisme systématique envers les compléments d’optique qui ne portent pas l’estampille Sony, ça ressemble un peu à du snobisme ……..

Au sujet du prix du G.A. Sony, tu dis il représente 30% du prix du SR11 aujourd'hui ... comparaison ridicule puisque tu parles du prix en fin de vie à la vente. A sa sortie son prix était entre 1200 et 1300 € (prix du G.A.=18%).

Si on parle appareil photo, les zooms ou objectifs (de qualité) peuvent représenter plusieurs fois le prix du boîtier.

Encore une fois, on ne peut mélanger les solutions et les coûts en photo et en video. Ce sont 2 mondes différents qui s’analysent différemment. Pour le prix, la question est posée en mars 2009. Je ne vais donc pas parler du prix du camescope d’il y a un an. Ca n’aurait pas de sens !

249 € pour le HG0737, c’est le prix chez Pixmania pour un grand angle de ... de 37 mm de diamètre ! On n’est pas du tout dans les dimensions de verre des objectifs photo ! Je pense que c’est du vol à l’étalage, mais chacun a le droit de dépenser son argent comme il l’entend. Pour moi aussi, il ne s’agit que d’un simple conseil pour éviter de gaspiller ses économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponse, bon et est-ce qu'on pourrait adapter un objectif d'appareil photo sur le sr11 (au travers d'une bague adaptatrice)...

J'ai essayé comme ça juste en mettant l'objectif devant la cam, le probleme c'est qu'on ne voit qu'un petit rond lumineux .......

...

Je sais pas je demande.

Et sinon le grand angle de Ony c'est bien le Sony HG0737C ?

Car je l'ai trouvé sur ebay pour 106,51 € + 26,59 € (frais de port) ie < 140 €

C'est bien ça non c'est au états unis !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf erreur le grand angle VCL-HG0737C est obsolète et n'est plus disponible dans la boutique Sony ...

remplacé par le VCL-HGA07

que je n'ai pas encore trouvé sur les sites français.

A+

Jusqu'à maintenant il y avait 2 références de compléments grand angle:

1) VLC-HG0737C pour le diamètre 37mm

2) VLC-HG0730A pour le diamètre 30 mm

Maintenant Sony, pour diminuer ses coûts, a sorti une seule et nouvelle référence:

VLC-HGA07 (à mon avis 0 pour 30 et 7 pour 37)

qui comprend le complément optique précédent: VLC-HG0737C (37mm)

auquel on ajoute une bague (livrée avec) qui permet de ne plus fabriquer le VLC-HG0730A (donc bague de conversion 37/30)

Nota: ma réponse permet en même temps de confirmer à daleny: oui pour le HG-0737C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant il y avait 2 références de compléments grand angle:

1) VLC-HG0737C pour le diamètre 37mm

2) VLC-HG0730A pour le diamètre 30 mm

Maintenant Sony, pour diminuer ses coûts, a sorti une seule et nouvelle référence:

VLC-HGA07 (à mon avis 0 pour 30 et 7 pour 37)

qui comprend le complément optique précédent: VLC-HG0737C (37mm)

auquel on ajoute une bague (livrée avec) qui permet de ne plus fabriquer le VLC-HG0730A (donc bague de conversion 37/30)

Nota: ma réponse permet donc de confirmer à daleny: oui pour le HG-0737C

Allons bon ... :)

Que ce matériel ne soit pas dispo dans la boutique Sony est alors bien surprenant !?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon ... :)

Que ce matériel ne soit pas dispo dans la boutique Sony est alors bien surprenant !?

A+

Bonjour,

Je ne suis pas étonné, voir Sony Canada:

Cliquer ici !

Si on n'a pas de caméscope en 30 mm on peut toujours trouver et acheter le précédent (0737C):

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
La doc livrée avec le HDR-XR520 parle également du VCL-HGE07A.

C'est quoi la différence avec le VCL-HGA07?

Je crois que le site va demander à Sony. C'est une colle à moins que quelqu'un ne connaisse la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède le grand angle VCL-HGA07 de Sony et j'en suis très content, je l'ai trouvé sur le site de vente aux enchères (le site de 4 lettres E--Y vu qu'on a pas le droit de siter le nom), je l'ai trouvé à 184 € commandé le lundi reçu le jeudi.

j'ai filmé en Grèce avec, et j'étais bien content de l'avoir car souvent grâce à lui j'avais des batiments ou des sites entiers.

il n'y a pas la moindre déformation d'image, il n'y a rien à redire sur la qualité, je pense qu'il est préférable de mettre le prix pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le site va demander à Sony. C'est une colle à moins que quelqu'un ne connaisse la réponse.

En tout cas, d'après la doc ou le site sony, le VCL-HGE07A semble plus petit que le VCL-HGA07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, d'après la doc ou le site sony, le VCL-HGE07A semble plus petit que le VCL-HGA07

La réponse n'était vraiment pas évidente :

VCL-HGA07 = Objectif Grand angle avec agrandissement 0.7x (+40%) Télé c'est-à-dire que l’on peut zoomer à partir de la fonction Grand Angle.

VCL-HGE07A = Objectif Grand angle avec agrandissement 0.7x (+40%) ne donnant pas accès au mode zoom en mode Grand angle.

Celui qui trouvera ce que signifie la lettre "E" aura toute la reconnaissance des vidéastes en délire… :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse n'était vraiment pas évidente :

VCL-HGA07 = Objectif Grand angle avec agrandissement 0.7x (+40%) Télé c'est-à-dire que l’on peut zoomer à partir de la fonction Grand Angle.

VCL-HGE07A = Objectif Grand angle avec agrandissement 0.7x (+40%) ne donnant pas accès au mode zoom en mode Grand angle.

Celui qui trouvera ce que signifie la lettre "E" aura toute la reconnaissance des vidéastes en délire… :smiley16:

J'ai reçu mon XR520 il y a quelques jours mais il ne me semble qu'il y ait de fonction "Grand angle" ou "teleobjectif" spécifique.

Le zoom étant interne au caméscope, il est indépendant de l'objectif fixé, non? D'autant que l'écart de prix entre ces 2 objectifs est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation