Aller au contenu

Quelle lampe torche choisir pour HVR A1E?


ZAG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais qq recherche dans divers site j'ai trouvé certaines référence comme hvl...

mais il n'y a pas assez d'explication sur ces torches,

j'ai une sony hvr a1e, depuis que je suis en manuel, les images sont meilleures mêmes dans des salles peu éclairées (mais avec jeu de lumière)

j'ai un budget de 150€

si vous avez eu une expérience avec la même cam,

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas bien compris pour pouvoir répondre, notamment cette phrase :

j'ai une sony hvr a1e, depuis que je suis en manuel, les images sont meilleures mêmes dans des salles peu éclairées (mais avec jeu de lumière)

si d'autres ont compris… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas bien compris pour pouvoir répondre, notamment cette phrase :

si d'autres ont compris… ?

en fait grâce à la fonction exposure" , je gagne un peu + de luminosité en étant en manuel,

donc si vous connaissez une torche qui pourrait me donner un meilleur résultat lorsque la lumière est basse, c'est coll,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mieux compris

Tu cites soit la Sony HVL-HFL 1 (aux environs de 150 euros). Elle fait torche et flash.

Soit la HVL-HL1 qui se décroche pour moins de 60 euros, et ne fait "que" torche.

Mais c'est une 3W, il ne faut pas en attendre des miracles.

Soit enfin la HVL-HIRL : Torche infrarouge, elle peut s'exploiter avec la fonction NightShot Plus afiin d'augmenter la distance d'enregistrement dans les lieux sombres; Son prix : aux environs de 130 euros.

les prix sont à confirmer, ils datent de 2005…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mieux compris

Tu cites soit la Sony HVL-HFL 1 (aux environs de 150 euros). Elle fait torche et flash.

Soit la HVL-HL1 qui se décroche pour moins de 60 euros, et ne fait "que" torche.

Mais c'est une 3W, il ne faut pas en attendre des miracles.

Soit enfin la HVL-HIRL : Torche infrarouge, elle peut s'exploiter avec la fonction NightShot Plus afiin d'augmenter la distance d'enregistrement dans les lieux sombres; Son prix : aux environs de 130 euros.

les prix sont à confirmer, ils datent de 2005…

Merci pour ta réponse,

donc la 1ère n'est pas trés intéressante puisque je ne prend pas de photo,

la dernière est bien mais je vais réfléchir si 3W peut suffire,

en revanche en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé la HVL-20DW2 qui est pas trop mal à 20w en + au même prix mais il faut investir pour un chargeur supplémentaire pour la batterie,

mais je vais quand m^me verifier si mon socle qui charge ma batery NP_FM50 est compatible avec une batery de la torche: NP-F730

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HVL-HL1 (3W) est suffisante dans bien des cas. Je l'utilise beaucoup en intérieur (film de famille).

Attention, la HVL-HIRL ne fonctionne qu'avec le nightshot enclenché. Image verdâtre garanti.

La HVL-20DW oblige à acheter une grosse batterie supplémentaire (150 euros) pour 1 heure d'utilisation (les torches consomment vraiment beaucoup). La torche revient à 300 euros.

Quitte à mettre 300 euros dans une torche je recommande la torche LED litepanels micro; ce qui ce fait de mieux en matière de torche à mon avis.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison concernant la HVL-HL1 (3W), puisque j'ai déjà filmé qq séquences lorsque le dj éteind les lumières sans torches, on voit assez bien car en étant en manuel ma cam est assez bonne même en HDV>DV (downconverti).

mais ce que je crains , le fait de l'utiliser 4x5 mn en myenne cela ne me pompe pas trop ma batterie ( NP-FM 50 ) qui dure 1 hre ( pendant que l'autre charge sur socle en 1 heure min ).

d'autre part la HVL-20DW2 soit trop lourde avec sa battery sur le micro non?

c'est dommage que je n'ai pas la possibilité de l'essayer, mais si tu me dis que cela éclair pas trop mal (140€) alors je la commanderai.

@+,

geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation