Aller au contenu

ZOOM XM2 capricieux


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Ma belle XM2 a 5 ans et subitement le ZOOM n'en veut plus.

Je m'explique: sur la XM2 il y a 3 façons de zoomer: 1- au moyen du bouton sur la poignée, 2- au moyen du bouton (progressif) appelé GRIP ou 3- au moyen de la télécommande. Les vitesses de zooming sont réglables via le menu de la caméra.

Les faits: le GRIP ne donne plus rien. Le bouton "poignée" fonctionne par intermittence. Parfois le zoom fonctionne parfois pas du tout. La télécommande = idem. J'ai remarqué que si je vais changer la vitesse du zoom dans le menu, ou que j'éteind et rallume la caméra, le zoom fonctionne parfaitement avec le bouton poignée et la télécommande.

Pour info j'ai démonté le bouton GRIP pour retendre les lamelles faisant ressort, nettoyé ... sans succès

J'ai cherché à faire un RESET de la caméra mais n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi . J'ai aussi donné une "claque" sur le bas de la caméra comme conseillé sur un forum ... sans succès . La mise en route du ZOOM reste aléatoire.

Qui a une suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment les techniciens "entrent" dans l'informatique de la XM2 sans l'ouvrir ? En raccordant par exemple un câble entre la XM2 et un ordinateur pour en quelque sorte "checker" le système de la caméra et voir où est le problème de zoom ? Un peu à l'instar des garagistes qui raccordent un PC à la voiture pour voir où est le problème ...Suis-je clair ? Est-comme çà que le SAV CANON fait son diagnostic et établi un devis de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que vous sur ma XM2, à savoir :

Le zoom de grip ne marche plus du tout

Le zoom de poignée est fantaisiste : Au démarrage parfois il marche (bouton et télécommande) et d'un coup il s'active seul et se bloque au plus haut ou au plus bas et parfois dès le démarrage il est bloqué et reste affiché à l'écran et au bout d'un moment se débloque seul.

Votre panne étant déjà ancienne, avez-vous trouvé une solution. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

... suite et fin pour ma XM2: elle a été déposée chez un revendeur (Belgique) et est revenue 15 jours plus tard. Frais = 200 euros pour remplacer le bouton du zoom. Mais la caméra ne filmait plus à son retour du SAV. En pressant le bouton rouge (REC) l'enregistrement ne démarrait plus. Elle est donc repartie au SAV puis revenue en pleine forme. Les techniciens ont avoué ne pas l'avoir testée après remplacement du zoom ... soupirs :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, pouvez-vous me dire le nom du magasin en Belgique et l'endroit où il se trouve ? J'ai le même problème que vous.

Un grand merci

Comme j'ai peur de faire de la pub, j'ai envoyé un message privé. Mais c'est un magasin au centre ville, juste à côté du théâtre Royal. Il y a 4 vitrines ! Faire une recherche avec "photo galerie liège" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation