Aller au contenu

sanyo xacti hd 1010 quel grand angle choisir?


ebenadebisi
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

nouveau sur le forum, cela fait un moment que je lis un peu tous les posts concernant le hd 1010, j'y ai d'ailleurs appris pas mal de choses intéressantes (ce qui m'a permis jusqu'à présent de n'avoir pas à intervenir).

Bref, je me permets d'ouvrir ce sujet car malgré quelques questions par ci par là, il n'y en avait pas un propre et clair, donc,

je possède mon appareil depuis juin.

D'ailleurs, si l'on excepte la fiabilité très moyenne du stabilisateur, j'en suis très content, il me permet de continuer à apprécier mes vacances en Grèce et en Indonésie.

Je m'en sers principalement pour les vacances, les soirées entre amis, bref, les évènements que je juge digne d'intérêt de conserver pour les générations futures (lol)

et je souhaite désormais acquérir un objectif grand angle

mais n'y connaissant pas grand chose j'apprécierais d'avoir vos avis et remarques sur les objectifs grand angles compatibles pour mon cher petit sanyo.

(j'ai pu ainsi en relever seulement 3 différents sur magazinevideo.com et les même sur le "site du constructeur"

clic ici pour les détails de l'objectif VCP-L16T
clic ici pour les détails de l'objectif VCP-L04F
clic ici pour les détails de l'objectif VCP-L07W

n'hésitez pas à donner votre avis ou expérience sur le meilleur grand angle à choisir et s'il y en a d'autres compatibles à moindre frais.

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Le VCP-L16T n'est pas un grand angle, c'est un téléobjectifs (multiplie par 1,6 le zoom).

Le VCP-L04F est un grand angle, mais fish eye, c'est à dire qu'il y a une déformation des bords de l'image, l'image est en forme de demi sphère.

Le VCP-L07W est le seul vrai grand angle pour les camescopes HD10x0 ou 2000 (d'origine Sanyo).

T = téléobjectif,

F = fish-eye,

W = Wide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation