Aller au contenu

Nouveau Sony HDR XR520


Chris57
 Partager

Messages recommandés

.........................................

-Dernier point, j'ai un peu peur du disque dur:

1-j'ai déjà eu des problèmes mécanique avec mon ancien sony. Si l'on écrit sur la carte mémoire, le disque dur est-il désactivé?

2-Je demande aussi cela afin de savoir si lors de tournages mouvementés (montagne russe ou autre), cela ne vapas poser problème. J'ai lu dans la doc que le sony possède une sécurité qui détecte les chutes et qui coupe alors le Disque dur. Je ne voudrai pas que ce mécanisme se déclenche intempestivement.

Merci encore.

Bonjour,

pourquoi avoir peur du disque dur ? Aucun n'a encore mordu ......... :mrgreen: .

- Sur mon SR11, il fonctionne à la perfection, et en silence. Quand on fait des photos, il les inscrit là où on veut, dans le Memory Stick ou le disque dur. Ceci étant, j'ai déjà essayé, mais l'avantage me semble dérisoire. La qualité globale de la photo n'est pas au niveau de toute façon d'un APN bridge ou reflex. En plus, quand on traite les clips dans un logiciel, on peut aussi éventuellement extraire des images s'il n'y a pas trop de mouvements. Mais tout ça, j'estime que c'est secondaire : un camescope fait des vidéos, un APN des photos. Les mélanges de genre, je n'y crois pas ........

- Pour les montagnes russes, je n'ai jamais essayé. Par contre, j'ai déjà filmé en marchant, ou en voiture sans incident. Certains pensent à des applications limites pour filmer, genre à l'intérieur d'un shaker ou d'une bétonnière en train de tourner ! Bon, il doit bien y avoir d'autres sujets de tournage plus calmes :eusa_clap: Il paraît qu'avec la présence d'une mécanique d'entraînement type disque dur, il faut limiter les chocs et mouvements rapides. C'est probablement vrai, mais je n'ai jamais été confronté à ce problème. Je préfère prendre soin de mon matériel .......

- Je défends l'enregistrement sur disque dur, car il est incomparable en termes de capacité. Lorsque les cartes mémoire auront grossi avec des prix très bas, je changerai sûrement d'avis. Mais ce n'est pas encore le cas ! En attendant, mon disque dur va continuer de tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir,

Un camescope n'est pas un appareil photo, mais si tu souhaites imprimer des photos au format normal de la taille d'une carte postale, tu peux être sûr que les 9 Mp en 16/9 ou les 12 Mp en 4/3, tu auras une qualité remarcable, si tu veux faire un diaporama avec un logiciel de montage vidéo là aussi tu auras une qualité remarquable, par contre si tu veux imprimer des photos au format A4, alors utilise ton appareil photo Canon je pense que la qualité sera meilleure, je n'ai jamais essayé.

Pour ce qui est des hésitations de l'autofocus, oui j'ai remarqué quelques hésitations en faible lumière, mais c'est très minime, ça ne mérite pas une mauvaise note pour ça, et je doute que les autres camescopes s'en sortent mieux.

Oui si tu enregistres sur cate mémoire le disque dur est désactivé, mais pourquoi ne pas profiter de l'espace disponible que tu as sur un DD ?

C'est sûr que si tu le tombes, le disque dur prendra un mauvais coup, mais franchement, crois tu que si tu tombes un camescope mini DV il ne risque pas lui aussi une panne de mécanisme ? le tout c'est de faire attention lorsque tu le manipules, je filme depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce genre d'incident, j'avoue que je ne suis pas à l'abrit, mais je fais attention. Si tu crois que le fait de filmer sur des montagnes russes tu risques des problèmes, je peux te rassurer en te disant que les appareils à disque dur sont plus fragiles mais pas à ce point, tu peux filmer sans soucis sur les montagnes russes ça secoue mais pas au point d'endommager un camescope.

voilà, j'espère t'avoir rassuré, je connais ça car moi aussi avant mon achat je me posais des tas de questions, maintenant que je l'ai tout va pour le mieux et je suis sûr que je n'aurais pas trouvé mieux, surtout lorsque tu vois le résultat en faible lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui si tu enregistres sur cate mémoire le disque dur est désactivé, mais pourquoi ne pas profiter de l'espace disponible que tu as sur un DD ?

Non, le disque dur tourne sans arrêt. Nous avions déjà parlé de ce problème dans le forum. Il ne faut pas nier les défauts du disque dur, ni ses qualités.

Si tu crois que le fait de filmer sur des montagnes russes tu risques des problèmes, je peux te rassurer en te disant que les appareils à disque dur sont plus fragiles mais pas à ce point, tu peux filmer sans soucis sur les montagnes russes ça secoue mais pas au point d'endommager un camescope.

Pas au point de l'endommager, mais suffisamment pour qu'il se mette en sécurité et qu'il s'arrête. Donc l'emmener dans les montagnes ruses, peut-être, mais filmer avec, non.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos feed-backs et avis qui sont très intéressants.

Pour la photo, je reste raisonnable, une impression format carte postal me suffit largement. Mon expérience m'a appris qu'il n'était pas de prendre des photos simultanément à une vidéo. Donc si je pouvait faire les deux à la fois... ce serait le pied.

Pour le disque dur, il est dommage que celui-ci est encore actif alors que l'on filme sur carte. Est-ce spécifique au Sony ou commun à tous les autres ? J'ai déjà "grillé" plusieurs disques dur (de portables ou autres) et bien que les considère comme raisonnablement solides, je connais leur aussi faiblesse...

J'hésite toujours entre Sony et le Pana 300 mais mon cœur va plutôt vers le sony qui est une marque plus "fiable" il me semble que Pana. Le pana possède des points positifs mais ce qui m'inquiète sont les revues et avis divergents comme si les acheteurs avaient des produits différents. Etrange...

Enfin, des extraits de vidéo que j'ai pu avoir de l'un et de l'autre, je préfère la couleur du Sony...

J'attends encore qq temps pour me jeter définitivement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur, il est dommage que celui-ci est encore actif alors que l'on filme sur carte. Est-ce spécifique au Sony ou commun à tous les autres ?

C'est commun à toutes les marques. L'explication avait d'ailleurs été donnée par Panasonic.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis vu la qualité des photos du HDR XR500, imprimer un joli A4 ça doit se faire sans problème.

Je précise en mode photo et au maximum de qualité.

Pour ce qui est de la qualité des photos prisent en même temps que je filme faudrait que teste ça mieux, j'ai essayé qu'une fois au début sans vraiment y faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous avez peur des disques durs, vous devriez également avoir peur des cartes. Si celles-ci sont généralement sûres, elles ne sont pas infaillibles. J'ai eu moi-même le cas. Impossible de récuperer quoi que ce soit ni écrire dessus. Direction la poubelle.

Le support 100 % sûr N'EXISTE PAS.

Concernant le test, il est dommage de comparer ce nouveau Sony avec le SR 11 car celui-ci est déjà hors jeu. Il aurait été plus utile aux lecteurs de le comparer aux nouveaux camescopes de Canon ou Panasonic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équivalents : Panasonic HDC HS300 / Canon HF S10. Ces 2 modèles disposent d'un mode cinéma 25p (à voir si la différence avec le 50i est vraiment visible). Le viseur du Panasonic n'est pas orientable, le Canon en est dépourvu.^

Question qualité image, les avis sont assez contradictoires. Beaucoup disent que le Sony est le meilleur en qualité image, sensibilité, rapport signal/bruit... Les images tests de Magazinevideo.com semblent le confirmer.

Par contre, les test Labo Fnac (Eté 09) donnent le Pana HDC HS300 gagnant pour la sensibilité. Leur test affiche même des résultats différents selon la version HDD (HDC HS300) et carte (HDC TM300) du Panasonic. Comme si l'enregistrement sur carte était moins bon que sur HDD.... A n'y plus rien comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je lu récemment un test du Sony sur le site http://reviews.digitaltrends.com

Celui-ci précise qu'en mode 'facile', vous ne pouvez utiliser le paramétrage Haute qualité (voir texte original ci-dessous).

Les possesseurs Sony peuvent-ils m'expliquer ce que cela signifie ainsi que les conséquences. Peut-on enregistrer dans la meilleure qualité possible en mode facile? Si ce n'est pas possible, comment filme-t-on dans la meilleure qualité possible? En mode manuelle? Et que veut dire en mode haute qualité.

Merci beaucoup de votre aide.

(http://reviews.digitaltrends.com/review/6484-32428-1/sony-hdr-xr500v-review-more-testing-and-conclusion).

"Since this is a full-HD AVCHD camcorder, it records 1920 x 1080 pixel videos. But in highest quality mode, the compression rate is 17 Mbps, versus 24 Mbps used by Canon, JVC and others. This is one knock on the camcorder. The other is the fact that in easy mode, you cannot use the highest quality setting, something Canon lets you do. Why does Sony think someone using easy doesn’t want the finest quality? We still don’t get this, and will keep pestering Sony until they change this approach. Yes, we know they get more recording time, but do you really need over 40 hours of friends acting out in front of the lens?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode Easy a pour particularité d'inhiber certains réglages manuels pour proposer un mode Automatique "bon à tout faire". Il a pour corollaire le fait qu'il place les réglages du camescope à leur position par défaut. Or le réglage par défaut de la qualité d'enregistrement est sur SP (1440x1080, 7 Mbit/s).

Je ne crois donc pas qu'il y ait moyen de contrer cela. C'est effectivement un peu stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................Concernant le test, il est dommage de comparer ce nouveau Sony avec le SR 11 car celui-ci est déjà hors jeu. Il aurait été plus utile aux lecteurs de le comparer aux nouveaux camescopes de Canon ou Panasonic par exemple.

Je trouve ce commentaire pour le moins .......... péremptoire ! Si on doit considérer hors jeu tout camescope dont la définition technique n'est pas égale aux modèles sortis dans la quinzaine précédente, autant ne plus rien acheter ..... C'est le lot de tout matériel électronique et informatique d'augmenter régulièrement ses performances ou ses caractéristiques.

Est-ce que cela rend le matériel (relativement récent) digne de la poubelle et incapable de se mesurer aux dernières nouveautés ? Ce n'est pas si sûr ..... Il ne faut pas oublier que les fabricants, pour entretenir le commerce, s'ingénient à dériver des modèles existants en y ajoutant des fonctionnalités et des performances soi-disant supérieures. Encore faut-il que ces nouvelles définitions créent un saut technologique suffisant pour rendre les générations précédentes ..... hors jeu !

J'attends encore de voir quel est, dans la même zone de prix, le camescope qui fasse clairement de l'ombre au Sony SR11 en termes de rendu de couleurs et de qualité globale d'image. Mon SR11 est seulement limité par son diamètre d'objectif, rendant l'autofocus hésitant en très basse lumière. Mais c'est le lot de tous les camescopes grand public avec des optiques similaires. Et ce ne sont pas les nouvelles définitions qui changeront quoi que ce soit à ce constat.

Alors le SR11 obsolète : on se calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous froisser mais vous avez mal interprété mes propos. Le SR 11 n'est pas obsolète mais disparaitra du catalogue très vite, si ce n'est pas déjà le cas. Si le prix a été baissé à ce point, ce n'est pas par élan de générosité des marchands mais parce qu'on écoule les derniers exemplaires. Au passage, c'est peut-être le prix réel du camescope et on voit là quelle marge ils se font dessus.

Certes, il est interessant de voir l'évolution qualitative entre un XR 500 et un SR 11 mais il me semble plus instructif pour les futurs acquereurs de ce type de matériel de pouvoir comparer les camescopes de la même catégorie et qui sont du même millésime. Ca a été probablement votre démarche quand vous avez acheté votre SR 11, non ?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas froissé le moins du monde, mais je voulais simplement attirer l'attention de ceux qui lisent ce forum sur la tentation des nouveaux acheteurs de sauter sur la dernière "nouveauté".

Comme vous l'avez clairement exprimé, le SR11 a bien baissé, et c'est sans doute la bonne affaire à faire. Et ce n'est pas parce que Sony le fera disparaître du catalogue que le modèle n'est plus dans la course. Sous prétexte d'améliorations marginales et de changement d'appellation, les fabricants (et leurs distributeurs) se refont une santé avec une nouvelle marge confortable (sans parler du contenu du camescope qui n'évolue pourtant que très peu sur une base déjà largement amortie !).

J'ai choisi mon SR11 en septembre 2008 en ayant un a priori favorable pour Sony. Quand j'ai lu le comparatif de magazinevideo.com entre Sony SR11 et Canon HG10, j'étais conforté définitivement.

Est-ce que depuis 2007 ou 2008 Canon et Sony ont tellement évolué ? Je ne crois pas. Comme je l'ai déjà exprimé sur un autre post, je m'équiperai un jour d'un modèle nettement plus performant en terme d'objectif, style Canon XH-A1 ou Sony HDR-FX7. J'attends que leurs prochaines évolutions concernent le support d'enregistrement (disque dur ou mémoire flash au lieu de la cassette). Et de toute façon, le prix d'acquisition de ce type de matériel me rebute un peu pour l'instant. Je me donne encore du temps pour mettre des sous dans mon bas de laine .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode Easy a pour particularité d'inhiber certains réglages manuels pour proposer un mode Automatique "bon à tout faire". Il a pour corollaire le fait qu'il place les réglages du camescope à leur position par défaut. Or le réglage par défaut de la qualité d'enregistrement est sur SP (1440x1080, 7 Mbit/s).

Je ne crois donc pas qu'il y ait moyen de contrer cela. C'est effectivement un peu stupide.

Bonjour et merci de ta réponse

Est-ce que ce mode correspond à une simple initiation par défaut des paramètres ou offre-t-il des fonctionnalités non présentes en dehors de ce mode.

A contrario, perd-on alors des automatismes qui ne seraient accessibles qu'en mode easy?

Enfin, en règle générale, en quelle résolution filmez vous?

Le mode haute résolution n'est-elle pas une garantie de meilleure qualité dans le cas d'une TV HD la supportant et n'est-elle pas pérenne pour le future?

En dehors de la volumétrie des enregistrements qui devient vraiment problématique, perd-on quelques choses s'il l'on tourne en haute résolution (vitesse, gestion de la lumière ou autre). A part la volumétrie, quelle est l'intérêt de tourner en SP?

Coté stockage, j'envisage de stocker le tout en double exemplaires sur des Disques Durs Hautes Capacités. Au prix du blue -ray vierge qui n'est vraiment jamais descendu, cela me semble plus rentable. Je les brancherai sur mon lecteur de disque dur multi-média qui supporte la HD, et voilà.

Avez vous d'autres solutions à me proposer ou critiques sur la mienne?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse

Est-ce que ce mode correspond à une simple initiation par défaut des paramètres ou offre-t-il des fonctionnalités non présentes en dehors de ce mode.

initialisation simplement.

A contrario, perd-on alors des automatismes qui ne seraient accessibles qu'en mode easy?

non, on est dans la logique du "qui peut le plus peut le moins". Le camescope a des automatismes et des réglages manuels. En mode Easy, il privilégie les mêmes automatismes mais délaisse les réglages manuels.

Enfin, en règle générale, en quelle résolution filmez vous?

FH ou HQ

Le mode haute résolution n'est-elle pas une garantie de meilleure qualité dans le cas d'une TV HD la supportant et n'est-elle pas pérenne pour le future?

En dehors de la volumétrie des enregistrements qui devient vraiment problématique, perd-on quelques choses s'il l'on tourne en haute résolution (vitesse, gestion de la lumière ou autre). A part la volumétrie, quelle est l'intérêt de tourner en SP?

le mode FH offre la meilleure qualité, mais ça ne se voit pas sur tous les plans. il occupe plus d'espace disque, donc on est tenté parfois de descendre dans le mode "inférieur". A ma connaissance, en FH, on ne perd rien.

Coté stockage, j'envisage de stocker le tout en double exemplaires sur des Disques Durs Hautes Capacités. Au prix du blue -ray vierge qui n'est vraiment jamais descendu, cela me semble plus rentable. Je les brancherai sur mon lecteur de disque dur multi-média qui supporte la HD, et voilà.

Avez vous d'autres solutions à me proposer ou critiques sur la mienne?

J'ouvrirais un autre Post pour cette question en marge des autres, sinon la discussion sera "à tiroirs".

Vous utilisez quoi comme logiciel de montage?

Parce que ça a vraiment l'air d'être la galère :(

sous Windows ? Studio 12 ou Vegas pro.

Sous Mac, Final Cut express 4 ou iMovie 08/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site .

J'ai vu ce samedi a la FNAC l(Lille) e HDR-XR 500 pas le 520 mais il arrive bientôt d'après le vendeur.

A ce sujet je possède un Imac 2,8 GHz avec 4 Go 800 de sdram .J'ai lu qu'il etait difficile de monter du AVCHD . Pour le moment je possède un camescope Sony DCR-TRV 20E a mini DV je n'ai pas de problème de montage avec Imovie.

ma question est . Le HD me donneras-il des problèmes et que me conseiller vous ? :eusa_clap:

Merci

JCDEMEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation