Aller au contenu

Windows movie maker


frank
 Partager

Messages recommandés

Je me suis aperçu , d'après plusieurs forums , que pas mal de gens avaient des problèmes avec le logiciel vidéo deluxe 2007 (problème de format ou autre ) . C'est mon cas et je me tourne plutôt depuis quelques jours sur toutes les possibilités de notre bon vieux windows movie maker , que tout le monde possède d'emblée sur son ordi .

En finale je me pose une question :blink: .... :

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le véritable avantage d'un autre logiciel (qui coute souvent un certain prix ) que movie maker ? Bon peut être en dehors d'un pro ou quasiment qui fait du très long mettrage , peu être que là y a un problème de ressource , de format etc , je sais pas mais moi je parle du travail sur le film , du montage.

Non c'est vrai , à moins que je rate quelque chose d'important , je m ' aperçois que les autres logiciels ( et là , magix 2007 ou autre peu importe) ont une sacré geule pro quand tu arrives dessus ça okay , ça parait bien plus complexe donc ..." c'est bon signe" :dry: mais à l'arrivée... ben je vois pas trop ce que ne peux pas faire movie maker et que pourrait faire uniquement un logiciel du commerce .

Bon et puis côté qualité de l'image , si c'est correct au départ , y a pas de problème non plus , donc non je vois pas mais je rate peut être un truc comme je le disais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aurais-tu des tendances suicidaires ???!? :dry:

Le problème de Windows Movie Maker est que ce que tu ne peux pas faire avec, c'est... du montage vidéo ! :blink:

Je m'explique :

Oui, tant que par le terme "montage" tu te limites à des cuts, qqes fondus de base, un ou deux titres... pas de problème, wmm est amplement suffisant.

Le gros hic, c'est que ça, c'est pas du montage ! (pour moi en tous cas)

Quand tu te seras lassé de ces montages qui ressemblent plus à des diaporamas qu'à des films, que tu voudras faire des trucs un rien plus originaux, que tu voudras vraiment contrôler ce que tu fais, tu te rendras compte que le seul moyen est de passer aux "choses sérieuses".

Si tu veux des exemples de choses que wmm ne peut pas faire, je peux t'en donner plein (de ma production, tant qu'à faire, comme ça je pourrai te dire comment c'est fait exactement) :

-> animations de l'araignée / la séquence avec 4 images à l'écran / gestion efficace de la position des titres à l'écran (à moins que wmm ait changé??) / toute la séquence de 2:07 à 2:20 est TOTALEMENT IRREALISABLE si tu n'as pas un bon, un vrai logiciel de montage (multipistes, entre autre)

-> idem pour la séquence de 0:30 à 0:50 !!! Surtout avec la balance (au départ, c'est une image fixe, d'une seule pièce, découpée avec Photoshop ou même Gimp, puis animée avec le logiciel de montage).

Désolé, celle-là n'est pas en streaming... Regarde l'intro : TOTALEMENT IRREALISABLE avec wmm !!

Je suis amateur, mais je "bosse" avec un logiciel pro (sony vegas pro 8.0) et pour rien au monde on me ferait revenir à une version édulcorée.

Exit les Studios, les Vegas Movie Studio et autres logiciels dans lesquels on est limité sur le nombre de pistes vidéos au montage, dans lesquels on ne peut pas paramétrer les effets comme on veut parce qu'un concepteur a décidé de limiter ce paramétrage à des valeurs ridiculement faibles pour pouvoir créer un autre effet plus performant avec une clé d'activation à acheter (haaa Studio... :dry: )...

Si avec ça tu ne vois pas l'intérêt d'un logiciel plus évolué... :dry:

Et comme tu le vois, je ne suis pas pro et ne fais pas de longs métrages :dry:

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute je vais te répondre d'après ce que moi je vois de ça , mais... ça va pas te plaire comme réponse mais bon... chacun sa vision :blink: . lorsque j'ai écris le post j'allais dire "je ne vois rien de plus à part des effets bidons qui rendent le film plus amateur" et c'est exactement ce que tu me montres .

Le clip avec l'araignée , les images qui partent dans un coin puis un autre de l'écran etc par exemple , excuse mais pour moi.... :dry: , c'est bien pour s'amuser mais ça fait justement le mec qui s'amuse en faisant son film.

En tout cas perso , je suis musicien et commence à faire du clip , de même je connais un journaliste canadien qui fait ses propres montages et qui pense la même chose que moi ( maintenant je le répète , c'est notre façon de voir la chose) ,mais la sobriété fait souvent plus pro en vidéo que le contraire... Et encore quand je dis la sobriété , je t'assure que l'on peut faire un paquet de truc en bidouillant avec movie maker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu penses "film" uniquement, ce que je t'ai montré ne doit pas te plaire.

Mais pour les 2 premières, il ne s'agit pas de raconter une histoire, mais de faire un "compte rendu explicatif". Ce n'est donc pas du tout la même optique !!!!

Après, le coup des images qui partent dans les coins, ce n'est pas pour faire mumuse, il y a une justification à ça : pour garder le rythme de la vidéo, impossible de montrer tous les plans que j'y ai mis les uns à la suite des autres. On s'ennuierait à mourir ! Du coup, ce n'est pas juste pour rigoler mais bien pour ne pas décrocher le "spectateur" (mais la contrepartie est effectivement que c'est un peu trop charger, là).

Et pour l'araignée, je le reconnais, j'avais envie de m'amuser... :dry:

Enfin, comme tu le dis, c'est aussi une question de points de vue ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu , d'après plusieurs forums , que pas mal de gens avaient des problèmes avec le logiciel vidéo deluxe 2007 (problème de format ou autre ) . C'est mon cas et je me tourne plutôt depuis quelques jours sur toutes les possibilités de notre bon vieux windows movie maker , que tout le monde possède d'emblée sur son ordi .

1- Je suis en contact avec plusieurs utiisateurs de Magix 2007 '+' qui ne rencontrent pas de problèmes de fonctionnement sur ce logiciel, même avec des machines insuffisantes ou vieillissantes ( XP 512Mo de ram, où l'OS, l'antivirus, les services croquent déjà 384Mo avant d'ouvrir Magix ...), pour peu que le film monté soit de taille raisonnable ( sinon, les durées de swap deviennent problématiques, au point que beaucoup pensent avoir une machine plantée, alors qu'elle n'a simplement pas fini son travail).

Ceci n'est qu'une anecdote vécue, parmi bien d'autres. Mais ce logiciel est normalement stable, et il n'y a guère de bugs dans les différentes exportations.

Je pense que les gens s'expriment souvent dans les forums justement parce qu'ils ont des ennuis, que les autres s'expriment plus rarement, et donc qu'il faut essayer de faire un bilan plus large ...

2- Quant aux fonctionnalités, elles sont bien plus étendues que celles proposées par WMM, qui fournit de base un minimum de choses, mais évite ( sous la pression ) de trop concurrencer les "third parties".

Magix ( et à fortiori des logiciels plus professionnels ) permet un grand nombre de pistes (99) où l'on peut mélanger vidéo, audio, titres ... Un jeu de fonctions d'importance majeure est regroupé sous l'appellation "animation d'images".

On peut appliquer à chaque piste "zoom, déplacements X,Y rotation, niveau video ... des dizaines de fonctions); puis on peut superposer / fondre les pistes.

Concernant la qualité d'image: qui n'a pas raté une balance des blancs, éprouvé le besoin de retoucher une dominante ?

De même, pour l'audio, on peut avoir des pistes séparées pour les commentaires, la musique, des bruitages. On peut mettre des couleurs différentes pour repérer les sources, on peut ajuster séparément les courbes de volume, on peut appeler un module très savant de traitement d'audio ...

Tout ceci peut ne pas présenter d'intérêt pour un musicien qui réalise en bloc des enregistrements de bonne qualité. Cependant, certains musiciens utilisent une piste par instrument (ou groupe d'instruments), avec ajustements séparés par piste (j'imagine bien qu'il ya d'autres possibilités )

On est loin d'avoir fait le tour, mais on arrive déjà à cette remarque : plus on peut faire de choses, et plus ça devient complexe !

Alors après, tout dépend, évidemment, de l'usage que chacun souhaite en faire.

Une belle idée, un scénario bien écrit, une prise de vue bien réussie peuvent permettre un très bon film avec peu de montage, et alors WMM peut suffire. Néanmoins, les monteurs sont souvent là pour sauver des situations désespérées, et aussi apporter des choses différentes ou supplémentaires ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens s'expriment souvent dans les forums justement parce qu'ils ont des ennuis, que les autres s'expriment plus rarement, et donc qu'il faut essayer de faire un bilan plus large ...

C'est une vérité bonne à rappeler de temps en temps en effet… :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation