Aller au contenu

Problème sur une batterie VW-VBG260(T)


PAUL168
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une batterie compatible VW-VBG260(T) pour mon caméscope Panasonic SD9.

Or cette batterie ne peut pas être utilisée car j'ai un problème de compatibilité.

A chaque fois, un message d'erreur sur l'écran du caméscope en me disant :

" CETTE BATTERIE NE PEUT PAS ETRES UTILISEE ",

et celui ci s'éteint automatiquement. :think:

En cherchant un peu, j'ai remarqué une petite différente;

Voici la référence de la batterie d'origine : VW-VBG260 E-K

Avez-vous déjà eu ce problème ? :eusa_wall:

Je voudrais savoir si mon caméscope ne devrait pas être retourné au service après vente. :rolleyes:

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les batteries dites "compatibles" peuvent produire des incompatibilités même si de nombreuses batteries génériques marchent parfaitement.

Il vaudrait mieux poser la question auprès du vendeur où vous l'avez achetée.

S'agit-il d'un site ? Connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dommage que les auteurs de ce sujet n'aient pas donné suite .... Il eût été intéressant d'avoir les réponses à la question posée par pixel , non ?

Et , - au passage - , un petit merci à celui qui prend la peine de vous répondre ... ça ne coûte pas trés cher ... simple question de courtoisie , pour clore un sujet , même si on a résolu son problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour,

suite a ce fil, je me suis empressé d'aller essayer ma générique reçue ce matin de "100.000 volts" qui est en charge et avec stupéfaction j'ai droit au même message " CETTE BATTERIE NE PEUT PAS ETRES UTILISEE " et mon SD700 s'éteint... en comparant les 2 batteries, on voit bien que sur la Panasonic, le voltage est de 7,2 contre 7,4 pour la générique, le problème est la je pense, me reste plus qu'a retourner la batterie (64euros)... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

j'ai moi même commandé une batterie CS-VBG260T dite compatible pour mon Panasonic HDC-TM700, et j'ai le même message d'erreur, mon vendeur Ebay (Magasin basé en Allemagne) me demande de la retourner et que s'il constate un défaut me proposera le remboursement ou une nouvelle.

Quand on regarde le prix (payé 22,90€ port gratuit) je dois payer 19€ pour la retourner sans option suivi ;-( sur la doc jointe il est indiqué d'insérer un mini cache sur une pin du caméscope, mais à priori le connecteur à changé car je ne peux pas poser cette pin en plastique (qui doit certainement servir à tromper le caméscope sur l'origine de la batterie) . J'ai essayé de mettre du scotch pour cacher une espèce de fenêtre sur la batterie, mais toujours le même message.

J'ai finalement renvoyé la batterie avec photo de l'écran Panasonic%20002.JPG qui affiche l'erreur en Port Du (j'ai simplement noté sur enveloppe, Retour à l'expéditeur) la poste l'acheminera quand même, je verrais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Désolé pour ne pas vous avoir donnée de mes nouvelles, étant donné que j'ai posté dans plusieurs forums et je vous ai completement oublié.... :eusa_think:

Finalement, j'ai retourné la batterie, et je me suis renseigné un peu, un technicien de DARTY m'a expliqué qu'il y a une puce dans la betterie et dont il faut procurer la batterie d'origine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont les affres des batteries dites compatibles. Parfois c'est sans souci, parfois avec. Une certitude : les fabricants affûtent leurs armes pour être seulement "auto-compatibles" avec eux-mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probllème sur un appareil photo FZ6 de Pana. La seconde batterie que j'avais commandée chez "About batteries" était refusée par l'appareil. Je leur ai envoyé un mail, et il m'ont répondu de leur retourner, qu'ils allaient la formater. Ce que j'ai fait. Je l'ai reçue deux jours plus tard, et maintenant tout fonctionne à merveille. J'achète en général mes batteries sur ce site. Ils sont sérieux et les prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation