Aller au contenu

Supprimer menu dans IDVD ?


twin peaks
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer un dvd dans IDVD sans le menu (juste mon film qui demarre)

Je sais qu'on peut le faire avec la fonction one step dvd mais le problème c'est que le dvd s'appelle alors IDVD ONE STEP DVD et je veut lui donner un nom

Quelqu'un sait il comment donner un nom au DVD avec one step ou alors supprimer le thème dans la procédure normale de IDVD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible, mais il faudrait que je sois devant iMovie pour l'indiquer.

De tête, il faut afficher l'arborescence du projet et glisser la vidéo sur la première vignette.

Il y a quelque chose dans le menu Avancé à ce sujet, il me semble...

antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut mettre de la vidéo AVANT le menu, mais il y aura toujours le menu après. Dans iDVD 5, il faut cliquer sur "plan" en bas de la fenêtre; on voit alors le plan du menu avec une première vignette ou il est même écrit dessus que c'est pour mettre de la vidéo avant le menu principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de l'aide intégrée à iDvd (y'a pas les images):

Accueil Index

Création d'un DVD à lecture automatique en boucle

Vous pouvez créer un DVD contenant seulement un film ou un diaporama qui se lit automatiquement lorsque le spectateur l'insère dans un lecteur. Ce type de séquence ou de diaporama est dit « à lecture automatique ». Vous pouvez également configurer le film ou le diaporama de façon qu'il se lise en boucle permanente ; il s'agit du « mode kiosque » qui est très pratique pour créer des présentations utilisées en kiosque ou pour réaliser des projets simples qui demandent une intervention minimale du spectateur.

Pour créer un DVD à lecture automatique en boucle :

Ouvrez iDVD et sélectionnez Créer un projet dans la zone de dialogue qui apparaît.

Tapez le nom de votre projet dans le champ Enregistrer sous, puis cliquez sur Créer.

La fenêtre iDVD s'ouvre avec un thème sélectionné par défaut. Vous pouvez l'ignorer puisqu'un DVD à lecture automatique n'utilise pas de thème.

Cliquez sur le bouton Plan (représenté ci-dessous) pour ouvrir le plan du DVD.

Cliquez sur Multimédia pour ouvrir la sous-fenêtre Multimédia, puis cliquez sur Photos ou Films.

Faites glisser un album photo ou même une seule image de la sous-fenêtre Multimédia sur l'icône du projet (ci-dessous).

Vous pouvez également faire glisser des images ou des films enregistrés ailleurs sur votre ordinateur ou sur un ordinateur connecté.

Vous pouvez utiliser des photos, des films, des diapositives de présentation (crées dans un programme tel que Keynote) ou d'autres fichiers d'images dans un diaporama créé dans iDVD. iDVD fonctionne avec n'importe quel type d'image pris en charge par QuickTime (y compris PICT, JPEG, TIFF et PDF.)

Pour activer la lecture automatique en boucle d'un film ou d'un diaporama (une seule image est également considérée comme un diaporama dans ce contexte), cliquez sur l'icône du projet, puis sélectionnez Avancé > Séquence en boucle ou Diaporama en boucle.

Si vous avez ajouté un film avec une bande sonore, celle-ci est conservée de façon à ce que le spectateur l'entende pendant la lecture automatique.

Si vous avez ajouté un diaporama, double-cliquez sur l'icône du projet pour ouvrir le diaporama dans l'éditeur. Si vous avez ajouté un diaporama, double-cliquez sur l'icône du projet pour ouvrir le diaporama dans l'éditeur.

Cliquez sur le bouton Aperçu (illustré ci-dessous) pour voir à quoi ressemble votre film ou votre diaporama.

La télécommande iDVD s'ouvre ; la lecture de votre DVD commence immédiatement.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Quitter sur la télécommande afin de revenir à la fenêtre iDVD.

Si vous êtes sûr que votre projet est tel que vous le souhaitez, vous pouvez le graver sur un DVD. Lorsque vous placez le DVD final dans un lecteur DVD, celui-ci commence à lire le DVD immédiatement et continue jusqu'à ce que vous l'arrêtiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation