Aller au contenu

Remplacement d'un visage par un autre avec GIMP


win75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise Gimp depuis quelques jours à peine et j'ai pu faire mes premiers pas tout seul mais là il me faut de l'aide ! J'ai bien compris que mon affaire a quelque chose à voir avec les calques mais je ne sais pas quoi faire et dans quel ordre. Si quelqu'un peut me guider pas à pas ce serait génial.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Win75 !

Difficile de répondre de manière précise, sans voir les photos originales, sachant que les techniques à déployer dépendent considérablement de la finesse du travail que l'on veut obtenir, des images dont on dispose, et qu'il y a souvent plusieurs méthodes pour arriver au résultat ...

Et puis, est-ce pour une seule image, pour un fichier Gif animé, ou pour plusieurs vues successives en vue d'insertion dans une vidéo?

A tout hasard, voici un lien vers un article qui montre diverses manipulations utiles pour ce genre de manoeuvre, même si elles ne correspondent pas exactement à ton attente. ( sélection "ciseaux" bords adoucis, détourage, superpositions ...)

http://www.paperblog.fr/876825/gimp-party-flyer/

Au début ça paraît laborieux :eusa_think: . Après aussi, mais moins :D !...

Il faut bien garder à l'esprit que l'on peut ajuster les dimensions, la perspective, la rotation, avant de coller pour de bon, et que si on colle sur un calque séparé, on peut faire des modifications sans tout reprendre à zéro (tant que l'on n'a pas fusionné les calques ).

Pour le tout début, je pense que ça vaut la peine de bien regarder les tutoriels Gimp que l'on peut trouver en français, dont, par exemple, celui-ci:

http://www.aljacom.com/~gimp/debuter_avec_gimp_2_6.pdf

Bon courage!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation