Aller au contenu

[RÉSOLU] Création d'un DVD


yann56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur de studio 12. Pas de problème pour le montage. Par contre j’ai des difficultés pour la création de menus DVD. Difficultés pour modifier un chapitre sur un menu et quand j’y parviens et que cela fonctionne bien en test , le rendu du menu est désastreux (rayures horizontales), bien que les séquences, elles, soient correctes. Je ne trouve pas non plus de bouton « tout lire » ou « lire le film ». Impossible aussi de faire retour chapitre sur un chapitre particulier (c’est tout ou rien).

Je connais un tas de logiciel qui savent faire l’authoring avec menus animés. C’est pourquoi là je suis vraiment surpris de rencontrer cette difficulté sur studio en version 12 !

Alors ai-je une version pourrie (pourtant achetée très légalement en chargeant une version d’essai puis en l’achetant). Merci d’avance à ceux ou celles qui auraient rencontrés puis résolus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

(très beau prénom) :P

Alors dans l'ordre :

1) Pour le rendu du menu, tu peux nous faire un screenshot pour qu'on voit de quoi il s'agit ?

2) Dans Studio chaque bouton pointe vers un point précis du film. Si tu places un bouton juste au départ du film, en appuyant sur ce bouton, ben ...., ça partira du début. Magique, non ? :eusa_think:

3) Cette fonction de retour après chapitre ailleurs qu'au début de la vidéo n'est pas incluse dans le module d'authoring de Studio. Ça fait longtemps que les utilisateurs la réclame à Mr Pinnacle qui a fait jusqu'à présent la sourde oreille. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide (pour mon prénom, c’est mes parents !).

En fait les problèmes de menus pour une création de DVD standard (instabilité ou miniatures ne correspondant pas au chapitre) n’apparaissent que la configuration suivante :

Séquences en HDV2, menus animés.

Pas de problème en revanche pour des menus avec miniatures fixes pour les mêmes séquences

Pas de problème du tout en fixe ou animés si les fichiers sont préalablement convertis en format DVD

Je pense donc qu’il y a un bug que je vais soumettre à M.Pinnacle

Cela dit je suis déçu :

il ne semble pas possible d’affecter à un chapitre plusieurs boutons. Cela exclut certains arrangements comme par exemple d’affecter à un bouton le premier chapitre (donc lire le film) et à un autre bouton ce même chapitre (en tant que chapitre seulement). Il me semble donc que si M.Pinnacle fait la sourde oreille c’est qu’il a pris le problème à l’envers : il aurait fallu associer à un bouton un chapitre et non à un chapitre un bouton !

L’essentiel c’est de progresser ou de faire progresser le développeur non ?

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je suis déçu :

il ne semble pas possible d’affecter à un chapitre plusieurs boutons. Cela exclut certains arrangements comme par exemple d’affecter à un bouton le premier chapitre (donc lire le film) et à un autre bouton ce même chapitre (en tant que chapitre seulement).

C'est possible mais en bidouillant très légèrement : il ne faut pas que les 2 chapitres soient exactement au même endroit. Il faut qu'il y ait 1 seconde et 5 images entre 2 points de chapitres. Ça ne doit pas trop être gênant au niveau de la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais en bidouillant très légèrement : il ne faut pas que les 2 chapitres soient exactement au même endroit. Il faut qu'il y ait 1 seconde et 5 images entre 2 points de chapitres. Ça ne doit pas trop être gênant au niveau de la navigation.

OK merci Saby (pas mal aussi) pour le tuyau, j'y avais pensé aussi, mais avec seulement un image. Tu dis 1 seconde et 5 images entre 2 points de chapitres. Mais 1 seconde c'est 25 images donc tu veux dire 30 images ?

Par ailleurs concernant ce que j'ai appelé un bug, le support de Pinnacle m'a proposé dans "configuration préférence" "video et studio" de décocher "activer l'aperçu plein écran" et "activer le rendu en arrière plan"

Maintenant ça fonctionne mieux (sous réserve toutefois dans "préférence de projet" "dossier des fichiers auxiliaires" d'activer "supprimer" au cas ou un problème persiste notamment après avoir annulé une création de disque en cours).

Ouf on va quand même s'en sortir ! bien que je persiste à dire que M.Pinnacle a pris le problème à l'envers ce qui complique l'élaboration de menus complexes nécessitant d'affecter à différents boutons (éventuellement sur des pages différentes) un même chapitre.

Bien cordialement à tous les lecteurs

A Bientôt

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Saby (pas mal aussi) pour le tuyau, j'y avais pensé aussi, mais avec seulement un image. Tu dis 1 seconde et 5 images entre 2 points de chapitres. Mais 1 seconde c'est 25 images donc tu veux dire 30 images ?

Yep, 30 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci j’ai vraiment l’explication du défaut que je rencontrais (bouton ne correspondant pas au chapitre par exemple ) : j’avais des séquences sur la time line que je n’associais pas à un bouton de chapitre et ça il n’aime pas ! Il faut dire que j’avais pris des mauvaises habitudes avec l’excellent workshop2 qui n’est plus à jour depuis 2004 et ne le sera malheureusement plus, son développeur Ulead ayant jeté l’éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Pour ce qui est de la navigation vers un chapitre ou le retour au début du menu, voir l'excellent tuto de JCGrini: "Programmation Menu DVD avec IFOEdit"

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
il ne semble pas possible d’affecter à un chapitre plusieurs boutons.

Bonjour,

Je reviens sur cet ancien post. En fait, et pour ceux que ça intéresse, je précise que c'est tout à fait possible d'accéder à un chapitre par différents menus ou boutons ! C'est pas indispensable, mais cela peut être utile si l'on veut accéder à un chapitre de plusieurs manières (par exemple avec un menu chronologique et un autre menu par thème). Mais ça ne résoud évidemment pas le pb du retour au menu dont Déclic vidéo propose un tuto en utilisant Ifoedit pour le dvd.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation