Aller au contenu

Votre Avis Sur le Sony HDR-CX105


TuRtLe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En vu d'acquérir un caméscope HD je viens vous demandé conseille.

Je cherche une caméra HD avec enregistrement par carte mémoire. (Ceux avec DD m'inspire pas confiance niveau fiabilité)

Je me suis orienté vers le Sony HDR-CX105 qui est dans mon budget et qui semble de bonne facture. J'attends vos remarques sur ce modèle

Sinon proposez moi quelque chose d'équivalent sans dépasser 600 euros.

Je compte filmé du sport (VTT) des paysages et mes voyages.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour me joindre à ta question...

J'hésite entre la Sony HDR-CX105 et la Sanyo xacti HD2000, pour quasi le même prix.

Si cette dernière semble meilleure sur le papier (débit, taille du capteur et prise micro en plus), le stabilisateur et la gestion des basses lumières semblent être bien moins bons que sur la Sony HDR-CX105... Sans compter la finesse et la facilité de mise au point possible en pointant la zone désirée sur l'écran tactile de la Sony !

Je ne trouve pas de comparaison face à face entre ces deux caméras sur ces caractéristiques (en particulier la différence de qualité de la stabilisation). Les démos sur les sites vidéos sont mal faites et pâtissent d'un manque de fluidité à la lecture.

Le test Fnac (Dossier été 2009) donne une meilleure note et un meilleur diagramme pour la Sony...

Des avis pour ce choix ?

(Mes usages : caméra complémentaire dans la poche, car j'ai déjà une Sony HC9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : :eusa_dance:

Je suis passé à la Fnac pour comparer la Sony et la Sanyo ci-dessus mentionnées.

La Sanyo est plus encombrante et, effectivement (mais ce n'est pas une mesure scientifique !) le stabilisateur semble moins bon que celui de la Sony. De plus, elle manque vraiment de cette possibilité de faire le point par une zone choisie de l'écran tactile.

Conclusion : pour moi, entre les deux, c'est la Sony HDR-CX105E qui remporte mon achat... Je verrai ensuite à l'usage.

:eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai en tout automatique et "HD FH" avec la CX105... :sm59:

(J'ai l'habitude des HDR-HC3 et HC9.)

J'ai choisi comme terrain une église :

Le premier transfert sur iMac s'est fait avec iMovie (dernière version) : le résultat est très mauvais avec une compression terrible, les ombres sont énormément bruitées, même en pleine lumière.

J'ai ensuite fait un transfert sur Final Cut Pro, et le résultat est beaucoup mieux.

Je ne suis pas sûr que, même ainsi, la qualité de l'image en basse lumière soit à la hauteur des promesses du capteur (comparativement aux HC3 et HC9).

Dans l'église, le mode scène "crépuscule" donne un meilleur résultat (a priori) sur un plan général intérieur de l'église (zones ensoleillées et zones d'ombre) que le mode automatique. Je vais faire un nouvel essai avec des personnes.

Pour un autre essai, dois-je désactiver l'obturateur lent automatique ?

Manifestement, je ne peux faire confiance (comme pourtant avec mes autres camescopes Sony) dans le mode automatique de cette CX105 et vais devoir jongler avec les modes scènes :eusa_think:

Côté stabilisateur (c'était ma première question), c'est plutôt bien.

Des avis et des conseils là-dessus ?

:smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation