Aller au contenu

passer de 30 ips à 25 ips


Messages recommandés

A propos du film ( Ah les chats ! ) tourné par admin ( fichiers test ) avec un apn , le lumix tz7 : la fonction video n'est elle pas un gadget ?? le tz7 " tourne " en 30 ips et même si on peut monter les rushs avec un logiciel de montage ( je travaille sur mac avec le dernier FCP ) , il faudra à un moment ou un autre , si on désire voir le résultat final sur un dvd ou telediffusé par exemple , passer le fichier en 25 ips , et là , attention aux sacades et autres décrochages ! Qu'en pensez vous ??

amicalement - Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je travaille sur mac avec le dernier FCP )

Bonjour,

Le dernier FCP (le 6 ?), il remouline tout cela sur la ligne de temps, donc je ne vois pas trop où est le problème. En effet, si on dépose un rush sur la Time-Line qui ne correspond pas au format ou au nomlbre d'images de la séquence, FCP s'adapte de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non !! fcp va s'adapter en effet : si on pose un fichier en 30 ips sur la time line , il va modifier la base temps de la séquence pour qu'on puisse monter du 30 ips MAIS une fois le film monté : il faudra l'exporter en 25 ips pour dvd ou telediffusion ou cassette dv ou autre ... Et là , problème de saccades , de saut d'images .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la séquence est réglée en 25 ips, FCP va convertir les 30 ips en 25 ips, grace à sa technologie Optical Flow. Pas de saccade, mais une perte de qualité...

Le problème de l'intégration d'une vidéo à 30 ips dans nos pays européens habitués au 25 ips est bien réel. Qu'attendent les fabricants pour proposer les deux vitesses ? Sachant que tourner à 25 ips a des avantages. Certains reflex font fi de ces habitudes vidéo et utilisent les 24 pas du cinéma.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là , problème de saccades , de saut d'images .

Je me suis mal exprimé, j'ai parlé de moulinette. Je voulais bien dire que sur la ligne de temps, le fichier était converti. D'ailleurs l'indication passe en rouge dans ce cas, signe qu'il y a nécessité de rendu, et donc de recalcul. Et c'est le fichier de Rendu qui sert pour la suite des opérations.

Bonjour,

Si la séquence est réglée en 25 ips, FCP va convertir les 30 ips en 25 ips, grace à sa technologie Optical Flow. Pas de saccade, mais une perte de qualité...

Oui mais perte de qualité assez peu visible selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la séquence est réglée en 25 ips, FCP va convertir les 30 ips en 25 ips, grace à sa technologie Optical Flow. Pas de saccade, mais une perte de qualité...

Antoine

Mmmhhh ... :)

Je pense que ce que tu écris demanderait quelques développements ou liens.

J'avais un Sanyo HD 700, puis 1000, et je constatais, après montage, également des saccades, notamment bien sûr pour des sujets en déplacement.

Dans ce cas précis je ne m'explique pas comment on peut passer de 30ips à 25ips sans perte d'image, quel processus pourrait lisser la video.

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil de conversion de 30à 25 ips a son importance. Plusieurs techniques existent, et cela dépend donc du logiciel. Quel est celui qui donnait des saccades ?

Un petit tour chez notre ami Hervé : http://movieconverter.online.fr/fr/telecine.php

Pour passer de 30 ips à 25 ips, on fait un "3:2 pulldown" (passage en 24 ips) puis une légère accélération.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Movie Converter : problème de taille ( si j'ose dire ! ) = le logiciel ne peut " fabriquer " que des fichiers ( dv ou mpg2 ) en 720 x 576 ou 720 x 400 ( 16-9 ) -

quand on travaille sur du 1280 x 720 ( ce que font plein d'apn aujourd'hui ) , c'est plutôt contraignant -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation