Aller au contenu

camescope DV JVC firewire qui n'apparaît pas sur macbook


estragon07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une caméra DV JVC et un macbook. Je sais que ma caméra est compatible, que mon cable est neuf, et quand je branche le tout à mon macbook, impossible d'importer depuis iovie où je ne vois que mon isight disponible. Du coup, je vais sur info système et dans firewire, je ne vois pas ma caméra. Je sais que le port firewire n'est pas cramé puisque je peux brancher mon graveur DVD sans problème dessus. Ma caméra a déja fonctionné avec une version précédente d'imovie '(mais le pb semble être en amont) et sous léopard (mais probablement dans une version antérieure).

Ce que j'ai déjà fait :

-virer la batterie du portable 5 minutes et appuyer 5 secondes sur le bouton d'alim'

- changer l'odre de démarrage du camescope et de l'ordi (mais il me semblait que le firewire se branchait à chaud et jusque là, c'est ce que je faisais sans pb)

- réparer les autorisations

Ca m'énerve parce que j'ai déjà posé cette question et j'avais trouvé la réponse mais je ne sais plus où...

Si vous pouviez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai pour ainsi dire le même problème.

J'ai un iMac dernière génération avec port firewire 800

Un ami m'a prêté son camescope JVC (GR 822 il me semble)

J'ai donc acheté un câble Firewire 800, que j'ai eu beaucoup de mal à trouver.

Content d'avoir trouvé tout ça, je m'empresse de le brancher sur mon Mac et là rien

il n'apparait pas dans la liste des périphériques firewire, sous iMovie je n'ai que l'iSight

J'ai donc demandé à une autre personne de me prêter un autre camescope firewire, je l'ai branché, et toujours rien je n'ai trouvé aucune solution.

Mon câble est neuf, mais je n'ai jamais eu l'occasion de brancher un appareil en firewire.

Les deux camescopes n'étaient tout à fait récents et les modes d'emploi étaient très évasif au niveau de la connexion à un PC ou un Mac (surtout pour ce dernier).

Donc j'opterai si j'achète un camescope pour un modèle USB (Canon HG21)

mais si t'as trouvé une solution entre-temps ça peut m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation