Aller au contenu

[INFO] Combien de temps travaille votre PC pour AVCHD ,


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Un autre test :

Toujours avec la meme config :

CM : Gygabite GA-EP43-DS3

Proc : Intel core 2 duo CPU 8400 3Ghz

CG : ATI Radeon HD 4800

DD : 500 GO sata nettoyé 250 libre…

RAM 2*2GO DDR2

grosse alim corsair 550Watts

Wista edition familiale SP1

Ecran iiyama full HD

Par contre j’ai fais le ménage sur mon DD de 500GO ou j’ai libéré 60GO de plus donc 250 de libre, j’ai également fait une défragmentation ! C’était pas du luxe elle a pris 8H30.

Protocole de test :

Importation des fichiers selon la méthode de noël, plus après montage sur la time line enregistré projet, puis quitter studio.

Puis re studio attendre l’affichage du projet, et lancer la finalisation du film (méthode a Noël)

Seule application lancé la finalisation du film, web coupé !

Choix du format de sortie :

Blu Ray, qualité meilleure,

Compression audio 5.1

Je coche l’option utiliser le codage progressif

Je décoche l’option toujours réencoder le film en entier

Créer le contenu sans graver

Support cible : BMV AVC

3 Minutes de film sans transition titre ou effets encodé en 40 minutes

Taille du fichier AVCHD m2ts : 500 MO.

Quelques commentaires :

1 l’affichage des vidéos dans studio (icône vidéo) est lent quand je change de page.

2depose sur la time line et lecture lente parfois plantage

3travaile lent comme en SD il y a 5 ans avec studio 8 parfois plantage alors qu’en SD je peux lui demander n’importe quoi ca bastone..

4 l’enregistrement du projet est lent

5 quand je reouvre studio pour lancer la finalisation le projet met 1minute a s’ouvrir.

6 la défragmentation n’a pas permis de travailler plus rapidement.

7 je n’envisage pas a ce jour de monter un film de plus de 10 minute avec cette config trop contraignant

8 la visualisation finale est bien meilleure qu’avant la qualité est bonne voir excellente mais pas de son avec WMP 11 le son mais pas l’image avec nero9 et son et image avec VLC ???

Je teste la semaine prochaine :

XP pro 64 sur un disque système et programme de 200GO et 1 DD de 500 GO pour les vidéos in et out avec la même config.

Je ne sais pas quoi en attendre ????

Je n’ai pas réussi a faire comme noel effacer les sous répertoire avec un gestionnaire de fichier dans le répertoire RENDER je ne sais comment faire.

Entre les conseils de Noël et les infos diffusées sur le blog de DV il y a des contradictions notamment au niveau du format final AVCHD ou Blu Ray. Ou alors j’ai pas tout compris…

Avez-vous des infos sur Studio 14 au niveau du travail en AVCHD y a-t-il des améliorations ?

Si oui lesquelles ?

J’ai perdu le Cd de studio 12 est il possible de le récupérer sur mon DD perso pour le transfèrer sur le futur DD ou dois je acheter studio 14???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Un autre test :

Toujours avec la meme config :

CM : Gygabite GA-EP43-DS3

Proc : Intel core 2 duo CPU 8400 3Ghz

CG : ATI Radeon HD 4800

DD : 500 GO sata nettoyé 250 libre…

RAM 2*2GO DDR2

grosse alim corsair 550Watts

Vista edition familiale SP1

Ecran iiyama full HD

...................

................

J'ai perdu le Cd de studio 12 est il possible de le récupérer sur mon DD perso pour le transfèrer sur le futur DD ou dois je acheter studio 14???

Je ne sais pas comment tu as fait pour le perdre ce CD (???), puisqu'en réalité c'était un DVD emballé dans une belle boîte de DVD, comme les DVD de films du commerce.

Si tu l'as perdu il ne te reste plus qu'à acheter Studio 14 quand il sortira à la FNAC.

Aucune possibilité d'acheter une version UPGRADE, puisqu'il faut le disque de la version précédente.

Nota:

Aucune possibilité de réinstaller une partition système sur un autre disque dur.

Microsoft Vista ne l'autorise pas.

Il n'y a qu'avec le version Vista Ultimate, que l'on peut faire une sauvegarde de partition système sur un disque externe, puis la réinstaller sur une autre partition d'un nouveau disque système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé il y a deux mois 120M3 ca fait bcp a trier il est quelque part mais ou? La boite je l'ai mais elle est vide. De plus moi quand je l'ai acheté j'avais pas une jaquette DVD mais une grande boite avec a l'interieur deux CD ou DVD peut importe dans une pochette en papier...

Sinon pour le reste aucun commentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le reste aucun commentaire?

Bonjour Cox,

Merci pour ce test complémentaire, il est aussi intéressant que les autes et permet de voir quel proc est le mieux adapté pour le montage .

Nous attendons ton prochain test sous xp pro (même proc ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info je suis allé aujourd'hui chez un informaticien que j'ai vite pris au serieux puisqu'il n'a pas cherché a me vendre du matos.

Ses commentaires 25 à 40 mintues pour traiter un fichier de 650Mo c'est bien.

Il pose les questions suivantes :

1 studio gere t il les 64bits de XP Pro? Si ce n'es pas le cas rester sous Vista selon lui.

D'apres lui 7 ne sera pas plus perfo pour ce ype d'application.

2 La carte graphique ne peut elle pas aider pour l'encodage? Selon lui elle aide pour l'aquisition des données. Elle doit donc pouvoir aider a encoder, comment?

3 selon lui si le logiciel n'est pas cocnu pour faire travailler 4 coeurs cela ne sert a rien d'investir

4 1 2 ou 3 DD ca peut aider mais pas sur selon lui, les differents tests qu'il a pu realiser sur d'autres applications n'etaient pas révélateur. Tres peu de gain.

5 il est persuadé que des logiciels professionels savent gérer les 64 bits et utiliser les 4 coeurs d'une machine et que cette gestion sera dans les prochains mois accessible a un grand nombre a des tarifs aux alentour de 200€ car l'AVCHD va peu a peu se democratiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les processeurs ok, je pense aussi qu'un quad n'est pas déterminant pour la rapidité du traitement video, un core 2duo (chez Intel par ex) fera trés bien l'affaire si il est cadencé à 3ghz) .

Pour la la carte grapique j'ai trouvé ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43012-en...emental-ETI.htm

Bon mais là pour moi, ça se complique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de truc similaire mais je suis pas comme certains memebres du fforum un pro de l'informatique pour moi ca manque de clarté. Si ca marche c'est une piste a explorer!!! Certains doivent avoir plus d'info a partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les processeurs ok, je pense aussi qu'un quad n'est pas déterminant pour la rapidité du traitement video, un core 2duo (chez Intel par ex) fera trés bien l'affaire si il est cadencé à 3ghz) .

Pour la la carte grapique j'ai trouvé ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43012-en...emental-ETI.htm

Bon mais là pour moi, ça se complique !

Je ne comprends pas ces interrogations, j'ai pourtant donné des infos sur le sujet:

Lire mon message précédent

Nota: il n'y a pas que la fréquence, il y a aussi la grosseur de la mémoire "cache" du processeur. Certains Quad bas de gamme ont un petit "cache" ce n'est pas le cas des processeurs Q9550 / Q9650 qui ont une mémoire cache de 12 Mo.

Beaucoup de modèles core 2 DUO ou QUAD n'ont que 3 Mo à 6 Mo de mémoire cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est très long le codage. Ainsi je compte (pour ma config) 3 fois la longueur de film en MPEG2 et 3 fois plus AVCHD. Pour un blu-ray de 2 heures : 6 heures en mpeg2 presqu’ acceptable car on lance le soir et c’est fait le lendemain, mais 18 heures en AVCHD cà devient problématique. On peut tolérer pour le montage final, mais si malgré tout on trouve à modifier on hésite à recommencer.

Alors j’ai trouvé une petite astuce, qui peut peut-être intéresser certains, qui réduit considérablement le temps d’encodage, du moins pour des modifications (après le premier encodage) mineures telles que ajout ou modification d’un titre, d’une musique de fond (que l’on ait perdu ou pas les fichiers temporaires). Bref si on ne touche pas à la durée d’une séquence ou au contenu des menus.

Méthode :

On va modifier uniquement le fichier stream du blu-ray à modifier

- On charge le fichier stream du blu-ray à modifier (.m2ts dans le répertoire BDMV)

- On effectue les modifs

- On fait un autre blu-ray avec ce fichier

- On renomme le fichier stream de ce blu-ray du même nom que le fichier d’origine

- On le recopie dans le fichier stream du lu-ray d’origine

et le tour est joué (ça fonctionne même si le nouveau fichier n’a pas le même poids que le précédent).

Pour un modifier un menu on procède de la même façon, mais il faudra faire un blu-ray avec non seulement le menu modifié, mais aussi avec les fichiers liés avec ce menu.

Ainsi ai-je été amené à modifier le fond d’un menu pointant vers 4 fichiers de 20 mn au total. Durée d’encodage 3 heures, 15 heures de gagné ! et un petit fichier de 2 mn 18 mn au lieu de 18 heures !

En fait on ne fait que manipuler des fichiers dans le même format d’origine.

Il n’empêche que le temps initial du premier encodage est long, mais c’est un pis aller pour les modifs ultérieures surtout si les fichiers secondaires ont été altérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle. Je viens de tester Studio 14 :on gagne presque 50 % en durée d'encodage. Ainsi un fichier d'1 mn a été codé dans ma config en moins de 5 mn 30 s en blu-ray AVCHD Studio 14 alors qu'il a fallu 11 mn en Studio 12 !

En plus le codage a l'air amélioré puisque le flux annoncé va jusqu'à 40 Mb/s (au lieu de 25). A vérifier dans les faits.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann256,

N'ayant jamais fait de blu-ray physique, mais des "pseudos" sur disque dur d'une durée de 30mn maxi, dans lesquels je récupère le fichier unique qui s'appelle toujours 00000.m2ts.(je les renomme et je les mets ensuite dans une "banque" de mes montages).

Dans ce que tu expliques...

...tu veux dire que dans ta stucture de blu-ray de 2 heures tu as plusieurs fichiers et que tu n'en modifies qu'un seul et qu'ainsi tu ne ré-encodes pas le disque entier.

Confirme-moi que j'ai bien compris.

Très important:

C'est pour cette raison (ne pas tout réencoder) que si j'avais à faire un blu-ray physique, j'utiliserais Nero Vision (de Nero 9) dans lequel j'assemblerais tous mes petits montages déjà faits avec Studio. Dans ce cas pas de réencodage puisque Nero utilise le smart rendering et fait ainsi cette finalisation en un temps record.

Rappel:

Je regarde tous mes fichiers de montages avec un boîtier WD TV HD Media player (Western digital) c'est beaucoup plus pratique que les blu-ray.

Je peux aussi les regarder sur ma TV Sony W5500 qui a une entrée USB permettant de lire les fichiers AVCHD (.m2ts) sur une clé USB ou un disque dur.

Malheureusement cette télé ne lit que ce format vidéo (AVCHD) c'est pourquoi j'ai le Western Digital.

J'ai acheté le dernier lecteur blu-ray de chez Sony (S360) mais je n'ai pas encore acheté de graveur blu-ray. Les disques réinscriptibles sont trop lents et les autres trop chers. Si besoin était, je graverais des DVD 8,5 Go sur mon graveur standard au format blu-ray AVCHD qui se lisent sur un lecteur blu-ray.

Par contre je regarde mes films en DVD (720x576) sur mon lecteur blu-ray avec lequel j'ai une qualité remarquable (presque de la HD avec cette qualité d'upscaling).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’info de Yan est intéressante.

Nouveau test :

Ma config :

CM : Gygabite GA-EP43-DS3

Proc : Intel core 2 duo CPU 8400 3Ghz

CG : ATI Radeon HD 4800

DD :Maxtor 500 GO sata sur rack nettoyé et fragmenté 250 libre avec la totalité des applications PC

DD WD Caviar black 500 GO Sata 2 sur rack dédié aux rushs in et aux vidéos montées out. Non partitionné.

RAM 2*2GO DDR2 Kingston montées en dual

grosse alim corsair 550Watts

Wista edition familiale SP1

Ecran iiyama full HD

J’ai mis a jour tous les drivers grâce au site portant le même nom.

Premier commentaire le PC est plus bruyant qu’avant!

Premier test : temps d’importation : selon la méthode de Noël,

• Temps de transfert de 45 photos taille du fichier 170MO 7secondes

• Temps de transfert de X min de vidéo taille totale 5,78GO sur le DD Sata 2 500GO fraîchement formaté : 5 minutes débit moyen 18.8Mo/s.

Temps d’ouverture de Studio 12 17 secondes à vide (rien sur le projet)

Studio ne trouve pas mon DD avec les vidéos il faut cliquer sur l’icône : sélection du fichier vidéo a partir d’un autre répertoire.

A chaque changement de page il faut a studio entre 10 et 15 seconde pour faire apparaître l’icône de toutes les vidéos de la page. Une fois toutes les pages affichées on peut passer de l’une à l’autre sans attendre.

J’ai l’impression que le travail sur Studio est plus souple (la dépose sur la time line est plus rapide) qu’avec la précédente méthode mais c’est peut être tout simplement que je m’habitue…

En 2 heures de travail je n’ai planté qu’une fois.

Montage d’un clip de 3 minutes avec un titre, pas d’effets ni transitions.

Enregistré projet, puis quitter studio.

Temps pour ouvrir le projet 90 seconde à la réouverture de studio.

• Temps pour créer un projet de 3 minutes au format AVCHD sans graver :

31 minutes poids du fichier 338MO.

• Temps pour créer le même projet de 3 minutes en Blu Ray sans graver

Je coche l’option utiliser le codage progressif

Je décoche l’option toujours ré encoder le film en entier

Support cible : BMV AVC

24 minutes poids du fichier 470 MO

Pourquoi une telle différence ?

Prochains tests :

Disque système avec XP 64 bits peut être la semaine prochaine.

Studio 14 dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann256,

Dans ce que tu expliques...

...tu veux dire que dans ta stucture de blu-ray de 2 heures tu as plusieurs fichiers et que tu n'en modifies qu'un seul et qu'ainsi tu ne ré-encodes pas le disque entier.

Confirme-moi que j'ai bien compris.

Salut Noël

Oui j'ai généralement une trentaine, voire plus, de fichiers allant de 2 à 10 mn (parfois il peut s'agir du même fichier découpé pour accéder à des parties par un menu) et une dizaine de menus et sous menus. ça fait un projet lourd mais au final c'est très pratique car ça permet d'accéderdirectement par les menus du BD à toutes les séquences choisies initialement (principe du chapitrage).

Dans un menu j'enchaîne toutes les séquences avec seulement un retour menu à la dernière séquence (mais je peux par le menu accéder à une séquence donnée). Ainsi un fichier .m2ts correspondra à l'ensemble des séquences (fichiers) du menu correspondant. Donc si, par exemple, j'ai 9 menus j'aurai 9 fichiers .m2ts comprenant chacun les séquences d'un menu ( 0000.m2ts à 0008.m2ts) plus les 9 fichiers menus (de 0100.m2ts à 0108.m2ts).

C'est donc effectivement un de ces fichiers que je réencode et non le disque entier et que je replace ensuite dans le disque entier.

Mais je vais voir avec Nero 9 vision, car ma méthode n'est qu'un pis aller (pas tout de suite car je m'absente 8 jours et je n'aurai pas accès à internet...)

Concernant les autres points de ton post, j'ai fait aussi de l'AVCD sur DVD c'est idem et moins cher mais effectivement sur un double couche on en met quand même moins (moins d'une heure). Pour ma part j'ai un lecteur de salon blu-ray Panasonic (cher mais il a un DD de 500 GB et fait le time shift bien pratique) et un graveur externe LG. Par contre j'ai entendu parler de l'upscaling, mais je vois pas comment procéder. Faut-il faire un dvd spécifique ou les dvd déjà gravés sont-ils concernés ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann, en effet bonne nouvelle si accéleration avec S14 .

Par contre des précisions sur ta config s.t.p.

Bonjour

Ma config :

Processor 2.4 Ghz Intel core 2 Duo

Memory 4 GB 10066 Mhz DDR3 SDRAM 2x2 GB

Hard Drive 250 GB Serial ATA @7200

Carte graphique NVIDIA GE Force 9600 MGT

Il s'agit en fait d'un Mac Book pro émulé par boot camp en windows XP SP3

Je confirme aussi que VS14 remplit le BD à 22 MB (au lieu de 16 MB en S12) pour un BD AVCHD de deux heures. Le flux est donc d'autant augmenté et la qualité par voie de conséquence ! Par contre la valeur de l'affichage en % de qualité semble erroné, car même à la qualité la meilleure (à 40 Mb/s affichée quand-même) est de 63 % !

Mais je m'absente, donc pas d'essai complémentaire avant une semaine et d'ici là je pense que beaucoup d'entre vous testerez également cette S14.

Bon courage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël

Concernant les autres points de ton post ...

Pour ma part j'ai un lecteur de salon blu-ray Panasonic (cher mais il a un DD de 500 GB et fait le time shift bien pratique) et un graveur externe LG.

Par contre j'ai entendu parler de l'upscaling, mais je vois pas comment procéder. Faut-il faire un dvd spécifique ou les dvd déjà gravés sont-ils concernés ?

Merci

A+

Au sujet de l'upscaling dont je parle, c'est l'aptitude (excellente, bonne ou passable), d'un lecteur blu-ray de restituer une image standard = DVD-vidéo (720x576 en mpeg-2) sur un téléviseur LCD Full HD 1920x1080.

Un téléviseur Full HD est aussi doté de cette aptitude (excellente, bonne ou passable) pour visionner une image en définition standard.

Quand je connecte mon lecteur DVD (qui a 4 ans) avec quand même des sorties "composantes" (câble avec 3 fiches Y/Pb/Pr) la sortie reste en SD et c'est le téléviseur qui fait l'upscaling. Ainsi, si je regarde un DVD-vidéo dans ces conditions l'image obtenue sur mon TV Sony 40W5500 est très très bonne car les nouveaux Sony depuis cette année font un très bon upscaling.

Mais maintenant si je regarde ce même DVD avec mon lecteur Blu-ray Sony S360 (sorti en juillet) l'image est excellente, qualité d'image qui se rapproche de la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'upscaling dont je parle, c'est l'aptitude (excellente, bonne ou passable), d'un lecteur blu-ray de restituer une image standard = DVD-vidéo (720x576 en mpeg-2) sur un téléviseur LCD Full HD 1920x1080.

Un téléviseur Full HD est aussi doté de cette aptitude (excellente, bonne ou passable) pour visionner une image en définition standard.

Merci pour ces précisions. En fait si je comprends bien l'upscaling recré des pixels manquants pour donner l'illusion de la HD. Malheureusement je crains que mes équipements (pourtant récents) soient plutôt dans le passable car le DVD est quand même bien en dessous du HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important:

C'est pour cette raison (ne pas tout réencoder) que si j'avais à faire un blu-ray physique, j'utiliserais Nero Vision (de Nero 9) dans lequel j'assemblerais tous mes petits montages déjà faits avec Studio. Dans ce cas pas de réencodage puisque Nero utilise le smart rendering et fait ainsi cette finalisation en un temps record.

Je viens de tester Nero 9 (vision) quant à son aptitude à faire du smart rendering (appelé smart encoding) c'est à dire l'assemblage de fichiers (ou la création d'un disque) sans réencoder.

Je n'y suis pas parvenu avec des fichiers encodés avec studio 14 en m'efforçant pourtant de garder l'équivalence de format vidéo et audio (en MPEG2 ou AVCHD). Par contre j'y suis parvenu avec les fichiers que Nero a lui même créés. L'authoring est seulement à deux niveaux de menus, principal et chapitres.

Par contre Video studio de Corel (Ulead)) fait du vrai smart rendering car il propose une option "enregistrer selon les paramètres du projet (ou les paramètres de la première séquence video)" mais son authoring est sommaire aussi. C'est ce qui m'a fait migrer vers Studio de Pinacle car on peut faire autant de niveaux de menus et sous-menus qu'on veut. On retrouve d'ailleurs cette possibilité d'arborescence des menus dans les produits professionnels (beaucoup plus chers !)

A quand le logiciel grand public à un prix raisonnable qui prend le meilleur de chaque sans que ce soit une usine à gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation