Aller au contenu

PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Salut jfc,

Tu vas à cette adresse on est bien d'accord ?

Ensuite, tu fais "Contacter le support par courriel".

Et quand il faut rentrer le username, tu mets ton email... Faut le savoir...

;-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut DV,

On est bien d'accord !

Mais quid du mot de passe ?

Je me suis senti obligé de faire celui qui l'avait oublié !

Qu'à cela ne tienne ! Pinnacle m'envoie un mail où il me précise mon nouveau mot de passe.

(Entre parenthèses, d'habitude les mots de passe, c'est moi qui les choisit !)

Qu'à cela ne tienne donc, je suis enfin content, j'essaie de me connecter et le robot me dit

que le mot de passe qui vient de m'être envoyé est périmé !!!

Je commence à être embarrassé de devoir faire part de déboires qui n'ont rien à voir avec mes

problèmes vidéos, mais au moins ça devient comique !

J'ai enfin pu contacter l'assistance qui me promet un mail sous 48 heures. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Ouf, ça y est !

Je suis enfin parvenu à contacter le support.

Je passe sur la suite de la procédure en franglais qui est proprement ahurissante (case = requête comme username = email et ainsi de suite !)

J'ai donc transmis ma "requête" et j'ai un numéro ! (numéro d'incident = numéro de requête, je suppose)

Le voici : 01138963

On va peut-être pouvoir reparler du problème AVCHD.

J'ai un fichier .m2ts monté avec tremblements et pixellisations au tout début ! (Quelques secondes)

Serait-il utilisable comme exemple du problème si je repasse le fichier monté dans studio, si je découpe

la séquence pour en faire un petit fichier de taille raisonnable et que je l'envoie en pièce jointe ?

Montage sur montage, ce n'est peut-être pas très probant.

En tous cas, merci de ta gentillesse et de ta patience

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV, NOËL, ENDURO et autres amateurs de pixels,

Après une semaine entière de dur labeur, voici le résumé de mes déboires et consolations sous la

forme d'un résumé envoyé en email au support de Pinnacle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pardonnez-moi d'avoir tardé un peu avant de vous envoyer ce bilan que je pense définitif.

1) J'ai laissé de côté mon montage vidéo ou des tremblements d'images apparaissaient au bout de quelques secondes.

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un incident de parcours sans grande signification puisque les tremblements disparaissent quelques secondes plus tard. J'en suis quitte pour couper le début du montage.

2) Beaucoup plus grave !

J'ai utilisé un clip vidéo qui me posait le même problème à l'encodage, mais de manière systématique et récurrente.

Le clip d'origine dure 19 minutes environ. Visualisé par PMB ou Windows média player, il est impeccable.

J'ai utilisé Pinnacle pour mettre un titre, effectuer quelques coupures minimes par ci par là pour aboutir à un montage d'environ 17 minutes. Très peu de modifications donc.

J"ai répété l'opération autant de fois qu'il le fallait en cochant, décochant toutes les cases que vous m'avez signalées, (accélération matérielle, rendu en arrière plan, etc...)comme potentiellement perturbatrices. Le phénomène apparait quelles que soient les préférences choisies au bout

d'environ 8 minutes et s"aggrave de plus en plus jusqu'à la fin du montage. J'ai refait quelques essais personnels en effectuant des coupures plus longues. Le phénomène est persistant aux mêmes endroits du montage.

Il pourrait me rester quelques soucis concernant l'état de ma carte graphique et/ou de son pilote, mais....

3) Encore beaucoup plus grave !!!

J'ai téléchargé par curiosité une version d'essai gratuite de Corel VidéoStudio Pro X3, logiciel concurrent qui possède à peu près les mêmes spécifications.

a) J'ai refait le même montage avec Corel et je constate que le résultat est absolument parfait !

B) Mon clip d'origine fait 1,18 go. Le montage avec Pinnacle fait inexplicablement 2,3 go !

Le montage avec Corel fait 1,09 go, ce qui me semble tout à fait correct étant données les coupures.

Dans les deux cas, les fichiers résultants sont des .m2ts reconnus comme AVCHD par PMB.

Alors que signifie ce facteur d'expansion de 200% chez vous ??!!!

c) Dernière constatation : Pinnacle convertit le son d'origine 5.1 en stéréo.

Le résultat est un affaiblissement du volume et une dégradation de la clarté du son.

Corel conserve le son 5.1 et le résultat sonore est aussi impeccable que le résultat visuel.

En définitive et à moins que vous soyez capable de me fournir une version de studio 14 à la hauteur,

je pense que nous allons en rester là en regrettant d'avoir dépensé une somme non négligeable à l'achat de votre logiciel.

En tout état de cause, vous avez du pain sur la planche et vous n'êtes sûrement pas sorti de l'auberge car je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes.

Croyez que je ne vous en veux pas personnellement, ce qui est évident mais qui va mieux en le disant.

Cordialement,

JFC

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà et à bon entendeur salut !!!

Je crois que je vais passer quelque temps à faire d'autres essais avec le logiciel Corel et, s''il me

satisfait, je vais sans doute l'adopter en regrettant de m'être fait avoir.

jfc

P.S. Je tiens pour quelque temps mes fichiers (malheureusement très gros) à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jfc,

Si tu veux aller plus loin et que tu n'es pas satisfait avec Corel, fais moi signe et on enverra ton fichier à Pinnacle (tu peux leur demander au support, ils te fournissent un espace FTP pour envoyer tes fichiers, sinon tu peux aussi les mettre sur YouSendIt et leur envoyer le lien.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jfc,

Si tu veux aller plus loin et que tu n'es pas satisfait avec Corel, fais moi signe et on enverra ton fichier à Pinnacle (tu peux leur demander au support, ils te fournissent un espace FTP pour envoyer tes fichiers, sinon tu peux aussi les mettre sur YouSendIt et leur envoyer le lien.

DV FX

Bonjour DV, JFC ...

J'aimerais savoir à quoi ça sert d'envoyer des fichiers sur un site FTP ???

(j'en ai fait l'expérience et j'y ai passé beaucoup de temps)

Tu m'excuseras mais je suis absolument en phase avec JFC. Il a 100% raison.

En ce qui me concerne, si je n'ai pas encore changé de logiciel, c'est que je conserve tous mes fichiers de montage avec Studio depuis Studio 11 et que ça m'ennuie un peu pour cet aspect frustrant.

Quand à Avid/pinnacle, c'est une entreprise que j'ai beaucoup de mal à apprécier, mais plutôt à détester. Je considère comme une honte, un esprit commercial désastreux, de ne jamais répondre en donnant par exemple un mois approximatif pour espérer avoir des corrections. C'est vraiment une catastrophe cette entreprise depuis le rachat par Avid.

Les problèmes de son je les endure depuis Studio 11 en AVCHD, j'en avais parlé à Bertrand qui m'avait promis que Pinnacle s'en occupait... du baratin, 2 ans après c'est toujours sans changement... quand on fait un montage, on ne sait jamais quel sera le niveau du son en sortie (en ce qui concerne l'AVCHD avec un caméscope en 5.1).

Si Avid/Pinnacle, veut abandonner les vidéastes avertis et les semi-pro pour se consacrer exclusivement au monde broadcast (les chaînes de TV) qu'ils le disent franchement, mais qu'ils ne nous emmènent pas en bateau ... à la dérive.

Quand je dis semi-pro, c'est en pensant à la dernière nouvelle de chez eux, qui est l'abandon du logiciel "Liquid".

Je l'avais prévu depuis un an ... c'est arrivé !!!

Alors à quand l'abandon de Studio ... en le revendant à Corel.... qui un an après annoncerait nous abandonnons Studio, pour nous consacrer 100% aux produits Corel.

Je ne suis pas prophète, mais c'est une issue qui ne m'étonnerait pas et qui en prend déjà un peu le chemin.

Après le magazine Caméra Vidéo et Multimedia, apres Pinnacle Liquid, pourquoi pas Pinnacle Studio !!!

Nota:

Au sujet de ma requête N° 00995372 (datée du 23 octobre 2009), lorsque je vais consulter le statut (depuis un mois) :

je peux y lire: "bug verified" !!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce que ça me fait plaisir !!!

Chez moi, ça fait plus de 4 mois que je l'ai constaté et vérifié !!!

Est-ce qu'ils prennent les clients pour des quantités négligeables, pour ne pas répondre en donnant un date appoximative de l'arrivée d'un patch corrigeant des défauts et quelques améliorations !!!

Ou bien, il faut qu'ils aient la gentillesse de dire: nous n'avons pas encore résolu tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV, NOËL...

Juste pour vous faire rigoler, voici la réponse du support de Pinnacle concernant le facteur

d'expansion de 200% constaté :

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous en prie d'essayer d'utiliser d'autres formats en haute résolution (.avi ou .mpeg-2) mais je ne peux pas vous garantir que vous allez pas perdre la qualité initiale. Normalement les montages AVCH on un grand acteur d'expansion.

Cordialement,

Avid Pinnacle

Support Technique

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Copié collé, sic !!!

Je n'ai pas répondu, j'abandonne !

Le logiciel Corel est moins facile d'emploi, moins intuitif, moins riche en effets et plutôt moins ergonomique mais ce sont des défauts acceptables et qui peuvent s'arranger au fil du temps.

En tous cas, il fonctionne. J'ai pu refaire tous mes montages, du moins ceux dont j'avais

conservés les clips sans le moindre problème et avec une facteur d'expansion nul.

Comme je ne surcharge pas mes vidéos à coups de transitions, d'effets et de titres, je suis satisfait.

Que demande le peuple à part se faire rembourser par Avid ?

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV, NOËL...

Juste pour vous faire rigoler, voici la réponse du support de Pinnacle concernant le facteur d'expansion de 200% constaté :

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous en prie d'essayer d'utiliser d'autres formats en haute résolution (.avi ou .mpeg-2) mais je ne peux pas vous garantir que vous allez pas perdre la qualité initiale. Normalement les montages AVCH on un grand acteur d'expansion.

Cordialement,

Avid Pinnacle

Support Technique

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Copié collé, sic !!!

Je n'ai pas répondu, j'abandonne !

jfc

Bonjour JFC,

Je me suis permis de bien mettre en évidence ta réponse ci-dessus, pour que l'on voit

bien que quelquechose "cloche" chez cet éditeur pour le domaine grand public.

Cela montre bien la fin d'un logiciel pour amateur averti.

Ils n'utilisent que des gens sous-payés, certainement dans des pays à main d'oeuvre

économique. Un service SAV en ce qui concerne un logiciel de montage, ça ne s'improvise pas si on veut conserver une certaine clientèle.

Ca sent la fin de Pinnacle Studio, comme celui de son grand frère "Liquid", le semi-pro.

Bons montages avec Corel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOËL,

Pour en revenir au problème de fond du facteur d'expansion, j'ai désormais l'impression d'avoir

découvert le pot aux roses. Il n'est en effet pas normal qu'un clip simplement déposé sur la ligne

de temps et recréé à l'identique, (AVCHD en 1440x1080i) c'est à dire au format du camescope,

se retrouve avec le double de taille en sortie !

Ma première conclusion est que Pinnacle ne veut pas me répondre et me mène en bateau.

Ma deuxième conclusion est qu'Avid ne maîtrise pas parfaitement (c'est le moins qu'on puisse dire)

l'algorithme du format AVCHD développé par Sony et Panasonic. Y aurait-il de la rétention

d'information du côté de ces deux constructeurs ou bien Avid a-t-il trop fait confiance à ses

développeurs ?

Ma troisième conclusion est que, si le format n'est pas convenablement maîtrisé, il n'est somme toute

pas étonnant qu'il y ait des bugs expliquant par ailleurs nos ennuis de pixels.

Suggestion pour DV : soumettre ma requête de façon à obtenir une explication claire et sans détours.

Toujours aucun ennui avec Corel. Je ne fais pas de pub car je n'ai aucun intérêt avec eux.

Mon prochain essai rigolo : je prends un encodage fait par Pinnacle et le repasse dans Corel !

Je vous tiens au courant !

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage votre avis je suis aussi arrivé à la conclusion que le format AVCHD n'est pas maîtrisé par Avid. N'arrivant pas à faire un montage sans plantage j'ai fait l'essai de Vegas de Sony et là je ne rencontre plus de PB mais le logiciel est moins intuitif et moins riche en gadgets et transitions comme FX.

Ce qui me fait dire que le codec n'est pas maîtrisé sont les points suivants:

- nécessité d'un ordinateur ultra puissant pour faire le montage avec un minimum de confort

- le fichier de sortie en AVCHD n'est pas immédiatement réinjecter dans le caméscope Sony avec PMB celui le manipule pendant des heures pour le convertir et le réinjecter (une heure pour 3 mn de film) .

- le fichier de sortie AVCHD généré par Vegas est directement compatible et immédiatement réinjectable.

- nombreux plantage surtout sur les transitions.

- très lent avec un core 2 duo 3ghz je monte correctement avec Vegas c'est pratiquement impossible avec Pinnacle.

En conclusion quand Pinnacle nous dit qu'il faut un core quad très performant pour faire fonctionner Studio c'est que moteur d'encodage n'est pas au point ni optimisé en plus il généré un fichier de sortie qui n'est pas conforme au format AVCHD de Sony.

Si Pinnacle n'apporte pas de corrections sérieuses je vais continuer avec Vegas et éventuellement tester Corel mais la réponse de Pinnacle " toujours plus de puissance" n'est pas la solution et en plus cela correspond à une fuite en avant de leur part ce n'est pas une société sérieuse qui respecte le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard-76 et JFC,

Même DV, n'ose plus répondre à nos messages, il doit être assez désemparé (je suppose).

Malgré tout sur le forum de Pinnacle, est apparu quand même une nouvelle personne en remplacement "vaguement" (mais pas tout à fait) de l'ancienne personne ("Bertrand") qui faisait l'interface entre le service développement de Pinnacle et les utilisateurs.

En réalité, cette nouvelle personne (Hans) a désigné un membre connu du forum comme modo.

Bon, pour revenir sur le sujet, je suis d'accord que Pinnacle Studio n'est pas du tout au point en AVCHD, même si la qualité d'encodage en sortie est excellente "quand ça marche".

Un logiciel "banal" par sa grande diffusion, mais extraordinaire par ses possibilités "tout azimut", un peu trop pour certains, car c'est un monument à télécharger lors de ses mises à jour c'est QUiiiiiiiii !!! ---> C'est Nero 9.

Il contient Nero Vision, qui traite très bien l'AVCHD en ce qui concerne le rendu "immédiat" et le "smart rendering, pour tout ce qui a déjà été encodé par lui.

Personnellement je l'utilise très souvent pour voir rapidement mes rushes, il me permet d'empiler les petits fichiers (séquences) obtenus par le caméscope et d'en sortir un fichier unique très rapidement.

Je ne comprends pas pourquoi Nero sait gérer correctement l'AVCHD, alors que Pinnacle a beaucoup de mal à s'en sortir.

J'aimerais quand même savoir si on doit s'attendre à une mise à jour ou non de Pinnacle Studio, dans peu de temps !!!

C'est une question que je pose à DV, si ses contacts avec Pinnacle le permettent.

Sans lui, on est devant un mur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike34,

Désolé, j'ai effectivement disparu de la circulation, car je ne suis pas retraité, mais un jeune actif à fond dans son travail, et quand le week-end me le permet, je me consacre à la vidéo (avec une vie familiale, des enfants, etc...).

Pour faire court, j'ai l'impression que certains utilisateurs ne doivent pas utiliser le logiciel approprié à leur besoin. On ne peut pas demander à une vespa d'emmener 5 personnes en vacances avec des bagages, aussi il faut demander à Studio ce qu'il sait faire, et sinon se tourner vers des logiciels Pro. Il y a quand même certaines personnes qui trouvent Studio tout à fait adapté à la vidéo amateur en AVCHD). Lire ce témoignage.

Maintenant, vous le savez, je ne suis jamais parti battu, et j'essaye au contraire de tout faire. Alors vous l'avez vu récemment, on a mis en place:

- une liste de bugs

- des propositions pour améliorer le logiciel

La liste de bugs, on a du attendre qu'elle se stabilise pour remonter maintenant à Pinnacle quelques éléments. Tout lancer comme ça en vrac ne rime à rien, et aussi je vous promets de faire remonter l'info où il faut dans les semaines à venir. Je vais demander un statut sur chaque item en cours, afin d'avoir des réponses qui vous seront transmises, comme d'habitude. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, je ne suis pas Pinnacle, je tiens à le rappeler... C'est évident, mais ça mieux en le disant comme disait un certain modo nommé récemment sur le forum justement !!

DV FX

PS: Il sera difficile de savoir si un patch se prépare, en général c'est un peu confidentiel et même si les bêta testeurs ont l'info, ils n'ont pas le droit de le divulguer, ce qui est logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addendum: je viens de demander quelques renseignements à qui de droit, dès que j'ai des informations que je peux diffuser, je vous en fais part.

En tout cas, sachez que de mon coté, tout comme du coté de saby, on ne vous laisse pas tomber !

A +

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DV,

Merci pour ton courage, mais personnellement je ne me fais plus d'illusions.

En ce qui concerne le test de Francis, c'est un test, mais pas un vrai montage.

Il ne coupe pratiquement rien comme on doit le faire dans un vrai montage optimisé pour être regardable sans ennuyer le spectateur. (son test, c'est 56mn de rushes pour obtenir 55mn de montage en sortie)

En ce qui me concerne je pars en moyenne d'un temps de rushes qui est divisé par deux ou trois après montage.

Mes clips (séquences entre start et stop) font en général entre 5 et 30s et j'en coupe en général un bout au début et un bout à la fin et quelques fois une partie au milieu.

Le montage faisant au total autour de 5 à 15mn pour 15 à 40mn de rushes.

C'est dans ces conditions que les problèmes de rendu et blocages se découvrent dans Studio, uniquement en "cut". La même chose fait avec Nero Vision c'est sans aucun problème, rendu immédiat et jamais de plantage. Quand Studio ne répond plus, on ne sait jamais ce qu'il faut faire = attendre, sortir quand il le permet ou faire une fin de session pour débloquer Studio.

Ne parlons pas aussi des problèmes de "niveau" du son 5.1 avec des pianissimos et fortissimos etc ... Les variations de niveau du son sur la time-line ne se retrouvent pas en sortie après encodage. Ou bien le son est trop faible ou bien il est trop fort. En particulier les niveaux entre son synchro et musique ajoutée.

Je suis obligé de refaire certaines fois plusieurs encodages en changeant le niveau du son à certains endroits, mais il arrive que j'abandonne car je n'obtiens pas ce que j'attends. Le son est trop faible à un endroit et trop fort à un autre.

Il y a aussi le cas de "plus de son en sortie de la carte son" qui oblige de redémarrer complètement Vista pour retrouver du son sur la time-line.

Pour info je sors toujours en BDMV (AVCHD) à 21Mbps et jamais en BDMV (MPEG).

A débit égal, je trouve l'AVCHD meilleur que le MPEG2 HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DV,

Merci pour ton courage, mais personnellement je ne me fais plus d'illusions.

{...}

Alors je pense que de mon coté il n'est pas utile que je continue d'en discuter avec toi si tu pars battu d'avance et que tu n'y crois plus. D'ailleurs, à quoi bon continuer d'en parler, si ce n'est histoire de raler et que ça soulage ??? Et si en plus tu ne te fais plus d'illusion, je te conseille de changer de logiciel sans attendre plus, tu te fais du mal pour rien !!

Pour ma part, je n'ai jamais baissé les bras et continuerai ainsi, tu en auras la preuve sous peu, car nous faisons le forcing auprès de Pinnacle. Bien entendu, on ne peut pas être sur tous les fronts, solutionner tous les problèmes, mais nous en traitons le maximum.

A bientôt pour des résultats tangibles,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Quand je dis "je ne me fais plus d'illusions", c'est pour ne pas être trop déçu, mais j'espère quand même.

Pour rappel, dans quelques semaines Studio 14 aura 6 mois et on n'a pas vu le moindre patch de correction. ?????? C'est bien la première fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV et JFC,

J'espère qu'en plus des qualités du logiciel de Corel, la sortie de

NERO MULTIMEDIA Suite 10, fera un peu activer les corrections chez Avid/pinnacle !!!!

Voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Quand je dis "je ne me fais plus d'illusions", c'est pour ne pas être trop déçu, mais j'espère quand même.

Pour rappel, dans quelques semaines Studio 14 aura 6 mois et on n'a pas vu le moindre patch de correction. ?????? C'est bien la première fois !!!!

Patience, patience... Ça devrait arriver je pense, en tout cas, on fait tout pour remonter les problèmes, voir ici: Studio 14 - problèmes actuels.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Si Avid/Pinnacle, veut abandonner les vidéastes avertis et les semi-pro pour se consacrer exclusivement au monde broadcast (les chaînes de TV) qu'ils le disent franchement, mais qu'ils ne nous emmènent pas en bateau ... à la dérive.

Quand je dis semi-pro, c'est en pensant à la dernière nouvelle de chez eux, qui est l'abandon du logiciel "Liquid".

Je l'avais prévu depuis un an ... c'est arrivé !!!

Alors à quand l'abandon de Studio ... en le revendant à Corel.... qui un an après annoncerait nous abandonnons Studio, pour nous consacrer 100% aux produits Corel.

Je ne suis pas prophète, mais c'est une issue qui ne m'étonnerait pas et qui en prend déjà un peu le chemin.

{...}

L'info officielle que j'ai eu pour "l'abandon" de Liquid :

Liquid is a very good application but it rather much addresses the same market as Media Composer does. It doesn't make sense to pay two developer teams, QA teams, Marketing teams in one and the

same company if both the products are mostly the same. Of course Pinnacle still supports Liquid.

En français ça donne:

Liquid est une très bonne application mais qui s'adresse plutôt au marché de Media Composer. Par conséquent, il est inutile de payer deux équipes de développement, deux équipes Assurance Qualité, des équipes marketing dans une seule et même compagnie si les deux produits sont quasiment identiques. Bien entendu, Pinnacle continue de supporter Liquid.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Histoire de ne pas voir le sujet disparaître sous le tapis, je signale à toutes fins utiles

que, avec l'aide de HP, j'ai effectué la dernière mise à jour en date du pilote de ma carte

graphique qui me faisait effectivement quelques ennuis, bizarres mais hors sujet.

Eh bien, ça tremble de plus belle et toujours après 8 ou 9 minutes de film. Pour moi, Pinnacle

reste un logiciel inutilisable en montage AVCHD. Dommage, mais avis aux clients potentiels !

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation