Aller au contenu

[EDIT]Aidez moi SVP choix carte d'acquisition. [Résolu]


FunkDaFied
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je viens d'acheter Pinnacle Studio MovieBoard PCI pour sauvegarder mes vidéo vhs et DVD ainsi que pour faire de l'acquisition vidéo avec mon camescope.

N'ayant pas trouvé d'avis sur ce produit, j'hésite à le déballer.

J'ai rapporté la carte que je venais d'acheter et souhaite acheter une carte d'acquisition. Mais laquelle?

Pourriez vous me donner vos avis svp, afin que je puisse le retourner dans les temps impartis au cas où ce produit ne conviendrait pas. de faire le bon choix

Merci :)

J'ai vu deux cartes chez Pinnacle: Pinnacle Studio MovieBoard PCI et Pinnacle Studio MovieBoard Ultimate PCI

0613570219934_zoom.jpg

Fonctions du produit

Description du produit: Pinnacle Studio MovieBoard - adaptateur d'entrée vidéo - PCI

Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo - carte enfichable

Type d'interface: PCI

Localisation: Français

Entrée vidéo: Entrée S-Vidéo, sortie S-Vidéo, entrée vidéo composite, sortie vidéo composite, IEEE 1394 (FireWire) - carte enfichable

Format de vidéo analogique: NTSC, SECAM, PAL

Vidéo supportée: S-Video, vidéo composite

Format de vidéo numérique: MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, AVI, DV, MJPEG, RealVideo 8, DivX, WMV

Fréquence de trame: NTSC : 30 trames par seconde, PAL : 25 trames par seconde

Résolution de la capture vidéo numérique: 720 x 576, 768 x 480

Support d'entrée audio: Standard

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows XP SP2 ou plus récent

Détails techniques

Principales caractéristiques

Description du produit: Pinnacle Studio MovieBoard - adaptateur d'entrée vidéo - PCI

Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo - carte enfichable

Type d'interface: PCI

Localisation: Français

Entrée vidéo: Entrée S-Vidéo, sortie S-Vidéo, entrée vidéo composite, sortie vidéo composite, IEEE 1394 (FireWire) - carte enfichable

Format de vidéo analogique: NTSC, SECAM, PAL

Vidéo supportée: S-Video, vidéo composite

Format de vidéo numérique: MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, AVI, DV, MJPEG, RealVideo 8, DivX, WMV

Fréquence de trame: NTSC : 30 trames par seconde, PAL : 25 trames par seconde

Résolution de la capture vidéo numérique: 720 x 576, 768 x 480

Support d'entrée audio: Standard

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows XP SP2 ou plus récent

Caractéristiques détaillées

Général

Localisation: Français

Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo

Type d'interface: PCI

Extension/connectivité

Connecteurs compatibles: 1 x PCI

Interfaces: 1 x affichage / vidéo - entrée vidéo composite - RCA ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie vidéo composite - RCA ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches

Sortie vidéo

Résolution maxi (externe): JPEG, BMP, TIFF, TGA, PICT, WMF

Configuration requise

Configuration logicielle requise: Pentium - 1.4 GHz - RAM 512 Mo - DD 1 Go

Entrée vidéo

Type d'interface: Entrée S-Vidéo, sortie S-Vidéo, entrée vidéo composite, sortie vidéo composite, IEEE 1394 (FireWire)

Support d'entrée audio: Standard

Vidéo

Format de vidéo numérique: MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, AVI, DV, MJPEG, RealVideo 8, DivX, WMV

Type d'interface: Entrée S-Vidéo, sortie S-Vidéo, entrée vidéo composite, sortie vidéo composite, IEEE 1394 (FireWire)

Format de photo numérique: JPEG, BMP, TIFF, TGA, PICT, WMF

Résolution de la capture vidéo numérique: 720 x 576, 768 x 480

Format de vidéo analogique: NTSC, SECAM, PAL

Support d'entrée audio: Standard

Facteur de forme: Carte enfichable

Vidéo supportée: S-Video, vidéo composite

Logiciels / Configuration requise

SE requis: Microsoft Windows XP SP2 ou plus récent

Logiciel inclus: Pinnacle InstantDVD Recorder, Pinnacle MediaManager, Pinnacle Studio 10

Périphériques / interfaces: DVD-ROM, connecteur PCI, carte son compatible DirectX 9.0, carte graphique compatible DirectX 9.0

Système d'exploitation / Logiciels

Logiciel inclus: Pinnacle InstantDVD Recorder, Pinnacle MediaManager, Pinnacle Studio 10

Pinnacle Studio MovieBoard Ultimate PCI

LD0000649412_2.jpg

:blink:Caractéristiques du produit

Est-ce que ce sont de bons produits?

Le modèle Ultimate se targue d'annoncer l'évolutivité pour la HD? Info ou Intox?

Qu'en est-il de la carte?

Qu'en est-il du logiciel?

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur. :)

Merci pour vos réponses :)

[EDIT] J'ai rapporté la carte sans l'essayer, aidez moi à faire le bon choix svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour me répondre? :icon_arrow::biggrin:

J'ai lu que le modèle Ultimate gérait la HD? Mais niveau connectique je ne vois pas de changements par rapport au modèle moins cher.

Est-ce un argument tenable, sachant que j'ai un Panasonic NV-GS280 donc mini-dv.

Je compte faire tourner cette carte sur un PC tour qui date de 6 ans.

C'est le Sony Vaio PCV-RX1

P4 1,7 Go

dont la mémoire est augmentée avec 768 Mo de Ram RDRAM (Rambus)

Carte graphique Geforce 2MX

Chipset son intégré Yamaha. (Pour la carte son, j'ai un module externe)

Sur la boite que j'ai rapporté Pinnacle Studio MovieBoard PCI , il est mentionné que la configuration minimale est Pentium 4 1,8 Go

Pour avoir utilisé par le passé une carte tuner USB de chez Pinnacle, je me demande si le logiciel de traitement vidéo ne va pas pas faire ramer mon PC.

Donnez moi vos avis s'il vous plait. Si vous connaissez une autre carte ou un autre logiciel moins gourmand, je suis preneur.

Merci d'avoir pris la peine de lire le sujet en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

bon, bin je vais te répondre :blink:

Studio 12 ne tournera pas sur ta conf ! (enfin si!, mais rien que pour le lancer .... tu va ramer dur dur ... et la plus part des plugin ne se lancerons même pas !).

voulou, c'est clair et direct :sm51::biggrin:

désolé :icon_arrow:

mais si tu veux faire que de la SD, vois pour un logiciel moins gourmand .... et moins chére

perso, je perndrais une simple carte firewire (si tu camescope en ai pourvu), en general, un logiciel est fourni avec (pourquoi pas Studio 8/9/10)

pourquoi avoir rendu la premiere carte ????

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, :)

Tout d'abord merci pour ta réponse :D

'lut

bon, bin je vais te répondre :mrgreen:

Studio 12 ne tournera pas sur ta conf ! (enfin si!, mais rien que pour le lancer .... tu va ramer dur dur ... et la plus part des plugin ne se lancerons même pas !).

voulou, c'est clair et direct :mrgreen::blink:

désolé :biggrin:

mais si tu veux faire que de la SD, vois pour un logiciel moins gourmand .... et moins chére

perso, je perndrais une simple carte firewire (si tu camescope en ai pourvu), en general, un logiciel est fourni avec (pourquoi pas Studio 8/9/10)

@+

Fred

Le logiciel qui est inclu avec la carte d'acquisition Pinnacle Video 500 PCI est Pinnacle Studio 11 ainsi qu'un DVD de Bonus.

Mon ordinateur bien qu'ancien est pourvu de ports Firewire mon camescope aussi.

En gros pour l'édition de mes vidéo via mon camescope, le firewire suffit ainsi que le logiciel livré avec le camescope.

Ce que je voulais faire surtout c'est transférer et sauvegarder mes K7 VHS et quelques anciens DVD .

J'ai vu que certaines enseignes vendaient encore de la mémoire RDRAM Rambus dont mon PC a besoin.

J'ai pour l'instant 768 Mo de Ram, mais je peux augmenter la capacité à 1 Go pour 72 Euro la barette. Soit 144 Euro. La mémoire RDRAM ne fonctionnant que par paire.

Par contre le système minimum requis est Pentium 1,8 Go

Une carte graphique 64 Mo (128 Mo recommandé) Je n'ai qu'une GeForce 2MX (32 Mo de Ram)

512 Mo de Ram (1 Go recommandé)

Carte son compatible Direct X 9 (j'ai une carte son "Pro" Yamaha i88X en Firewire, par contre je ne sais pas si elle gère le 5.1) surement :icon_arrow:

i88X_Enlarged-e1a6be0072164c964968bddeee701a22.jpg

pourquoi avoir rendu la premiere carte ????

Ne sachant pas si j'avais fait le bon choix, je me suis ravisé et ai rapporté la carte sans la déballer.

A ton avis mon PC tiendra t'il encore la route suite à une légère mise à jour:

Mémoire 768 Mo :sm51: 1 Go

Carte graphique GeForce 2MX :sm51: supérieur

Ou le changement de tour s'imposera? :blink::sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

je vais me repeter .... mais ta conf ne tiendra pas !

franchement , mettre 150€ (mille de nos anciens francs !!! :biggrin: ) dans ta conf, c'est de l'argent perdu :icon_arrow: .... pis il te faudra encore changer de carte graphique .... une AGP ??? .... pfeuu

fais un bilan de l'UPgrade de ton PC + ta carte acquisition + logiciel qui sera quand même trop gourmant ..... et regarde une conf PC plus recente, pour 400€, t'as un truc déjà pas mal (juste l'UC).

donc, 2 solutions :

une simple carte d'acquisition basic (pourquoi pas une carte GFX avec port d'acquisition composite) + logiciel fournie suffira pour ton PC, et faire de la SD

si tu veux absolument le package ci dessus, tu devras changer de PC

voulou

@ toi de voir , mais pas experience, bosser avec un PC super lent, c'est vraiment pas une sinécure, et on abandonne vite .il vaut mieux commencer par faire une RAZ de son matos, avant d'acquerir un logiciel trés puissant, mais aussi trés gourmant

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

je vais me repeter .... mais ta conf ne tiendra pas !

franchement , mettre 150€ (mille de nos anciens francs !!! :blink: ) dans ta conf, c'est de l'argent perdu :biggrin: .... pis il te faudra encore changer de carte graphique .... une AGP ??? .... pfeuu

Quelles sont les nouvelles normes en matière de carte et de port?

fais un bilan de l'UPgrade de ton PC + ta carte acquisition + logiciel qui sera quand même trop gourmant ..... et regarde une conf PC plus recente, pour 400€, t'as un truc déjà pas mal (juste l'UC).

donc, 2 solutions :

une simple carte d'acquisition basic (pourquoi pas une carte GFX avec port d'acquisition composite) + logiciel fournie suffira pour ton PC, et faire de la SD

Est ce que la première carte que j'avais pris fera l'affaire? Celle qui faisait partie du pack MovieBoard, une Pinnacle Studio 500 PCI

si tu veux absolument le package ci dessus, tu devras changer de PC

Oui j'ai vu un peu gros avec la config MovieBoard Ultimate pour la HD :icon_arrow:

voulou

@ toi de voir , mais pas experience, bosser avec un PC super lent, c'est vraiment pas une sinécure, et on abandonne vite .il vaut mieux commencer par faire une RAZ de son matos, avant d'acquerir un logiciel trés puissant, mais aussi trés gourmant

@+

Fred

Donc j'imagine une nouvelle CM s'impose, une tour, carte graphique,mémoire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience... :)

Il est vrai que ma configuration date un peu. Et, que les logiciels de plus en plus gourmands réclament de plus en plus de puissance.

Donc je suis retourné au magasin pour acheter de nouveau la première carte que j'avais pris. Pinnacle Studio MovieBoard PCI

0613570219934_zoom.jpg

Je l'ai installée, et j'ai croisé les doigts pour que la carte graphique suive.

Elle ne fonctionnait pas et m'invitait à télécharger une mise à jour de celle-ci.

Chose faite, cela fonctionne à mon grand étonnement.

J'ai fait un essais en capturant de la vidéo depuis mon camescope puis mon magnétoscope.

Verdict, ca fonctionne, mais comme tu l'avais prédit c'est gourmand en ressources. Mais il s'en sort le petit VAIO :D

Prochaine étape, l'édition et le montage pour voir si mon PC tient la route.

Auquel cas. Si mon PC ne tient pas la route, le vendeur m'a assuré que je pourrais la retourner (dans son emballage d'origine,etc...) ^_^

Vu que je travaille en SD la HD, ce n'est pas pour maintenant. Dans 7 ou 8 ans peut-être B)

Retour d'expérience n°2:

J'en ai profité pour acheter une PNY GeForce 6200 256MB DDR AGP8X que je vais installer et tester pour voir si il y a une évolution, voire amélioration.

PNY_Verto_GeForce_6_6200_AGP8X_Adaptateur_33483_zoom.jpg

Je veux rentabiliser mon PC car cher il m'a coûté <_< 14000 de nos bons vieux francs :icon_arrow:

Dix ans seraient un minimum de retour sur investissement :biggrin:

Je donnerai mon avis sous peu :)

P.S: Que penses tu de la carte graphique (pour une AGP?) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je viens d'installer la carte. Et... c'est le jour et la nuit :D (même certaines pages web dont l'affichage était lourd, s'ouvrent en une fraction :D

J'ai remarqué que le CPU est soulagé, ce qui lui laisse le loisir de s'occuper d'autres tâches.

Je ferai un essai pour le montage cette semaine et donnerai un retour d'expérience.

Merci encore pour tous tes conseils.

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation