Aller au contenu

Lecture contrariée sur DCR-TRV460E PAL (Digital 8 Handycam SONY)


win75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je devais numériser chez un ami..... je n'ai fait que essayer de lire .....

La capture dans Final Cut ne donnait que du gris dans le visualiseur alors on a tout simplement essayé de lire sur l'écran LCD du camescope : que du bleu ! Des images apparaissent en lecture accélérée ou alors des images figées brouillées en lecture normale. Mais ça ne dure qu'une seconde à chaque fois.

Je précise que nous avons également tenté avec une K7 du propriétaire de la caméra, elle a été enregistrée normalement et il a réussi a la lire tout récemment.

Du coup j'ai emprunté le camescope car mon ami ne trouve pas la solution. J'ai trouvé la notice sur le site de SONY mais si quelqu'un a des propositions je suis toutes ouïes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures plus tard.... avec la notice j'ai progressé : un réglage en mode Hi8 et non Auto a permit d'obtenir une lecture continue de la cassette à vitesse normale. Cependant les "stries" sont permanentes et la couleur alterne avec le noir et blanc.

Je suis donc toujours preneur pour un coup de main, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien non je ne pense pas, le NTSC c'est américain c'est ça ? la cassette sur laquelle je fais des tests est une Sony Video 8. A part ça je ne sais que te dire... si ce n'est qu'elle a servi à filmer à un français qui ne devait pas avoir de matériel américain. En plus le résultat était le même avec ma cassette : Sony 8mm PAL 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Final Cut : Express (3 ou 3,5 ou 4 ?) ou pro ?

Car il existe sous Final Cut express une configuration nommée DV-Pal convertisseur DV", pas sur FCPro.

Celle-ci pourrait très bien s'appliquer à la capture d'un signal de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation