Aller au contenu

Western Digital annonce le TV HD MEDIA PLAYER


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

L’INTEGRALITE DE VOTRE CONTENU NUMÉRIQUE SUR GRAND ÉCRAN GRÂCE AU WD TV™ HD MEDIA PLAYER

post-1-1225817503_thumb.jpg

Western Digital lance un nouveau produit qui transforme vos disques durs portables WD® en lecteurs multimédias HD

Lake Forest (Californie), le 3 novembre 2008 – WD®, leader mondial sur le marché des disques durs externes, propose désormais un produit permettant d’afficher facilement votre contenu numérique sur une télévision haute définition de 1080 pixels de résolution. Le WD TVTM HD Media Player se raccorde en effet directement à un téléviseur ou à un home cinéma pour permettre la lecture de films, musique et photos sous format numérique à partir d’un disque portable My Passport de WD ou de n’importe quel périphérique de stockage de masse USB. Le WD TV HD Media Player est disponible dès à présent sur la boutique en ligne de WD (www.shopwd.com) et auprès de certains détaillants.

D’après le bureau d’études IDC, près de 334 millions de Go de photos et plus de 3,1 milliards de Go de vidéos ont été stockés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables en 2008. D’ici 2010, IDC prévoit une augmentation atteignant 400 millions de Go de photos et 5,8 milliards de Go de vidéos.

Jusqu’à présent, ces vastes bibliothèques numériques personnelles étaient quasiment prisonnières de leur support. Afin de pouvoir afficher leur contenu sur une télévision, les utilisateurs disposaient de solutions peu commodes comme la copie de données sur plusieurs CD et DVD ou le raccordement d’un ordinateur à un téléviseur à l’aide de câbles ou de réseaux complexes. Le WD TVTM HD Media Player permet dorénavant aux utilisateurs d’accéder aisément à leur contenu haute définition depuis leur télévision HD.

Pour accéder à ses données multimédias HD, il suffit de brancher le WD TVTM HD Media Player au téléviseur et de raccorder jusqu’à deux périphériques de stockage de masse USB. A l’aide de la télécommande, les utilisateurs peuvent parcourir et lire le contenu de leurs périphériques via le menu qui s’affiche à l’écran. Le contenu peut être visualisé au choix par noms de fichier, ou par signets représentant des photos, des couvertures d’album ou des affiches de film. De plus, la reconnaissance automatique permet à l’utilisateur de voir toutes ses données classées par type de média dans un seul menu, quel que soit leur emplacement dans les dossiers ou sur les disques.

Avec les disques durs WD My Passport désormais disponibles en capacité de 500 Go, chacun pourra se constituer d’immenses collections sur plusieurs disques et les visionner à l’aide du WD TVTM.

« En tant que leader sur le marché des disques durs externes, Western Digital est considéré par les utilisateurs du monde entier comme étant LA référence en matière de stockage et de la sauvegarde de contenu multimédia », déclare Jim Welsh, vice-président senior et directeur général des groupes Branded Products et Consumer Electronics de WD. « Nos disques portables My Passport permettent aux clients d’emporter leur bibliothèque multimédia partout où ils vont. Cependant, jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen facile et abordable d’accéder à ce contenu et de le lire dans son salon. Le WD TVTM HD Media Player libère les données du périphérique de stockage afin que les utilisateurs puissent en profiter pleinement sur leur écran géant. »

Caractéristiques du WD TV HD Media Player :

- Compatibilité avec le My Passport de WD et avec la plupart des disques USB, appareils photo numériques, caméscopes et lecteurs multimédias portables reconnus en tant que périphériques de stockage de masse ;

- Lecture et visionnage en différé de la vidéo HD (jusqu’à 1080 pixels) pour découvrir l’exceptionnelle qualité d’image de la vidéo HD ainsi que l’impressionnante clarté du son de l’audio numérique ;

- Télécommande permettant de naviguer parmi les différents titres à l’aide des menus HD précis et animés ;

- Facilité de connexion et de lecture : branchez simplement un disque My Passport ou un autre périphérique de stockage USB contenant des données HD pour le diffuser sur votre télévision ou votre installation audiovisuelle ;

- Stockage illimité et accessibilité de contenu par l’ajout de disques USB ;

- Options de navigation avancées comme la visualisation sous forme de liste ou de signets ; la fonction Media Library affiche les données par type de média dans un seul menu, quel que soit leur emplacement dans les dossiers ou sur les disques ; possibilité de recherche par genre, titre, artiste, nom (partiel ou complet) de fichier ;

- Outils de visualisation de photos visant à créer des diaporamas ; fonction zoom et panoramique ; recherche de photos par nom (partiel ou complet) de fichier, photos récemment visualisées et date ;

- Visionnage de films avec plusieurs options : avance rapide, marche arrière, pause, de zoom et panoramique ; visualisation des sous-titres et recherche par nom (partiel ou complet) de fichier, films récemment visionnés et date ;

- Lecture de musique avec avance rapide, marche arrière, pause, mode aléatoire, fonction répéter et recherche par nom (partiel ou complet) de fichier, chansons récemment écoutées et date ;

- Présence de deux ports USB sur le lecteur pour raccorder jusqu’à deux périphériques de stockage de masse USB et y accéder simultanément pendant que la fonction Media Library regroupe le contenu des deux disques en une seule liste divisée par type de média ;

- Port HDMI (High-Definition Multimedia Interface) qui permet un raccordement à la meilleure télévision HD du moment ou au home cinéma le plus sophistiqué qui soit ; sorties composites supplémentaires (RCA) pour assurer la compatibilité avec pratiquement toutes les télévisions ;

- Logiciel gratuit ArcSoft MediaConverter™ 2.5 pour convertir facilement les fichiers photo, vidéo et musique en formats optimisés pour une utilisation avec le WD TV HD Media Player ;

- Format ultra compact qui s’intègre harmonieusement à votre installation audiovisuelle ;

- Garantie de 1 an.

Prix et disponibilité

Le WD TV HD Media Player est disponible dès à présent chez certains détaillants et sur la boutique en ligne de WD (www.shopwd.com). Le prix de vente conseillé du WD TV HD Media Player s’élève à 99,99 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous devrions avoir un petit test informel de ce boîtier dans les prochaines semaines... :)

Antoine

Bonsoir,

Produit très intéressant pour tous les vidéastes et à un prix convenable.

En attendant ce petit test voilà quelques autres infos donnant en particulier la liste des fichiers reconnus par ce boîtier :

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjhour a toutes et a tous,etant nouveau je fais une presentation rapide,je m'identifie sous le pseudo hartman,35 ans passioné de video,informatique et jeux j'ai le plaisir de me joindre a vous.

J'ai acheté recement ce petit boitier car il faut le preciser in tient presque dans le creu de la main,que je trouve tres bien par sa taille et son prix mini.

relié a un Disque dur 1 tera Maxtor,il est reconnu sans problemes,l'alumage de l'apareil se fais rapidement et silencieusement le menu est clair et precis pour ne pas dire simpliqte.

lecture des piste audio et photos bien géré que ce sois pas titre,dossier,artustes ou autres.

il affiche sans problemes du 1080 i et 1080p via sa conectique hdmi,le son est vehiculé par une sortie optique 5.1 et le dts sur mon ampli pionneer 511 est détecté sans peine.

Equipé de 2 ports usb on peus lui brancher 2 peripheriques de masses ,cle usb ou autres. testé avec lecteur dvd non reconu.

Concernant la lecture des mkv le 720 est lu sans problemes ,par contre certains diront peut etre le contraire le chipset sigman 8635 embarqué dans le boitier peine a lire les fichier en 1080 p

1 fichier sur 3 se lis tres mal sois en saccadant sois en pixelisa,ce problème avais été rencontré avec les lecteurs NMT,le modèle HDX par exemple avais ce problème similaire et depuis sa derniere mise a jour tout est rentré dans l'ordre.Aussi j'èspere qu'une mise a jour de la part de WD sera prevu afin de palier a tout ça.

Sinon dans l'ensemble cela reste tres correcte.a ce prix la c'est un bon debut en matiere de produit abordable supportant les fichiers tels que mkv.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces illustrations precises et detaillé mais pour ne pas aller dans le sen contraire du vent ,je pense qu'avec une Bonne mise a jour de la part de WD,tout devrais rentrer dans l'ordre.

Pensez vous qu'une mise jour est en cours de preparation? j'aimerai contacter WD pour obtenir des informalations relatif a une eventeulle mise a jour mais je ne sais pas si ils pourront m'élaircir.

J'attend votre Compte Rendu personel sur les avis et opignions quelles sois positives ou negatives.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Merci pour ce retour. Pour le MKV, cela dépend de ce qu'il y a dedans. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=197

Pour le test, il y a eu un contre-temps qui devrait être résolu demain.

Antoine

Bonsoir Antoine,

Il me semble que malheureusement ton contre-temps s'est empiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le contre-temps a été résolu, en une semaine. Ma disponibilité n'a pas suivi...

Quelques écrans pour patienter ....

Antoine

Bonsoir, et merci pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! :biggrin:

Je viens d'acheter cet appareil, mais j'ai un petit soucis...

Peut être pourrez-vous m'aider à le résoudre ?

Lorsque je lance un fichier en .mkv, j'ai l'image mais pas le son (testé sur 3 fichiers).

Est ce que j'ai loupé un réglage ou autre chose ? :happy:

Ma version du micrologiciel est : 1.00.01

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas encore de mise à jour de disponible. me trompe-je ?

Merci à vous de votre aide.

Sinon, testé avec deux DD externes, il m'a lu les fichiers mp3, avi, jpg, mais pas les .mov de mon appareil photo.

Très facile d'utilisation de par son menu et sa télécommande épurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Merci de poser des questions, car notre test se termine cette semaine.

Le problème soulevé avec le MKV se produit avec bien d'autres fichiers. En fait, la puce est incapable de lire certaines pistes audio, les codec audio supportés étant peu nombreux. On se retrouve donc assez souvent avec des pistes sans son, même pour des VOB standards. Embêtant.

Aux dernières nouvelles, pas de mise à jour...

Pour les MOV, il y a clairement abus de langage. Le seul codec supporté dans les MOV est le MPEG-4. Comme le MOV (QuickTime) et le MP4 (MPEG-4) sont très proches, le conteneur MOV est supporté dans ce cas. Mais pas dans les autres cas, comme le M-JPEG des APN.

De façon générale (c'est ma conclusion actuelle), ce boîtier n'est pas un lecteur vidéo universel comme certains des concurrents plus évolués. Mais un bon lecteur HD lorsque les vidéos sont encodées pour lui (MPEG-4).

A noter qu'il supporte partiellement le AVCHD.

D'accord avec la facilité d'utilisation !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Moi qui ai pris cet appareil entre autre parce qu'il lisait les fichiers vidéo HD.....

Je me retrouve avec un appareil qui ne lis pas mes .mkv :biggrin:

Alors, ceci m'amène d'autres questions :

- Comment peut-on savoir quels fichiers .mkv il pourra lire (vidéo ET audio) ? Comment puis-je savoir quel codec est utilisé dans un fichier .mkv ?

- Est-ce qu'une mise à jour de la part de Western Digital pourra résoudre le problème (techniquement, est-ce possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les utilisateurs de Mac peuvent déjà lire le test (pour Mac) du WD TV ici : http://forum.mac-video.fr/articles/WDHDTV/WDHDTV.html

Information importante : j'ai relevé pas mal de limitations et Western Digital confirme la sortie d'une mise à jour du boîtier pour très bientôt qui résoudront une partie des soucis évoqués.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Moi qui ai pris cet appareil entre autre parce qu'il lisait les fichiers vidéo HD.....

Je me retrouve avec un appareil qui ne lis pas mes .mkv :eusa_think:

Alors, ceci m'amène d'autres questions :

- Comment peut-on savoir quels fichiers .mkv il pourra lire (vidéo ET audio) ? Comment puis-je savoir quel codec est utilisé dans un fichier .mkv ?

- Est-ce qu'une mise à jour de la part de Western Digital pourra résoudre le problème (techniquement, est-ce possible) ?

Bonjour,

La seule limitation de ce boîtier, c'est le non décodage du DTS (son haute définition) contenu principalement dans les films blu-ray du commerce.

Donc, aucun problème pour un vidéaste, jusqu'à aujourd'hui je ne connais pas encore de caméra qui sorte un son en DTS.

Celui qui a un fichier MKV avec son DTS peut le lire sans problème avec une image par HDMI et le son par liaison optique vers un ampli décodant le DTS.(obligation d'avoir un ampli récent).

Par contre le son ne peut pas sortir par la liaison HDMI vers un téléviseur, car le boîtier W.D. n'a pas de puce interne supplémentaire (c.à.d. en dehors de la puce Sigma EM8635) permettant de décoder le DTS en stéréo, à la fois pour la liaison HDMI et sur les 2 prises CINCH (blanche et rouge)

Par contre les MKV avec son en AC3 sont lus sans problème.

Pour conclure ce boîtier ne posera pas de problèmes pour les fichiers de vidéos personnelles.

J'ai acheté ce boîtier au prix spécial adhérent FNAC, c.à.d. pour 80 euros.

Je l'ai testé avec mes fichiers AVCHD sortant de Studio 12 sur mon moniteur DELL 24 pouces qui a une entrée HDMI et les sorties CINCH stéréo sur un ampli 2 voies + caisson pour PC.

Aucun problème, image excellente. Il ne faut pas m'en demander plus car je n'achèterai une TV HD qu'en mars, après peinture du plafond de mon séjour et départ de ma TV actuelle que je donnerai avant travaux. Tout ça pour dire qu'actuellement je ne peux pas tester le son par la liaison HDMI.

Pour ceux que ça intéresse, il y a ce forum :

Cliquer ici !!

Et un test sur Planète numérique:

Cliquer ici !!

Nota: Pour lire mes fichiers vidéo personnels HD, j'ai acheté une clé USB de 16 Go, c'est plus pratique qu'un disque dur et surtout moins fragile. Ca marche très bien.

Pour info c'est une clé EMTEC S400 (25 Mo/s en lecture et 15 Mo/s max en écriture) 34 € chez Grosbill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme promis, Western Digital vient de sortir la version 1.01 du firmware du WD TV. De nombreuses améliorations et corrections sont présentes :

  • plus de formats vidéos supportés (TS, TP, MTS, SMI, SUB, ASS, SSA, etc) : le boîtier serait capable de relire les cartes AVCHD directement,
  • amélioration de la prise en charge des sous-titre avec des focntions avancées (police, etc),
  • amélioration de le gestion du MKV, en particulier les chapitre et sous-titres,
  • amélioration de la lecture et de la navigation (en particulier, support de 1080p24),
  • amélioration de la gestion de l'alimentation,
  • et pas mal d'autres choses...

Le détail (en anglais) ici : http://www.wdc.com/en/products/wdtv/releas...asenotes101.pdf

A télécharger ici : http://support.wdc.com/download/wdtv/WDTV_FW_1_01_01.zip

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation