Aller au contenu

REPRODUCTION DE PHOTOS .....


poly2009
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je fais appelle à votre savoir ....suite à la perte d'une pellicule de photos 10/15 prisent dans les années 90 , j'aimerais quand meme reproduire ses photos sur une carte memoire Et clé USB......

je pensais donc prendre les photos de cet album...en photo grace à mon A.P.N .....

1) quel eclairage de la piece choisir ???

2 ) et quel reglage faire de mon A.P.N

afin d'obtenir le meilleur rendement ....

mon A.P.N est le compact sony dsc-w170 ..........

SINON existe-il une autre solution ??????

cordialement :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui a fait des reproductions a partir d'un appareil photo, c'est faisable mais faudrat faire plusieurs essais de réglages, bien caler l'appareil et ne plus bouger, tester ta lumière et être patient parce qu'évidement c'est long photos par photos.

en tout cas le résultat était bien et après quelques retouches logiciels les photos un repris un coup de jeune.

sinon effectivement le scanner c'est déjà plus rapide

bonne chance et tente toujours.

Après tout tu risques pas grand chose a part d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque, pour évaluer l'intérêt de chaque méthode.

Un scanner réalise l'acquisition des images ligne par ligne, ( d'où son nom, d'ailleurs, puisqu'il "balaie" l'image pour l'acquérir) et non à partir d'un seul échantillon sur une matrice comme sur un APN.

=> 2 conséquences à celà :

- défaut: le temps d'acquisition est long ( technique inutilisable pour faire une photo "instantanée" comme avec un APN, mais dans le cas présent, on n'est pas à 10 secondes près)

- avantage: la résolution est facilement très grande. Par exemple, une imprimante multifonctions "ordinaire" telle que la HP C4480 qui coùte environ 60 Euros propose sur sa fonction scanner une résolution max de 1200ppp (pixels par pouce).

Elle peut donc produire pour une photo de 10x15cm ( 4x6 pouces) jusqu'à 1200x1200x24=34Mpixels, bien plus qu'avec un APN courant !

D'ailleurs, on se limite généralement à 300ppp, valeur plutôt cohérente par rapport à la résolution des photos papier standards.

En plus, quand on a la chance de bénéficier d'une telle solution connectée en permanence à l'ordinateur, la manoeuvre est immédiate, et le fichier résultant se retrouve aussitôt pret à l'emploi.

N.B.: je ne fais pas spécialement de publicité pour ce produit; il y a plusieurs modèles concurrents de même pointure (et d'autres, bien sùr, mieux et plus chers !).

Sinon,

1) quel eclairage de la piece choisir ???

2 ) et quel reglage faire de mon A.P.N afin d'obtenir le meilleur rendement ....

L'ideal est d'avoir :

- un support d'environ 50 à 70 cm de haut (de manière à cadrer la photo avec une focale "normale" ( dans la gamme de 50 à 100mm pour pouvoir ajuster si besoin )

- pour un éclairage constant et reproductible d'une photo à l'autre, une lampe de chaque côté de l'appareil ( inclinaison environ 45°, pour limiter les reflets; la lumière réflèchie directement ne doit pas atteindre l'objectif ). Une puissance même modérée peut suffire (2x50 watts). Idéalement, il faudrait de la lumière blanche. Un truc intéressant aussi : le tube néon circulaire, autour de l'appareil, mais ceci impose de fixer l'obturateur au 1/25° ( à moins d'avoir un tube HF).

Il faut choisir la balance des blancs en conséquence (Fluorescent 1,2.3, ou Incandescent).

Pour le reste, le DSC-W170 doit bien pouvoir se débrouiller tout seul, par exemple en mode portrait standard, en première approche (il me semble qu'il ne permet pas grand chose en manuel ...)

Bon, faut aimer les tracas pour se lancer là-dedans, mais ça a un côté instructif, aussi ...

Bon courage!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercies à tous pour vos precieux conseils et j'ai dejà commencé ...photo par photo ....je suis à un rythme de 20 par jour ...merci à mic29s , car il m'a fourni la reponse que j'attendais ...sans l'aquisition d'un scanner ....

les 40 photos prises sont plus que corrects .........

encore merci à vous tous

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation