Aller au contenu

impossible de capturer le film de mon camescope dv avec studio10 plus


laufab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'avais utilisé uniquement pour diaporama Studio10 plus jusqu'à maintenant, comme je viens d'avoir un camescope DV (sony dcr-hc42) je fais un essai,et deception:impossible de capturer le film de mon camescope dv avec . J'ai vu qu'il y plusieurs post avec ce sujet, mais je n'ai pas trouvé solution à mon probleme et malheureusement Pinnacle ne fait plus de support sur cette version. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance...

J'avais la version 10.7, mon camescope n'apparaissait pas dans la liste de choix d'acquisition (uniquement dv) alors qu'il était reconnu par windows, et que l'acquisition fonctionnait avec Windows moviemaker. J'ai installé la version 10.8, à présent j'ai enfin le choix du matériel dans la liste (mon camescope , plus ma webcam), mais quand je lance l'acquisition, l'écran de prévisualisation reste noir, le compteur de temps démarre, mais il ne se passe rien et je ne retrouve pas trace de mon film !!!! En plus par rapport au manuel je n'ai plus le camescope dessiné dans le logiciel qui permet de piloter mon sony DV

Ma machine: J'ai win xp sp3 sur un Pentium4 2.4ghz avec 512de ram, une carte graphique nvidia ge force4 mx440 avec les derniers drivers installé, un controleur PCI IEEE1394 que j'ai installé pour brancher en dv mon camescope. A noter que j'a supprimé et réinstallé les drivers de la carte graphique et de la carte firewire sans succes...Qqun à une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laufab,

si ça fonctionne avec Movie Maker avec le port IEEE1394 de ton PC, alors cela serait une mauvaise config de sélection de ta carte IEEE1394 dans Studio 10.7.

Recherche bien dans la sélection de la carte...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on peut paramétrer ou sélectionner la carte dans studio10? je ne vois pas ! on peux séléctionner la source (ex ma webcam, microsoft and dv vcr (mon camescope détcté par win xp apparemment), je me trompe?

sinon pour info ça fonctionne avec AM capture.

a plus et merci de votre aide

post-9645-1252955389_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un pb. Le fait que tu dises que ça marche avec AM Capture qui ne sait capturer que de l'analogique, plus ton screenshot qui est celui correspondant au module de capture analogique de Studio me fait dire que tu te trompes. Tu utilises ton caméscope comme une webcam, pas comme un périphérique avec vidéo déjà enregistrée sur K7 mini-DV.

Qu'est-ce que tu as comme possibilités dans le menu Périphériques de capture, Vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 possibilités: -camecope DV

- ma webcam

- windows DV camera et vcr

si je choisi "camescope dv" jai le message suivant: "Pinnacle Studio ne peut pas initialiser le périphérique de capture DV. Assurez-vous que le caméscope est connecté et sous tension "

j'avais compris que"windows DV camera et vcr" était l driver windows pour ma caméra: est ce que je me trompe?

@fabi: windv fonctionne

merci d'avance

capt_ecran3.pdf

capt_ecran4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM Capture c'est pour de la capture analogique, pas pour du DV.

{...}

:eusa_think: NÉGATIF mister saby, et je suis formel, ce fut un de mes premiers problèmes avec Studio et un camescope DV.

AM Capture te permet de savoir si Pinnacle est en cause ou pas.

Laufab nous confirme d'ailleurs que ça fonctionne avec AM Capture, c'est donc que le problème vient de Pinnacle Studio et la carte d'acquisition.

Pour preuve, quand il sélectionne le camescope DV il a un message d'erreur.

Alors à part la ré-install de Studio 10, je ne vois guère d'option (ou alors passer à S11/12 ou 14) ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense à un truc, il y avait à l'époque de S10 un truc avec certains camescopes. Il fallait les allumer SUR SECTEUR et AVANT de démarrer l'ordinateur, sinon Studio ne le reconnaissait pas.

Peux tu essayer ??

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation