Aller au contenu

YouTube vous rétribue vos vidéos


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

YouTube va décider de monétiser ses vidéos envoyées par des amateurs, du moins celles pouvant être qualifiées de "virales". Entendez par là des vidéos dont le caractère insolite ou spectaculaire attire les internautes du monde entier en très peu de temps, un peu comme des mouches à un tue-mouches. :mrgreen:

post-7596-1251366598.jpg

Le principe serait de rétribuer l'auteur de la vidéo en lui reversant une partie des recettes publicitaires qui pourraient être associées à la vidéo. Le dispositif est pour l'instant à l'étude aux Etats-Unis.

Si l'intention paraît louable - que le succès d'une vidéo puisse équitablement profiter au réalisateur de la vidéo au nom d'un principe lié au droit d'auteur - cette forme d'encouragement des vidéos "n'importe quoi", brute de décoffrage et ayant pris cinq minutes à "réaliser" - a de quoi irriter face aux milliers de vidéos de bonne qualité envoyées par des internautes, avec souvent, un gros travail derrière.

vue par… plus de 27 millions d'internautes (avec 102.700 avis, ça fait rêver !) et dont je trouve pathétique qu'elle soit autant vue, qui serait rétribuée…

Ca vous inspire un jeu de mots là-dessus ? :smiley5:

Et si vous fabriquiez une vidéo virale ? Des idées ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a déjà des sites qui reverse des droits d'auteurs sur les vidéo.

Par exemple :

logo_black_bg_150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est consternant. Comment cette vidéo totalement inutile et sans intérêt a pu être vu 27 millions de fois?

Je ne comprends pas.

Sinon, j'ai eu la curiosité de chercher la vidéo la plus vu sur youtube: j'en ai trouvé une vu plus de 48 millions de fois (c'est une video de "charme"). Quelqu'un connaît-il une vidéo encore plus vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Mais il y a déjà des sites qui reverse des droits d'auteurs sur les vidéo.

Par exemple :

logo_black_bg_150.jpg

merci pour l'info.

C'est consternant. Comment cette vidéo totalement inutile et sans intérêt a pu être vu 27 millions de fois?

Je ne comprends pas.

Sinon, j'ai eu la curiosité de chercher la vidéo la plus vu sur youtube: j'en ai trouvé une vu plus de 48 millions de fois (c'est une video de "charme"). Quelqu'un connaît-il une vidéo encore plus vu?

Il y a probablement celle de Matt. 23 millions de visionnages également rien que sur YouTube et à mon avis autant sinon plus en additionnant Vimeo et els autres sites sur lesquels la vidéo a été diffusée.

Une vidéo astucieuse et fruit d'un très long travail. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a déjà des sites qui reverse des droits d'auteurs sur les vidéo.

Par exemple :

logo_black_bg_150.jpg

Mouais, sauf que devoir attendre entre 5 à 10 secondes avant de visionner une vidéo, ça m'agace passablement.... Et pendant ces quelques secondes, on te passe une petite vidéo de pub, des fois que tu cliques dessus...

Donc moi je fuis comme la peste ce genre de partage en ligne !!!!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}Quelqu'un connaît-il une vidéo encore plus vu?{...}

Sur YouTube, tu cliques sur "Most Viewed" et tu sélectionnes à gauche "When: ALL TIME" et tu as la vidéo la plus vues de tous les temps...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vidéos de Matt sont impressionnantes.

Concernant youtube, je n'avais pas trouvé ou cliquer pour trouver l'info. Merci. Toutefois, les vidéos les plus vus ne sont pas toutes répertoriées dans ce classement (il manque par exemple celle citée dans le premier message et celle de Matt). On trouve dans ce classement principalement des clips musicaux. Mais enfin, avec presque 72 millions de vu, la première doit bien être la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation