Aller au contenu

PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message s'adresse plus spécifiquement à NOËL, mais tout le monde peut en profiter...

En lisant plus à fond la notice de mon caméscope (Sony HDR-CX6EK), j'ai noté qu'il utilise une

technologie dite VBR (Variable Bit Rate) qui en fait est censée ajuster le débit MBPS de façon

automatique en fonction de la dynamique des scènes enregistrées. J'ai donc découvert que le

débit a priori pauvre que j'utilisais se trouvait théoriquement majoré selon ce principe.

Petite question d'ordre de général qui s'adresse aussi à DV et Pinnacle :

Le VBR ne pourrait-il pas introduire (pseudo aléatoirement) des difficultés susceptibles d'expliquer

les pixellisations et tremblements observés lors du traitement par Pinnacle de certaines vidéos ?

Je remarque que, depuis que j'utilise le débit maximum qui annihile le VBR, je n'ai plus ce problème !

Que penses-tu de mon hypothèse ?

A +

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut JFC,

Pour info, quel que soit le débit choisi sur un caméscope, l'AVCHD est toujours en VBR ( Variable Bit Rate).

Quand tu dis depuis que j'utilise le débit maxi je n'ai plus ce problème, "OK", mais tu utilises donc le réglage "15 Mbits/s" qui est une valeur moyenne et non maxi.

Ce réglage à un débit qui peut peut-être monter jusqu''à 17/18 Mbits/s.

Pour conclure, ton problème a été résolu en augmentant le débit max possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOËL,

Holà ! Je n'ai pas dit que mon problème était résolu ! J'ai dit seulement qu'il n'était plus survenu et

que le débit de 15 MBPS semblait le régler. Je n'ai pas encore fait suffisamment de vidéos pour en

avoir la preuve. En outre, mon problème n'est pas seulement mon problème. D'autres, dont toi, l'ont

soulevé.

Petit détail encore : le manuel de mon caméscope donne les temps de prise de vue, c'est à dire la

capacité du memory stick en fonction du débit choisi. Ces temps sont variables pour les débits

inférieurs ou moyens, ce qui paraît en accord avec le VBR. Par contre le réglage 15 MBPS donne un

temps fixe ! J'en ai déduit que le débit lui-même l'était.

Bien. Malgré tout, il semble que je sois sur une fausse piste. Dommage, l'idée me semblait bonne

parce que pixels et tremblements semblaient justement survenir sur des séquences plus animées.

A +

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOËL,

Holà ! Je n'ai pas dit que mon problème était résolu ! J'ai dit seulement qu'il n'était plus survenu et

que le débit de 15 MBPS semblait le régler. Je n'ai pas encore fait suffisamment de vidéos pour en avoir la preuve. En outre, mon problème n'est pas seulement mon problème. D'autres, dont toi, l'ont soulevé.

....

A +

jfc

Mais j'ai répondu à la raison probable qui a provoqué les pixellisations, c'est ici:

Cliquer ici !

Il est possible que dans les générations de caméscopes Sony d'il y a 2 à 3 ans pour carte 4 Go, les fichiers soient découpés encore plus et produisent plusieurs fichiers entre START et STOP, c'est dans ce cas que Studio ne sait pas exploiter correctement les séquences. Il faut passer auparavant par un assemblage pour retrouver un seul fichier entre START et STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et NIET !

J'ai toujours importé mes fichiers avec PMB parce que je n'ai jamais fait confiance à Pinnacle pour

faire ça ! Mes clips sont parfois gros, c'est vrai, (enregistrements sur pied de concerts de clarinette

de mon petit fils) mais aucun découpage ne peut être en cause. De plus, j'ai d'autres exemples de

pixellisations sur des clips très courts. Je ne fais plus joujou avec Pinnacle qu'occasionnellement et

juste pour voir si ça marche car mes montages issus de Corel VideoStudio Pro X3 sont, quant à eux,

tous bons. Pour moi, le problème reste entier.

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et NIET !

J'ai toujours importé mes fichiers avec PMB parce que je n'ai jamais fait confiance à Pinnacle pour

faire ça ! Mes clips sont parfois gros, c'est vrai, (enregistrements sur pied de concerts de clarinette

de mon petit fils) mais aucun découpage ne peut être en cause. De plus, j'ai d'autres exemples de

pixellisations sur des clips très courts. Je ne fais plus joujou avec Pinnacle qu'occasionnellement et

juste pour voir si ça marche car mes montages issus de Corel VideoStudio Pro X3 sont, quant à eux,

tous bons. Pour moi, le problème reste entier.

jfc

Salut,

OK, le problème reste donc entre les mains de Pinnacle qui malheureusement ne se manifeste guère sur le sujet.

Ils en sont donc à complètement négliger les corrections de toute nature entre 2 versions, mais la prochaine fois ils ne m'auront plus avec leur vente de mise à jour à 20 € de moins !!!, j'attendrai que d'autres se dévouent pour faire des tests avant moi.

Fini de prendre les clients pour des nuls et des imbéciles en leur promettant, par exemple, le smart rendering en AVCHD, 6 mois avant la sortie de la version 14.

En réalité cette amélioration tant attendue n'est pas arrivée et aussi bien d'autres demandées, mais en plus avec de nouveaux bugs non corrigés.

Un bug ça ne me gêne pas outre mesure s'il est corrigé rapidement, malheureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Conclusion: Avid/Pinnacle déteste les clients exigeants qui se servent de leur programme. Ils veulent des clients qui achètent leur programme en ne l'utilisant que quelques jours par an sans se poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
{...}

En lisant plus à fond la notice de mon caméscope (Sony HDR-CX6EK), j'ai noté qu'il utilise une

technologie dite VBR (Variable Bit Rate) qui en fait est censée ajuster le débit MBPS de façon

automatique en fonction de la dynamique des scènes enregistrées. J'ai donc découvert que le

débit a priori pauvre que j'utilisais se trouvait théoriquement majoré selon ce principe.

Petite question d'ordre de général qui s'adresse aussi à DV et Pinnacle :

Le VBR ne pourrait-il pas introduire (pseudo aléatoirement) des difficultés susceptibles d'expliquer

les pixellisations et tremblements observés lors du traitement par Pinnacle de certaines vidéos ?

Je remarque que, depuis que j'utilise le débit maximum qui annihile le VBR, je n'ai plus ce problème !

{...}

De tout temps, le VBR n'a jamais était le fort de Pinnacle Studio on dirait. A l'époque déjà, en MPEG2, on conseillait d'utiliser du CBR pour l'encodage des DVD. Cela étant, ça ne résoud pas les problèmes. De mon coté, je suis surpris du temps mis par Pinnacle pour fournir un patch, nous étions habitué à mieux... J'ai essayé de relancer mes contacts, pour avoir un statut, car cela fait maintenant plus de 8 mois qu'une réponse m'avait été fournie....

A suivre.

DV FX

PS: J'étais en vacances, d'où le temps de latence dans les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

J'ai contacté Pinnacle directement, je ne suis pas passé par le forum. Voici la réponse que j'ai obtenue:

"This problem is recognized as a bug and the engineers are working on a solution. So far there’s no fix available but as soon as we have one, we will inform this customer and of course we also will make it available as download for everyone. I’m sorry for not having a solution for him right now."

{...}

J'ai eu la réponse par email le 03.02.2010

{...}

Nous sommes le 30 Juillet 2010... Soit bientôt 6 mois depuis la réponse... Ca commence à faire long. Je suis dans l'attente d'une réponse de Pinnacle, car c'est assez inhabituel, en général les problèmes reconnus sont solutionnés par un patch dans les mois qui suivent.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, la réponse de Pinnacle vient de tomber (c'est du rapide en communication, mais pas de bonnes nouvelles, désolé):

"I'm very sorry but so far I've no other information. I'm also waiting eagerly but I can't speedup how the engineers are working."

En gros, ils sont désolés, aucune autre information dispo pour le moment. Ils attendent aussi avec impatience mais ne peuvent pas accélérer les ingénieurs... Comprendre par là que quelque chose doit se préparer, car on n'a pas été habitué à une attente aussi longue avant un patch reconnu d'utilité publique...

A suivre, il va sans dire que je vous informe dès que j'ai de plus amples nouvelles.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, la réponse de Pinnacle vient de tomber (c'est du rapide en communication, mais pas de bonnes nouvelles, désolé):

"I'm very sorry but so far I've no other information. I'm also waiting eagerly but I can't speedup how the engineers are working."

En gros, ils sont désolés, aucune autre information dispo pour le moment. Ils attendent aussi avec impatience mais ne peuvent pas accélérer les ingénieurs... Comprendre par là que quelque chose doit se préparer, car on n'a pas été habitué à une attente aussi longue avant un patch reconnu d'utilité publique...

A suivre, il va sans dire que je vous informe dès que j'ai de plus amples nouvelles.

DV FX

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je dis que le programme Studio actuel est en fin de vie et doit-être remplacé par un nouveau programme complètement réécrit.

On ne peut pas faire des modifs continuellement surtout quand c'est une nouvelle équipe qui cherche à comprendre ce qu'ont fait des gens qui ne sont plus là.

Je m'attends à la sortie d'un nouveau programme qui remplacera le Studio actuel.

C'est mon pressentiment en ayant pour expérience ce qui s'est passé pour le programme LIQUID.

Nota: Actuellement, ne sont satisfaits de Studio que les gens qui font du montage en DV (AVI) et en MPEG2 (SD et HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Retour de vacances en Turquie (excellentes merci) et donc toujours rien pour notre petit problème.

Si Pinnacle a réellement l'intention de sortir un nouveau produit, serait-il possible de leur signaler que,

sans solution pour l'AVCHD et sans solution non plus pour cette débile histoire de rendu, ça n'en vaut

pas la peine.

Ca n'est tout de même pas le bout du monde que de concevoir un logiciel capable d'insérer des

marqueurs au montage afin de repérer ce que l'utilisateur a jugé bon de bricoler et de ne pas toucher

aux zones non modifiées par rapport aux clips d'origine de façon à pouvoir les recopier tels quels !

Ca ferait gagner un temps fou et ça n'est vraiment pas la peine non plus de baptiser ça "smart rendering"!

Je suis d'accord avec NOËL pour dire que le petit tsMuxer mériterait d'être amélioré question

ergonomie, mais qu'est-ce qu'il fait gagner du temps quand on fait plusieurs montages et qu'on les

met simplement bout à bout ! A croire qu'il y a des gens qui marchent sur la tête chez Pinnacle et

ailleurs d'ailleurs ! Corel ne fait pas mieux dès qu'on personnalise un tant soit peu la sortie pour être sûr

d'obtenir une qualité équivalente à celle de l'entrée ! J'aimerais bien savoir qui filme dans un standard

donné pour obtenir une sortie dans un autre standard ? A part bien sûr quelques besoins

particuliers. Tout bon logiciel devrait donc s'en tenir aux paramètres d'entrée tant que l'utilisateur

n'en décide pas autrement.

Pardon. Je fais peut-être un peu fouillis en rajoutant des récriminations à celle qui fait l'objet de

cette rubrique, mais je devrais écrire dans BLA BLA BLA ... et ce que j'y ai lu m'a semblé voler un

peu bas ...

Signé le gronchon pas guéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des montages avec de gros fichiers avchd enregistrés en 24mbps et studio se comporte pas trop mal. quelques longueurs si mon projet est un peu long, j'ai trouvé la parade en créant des rendus intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des montages avec de gros fichiers avchd enregistrés en 24mbps et studio se comporte pas trop mal. quelques longueurs si mon projet est un peu long, j'ai trouvé la parade en créant des rendus intermédiaires.

Qu'est-ce que ça veut dire "Studio ne se comporte pas trop mal" ? Pour ma part, je ne peux pas

l'empêcher de se mettre à trembler et à choucrouter au bout de 30 minutes de montage. J'ai troix

exemples malheureusement trop volumineux pour être expédiés à moindre coût à qui de droit.

Et puis comment ré-assembles-tu tes rendus intermédiaires ? Si c'est avec studio, il recommence tout

le rendu à chaque fois et c'est donc inutile. Donc, vive tsMuxer et ouh studio ! Trouver une parade au

dysfonctionnement grave d'un logiciel payant n'encourage tout de même pas à en faire la publicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire "Studio ne se comporte pas trop mal" ? Pour ma part, je ne peux pas

l'empêcher de se mettre à trembler et à choucrouter au bout de 30 minutes de montage. J'ai troix

exemples malheureusement trop volumineux pour être expédiés à moindre coût à qui de droit.

Et puis comment ré-assembles-tu tes rendus intermédiaires ? Si c'est avec studio, il recommence tout

le rendu à chaque fois et c'est donc inutile. Donc, vive tsMuxer et ouh studio ! Trouver une parade au

dysfonctionnement grave d'un logiciel payant n'encourage tout de même pas à en faire la publicité !

Bonjour jfc,

Je pense que le programme qui te conviendrait c'est Nero Vision Xtra.

Lit cette annonce et surtout mon commentaire qui suit :

Cliquer ici !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOËL,

J'ai bien lu ton annonce et même toute la rubrique.

A moins que je ne me trompe ou que j'ai mal compris, tu utilises toujours Nero comme un complément

à studio. Tu prends donc toujours le risque d'obtenir stupeur et tremblements lors des montages

intermédiaires. Il est possible que ces défauts rédhibitoires ne se produisent pas souvent avec ton

matériel. Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi. Revenu de Turquie avec une cinquantaine de

clips, j'ai fait encore un essai avec studio et rebelote !

Je dois quand même avouer que, si j'ai fait cet essai, c'est parce que j'ai éprouvé mes premiers

déboires avec Corel. Pas de stupeurs ni tremblements, mais un plantage systématique du genre

run time error et votre logiciel ne répond plus !

Je suis tout de même parvenu à faire mon montage avec Corel en cinq morceaux qu'il ne me restait

plus qu'à assembler bout à bout. Pour ça tsMuxer est suffisant. Je ne rechigne pas vraiment à acheter

Nero, mais ça m'ennuie un peu car ses fonctions dépassent mes besoins. Je sauterai dessus lorsque la

suite se complétera d'un véritable logiciel de montage.

P.S.

A l'adresse de TNDTND, je dirais que, faire des montages intermédiaires pour tout reprendre

ensuite, c'est bel et bien faire le rendu deux fois et donc payer deux fois le prix. Je ne vois pas où

est le gain !

Par ailleurs si ces montages sont exportés en MPEG2 HD, il semblerait que, dans ce cas, les

problèmes de pixellisations et tremblements ne se posent pas. Seulement voilà : ce n'est pas

de l'AVCHD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOËL,

J'ai bien lu ton annonce et même toute la rubrique.

A moins que je ne me trompe ou que j'ai mal compris, tu utilises toujours Nero comme un complément

à studio. Tu prends donc toujours le risque d'obtenir stupeur et tremblements lors des montages

intermédiaires. Il est possible que ces défauts rédhibitoires ne se produisent pas souvent avec ton

matériel. Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi. Revenu de Turquie avec une cinquantaine de

clips, j'ai fait encore un essai avec studio et rebelote !

Je dois quand même avouer que, si j'ai fait cet essai, c'est parce que j'ai éprouvé mes premiers

déboires avec Corel. Pas de stupeurs ni tremblements, mais un plantage systématique du genre

run time error et votre logiciel ne répond plus !

Je suis tout de même parvenu à faire mon montage avec Corel en cinq morceaux qu'il ne me restait

plus qu'à assembler bout à bout. Pour ça tsMuxer est suffisant. Je ne rechigne pas vraiment à acheter

Nero, mais ça m'ennuie un peu car ses fonctions dépassent mes besoins. Je sauterai dessus lorsque la

suite se complétera d'un véritable logiciel de montage.

P.S.

A l'adresse de TNDTND, je dirais que, faire des montages intermédiaires pour tout reprendre

ensuite, c'est bel et bien faire le rendu deux fois et donc payer deux fois le prix. Je ne vois pas où

est le gain !

Par ailleurs si ces montages sont exportés en MPEG2 HD, il semblerait que, dans ce cas, les

problèmes de pixellisations et tremblements ne se posent pas. Seulement voilà : ce n'est pas

de l'AVCHD !

Attention: ... Quand je dis que Nero vient en complément de Studio c'est pour faire de l'assemblage donnant un blu-ray en AVCHD de 2H à 2H30.

En réalité, jusqu'à aujourd'hui, je ne fais pas encore de blu-ray (je n'ai pas de graveur, mais uniquement un lecteur blu-ray de salon).

La raison: il ya tellement peu de gens qui ont un lecteur blu-ray. Il y a personne dans ma famille et dans mes amis qui en ont un.

Mes montages (caméscope AVCHD) je les fais avec Studio 14, qui "mis à part l'inconfort, les plantages et la longue durée d'encodage" me donne satisfaction pour sa qualité en sortie.

Le problème de pixellisation je ne l'ai eu qu'une seule fois (et je connais la cause) sur plus de 100Go de rushes.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilise Nero:

1) que pour assembler vite fait mes rushes AVCHD de caméscope

2) que pour réencoder et faire du "cut" sur des films ou émissions à la TV que je veux conserver.

Par exmple, je me fais des DVD-AVCHD de films en HD (Arte-HD) en réencodant en 1440x1080 au débit mini de 4Mbits/s et la qualité est excellente malgré ce faible débit moyen.

J'obtiens donc 2H à 2H30 de film HD sur un DVD de 4,7Go.

Souvent je ne garde que le fichier m2ts sur un disque dur multimedia, mais quelques fois je grave des DVD (AVCHD) lisibles sur mon lecteur blu-ray de salon.

Au sujet de la partie écrite par TNDTND:

Attention, avec Studio 14, on peut choisir le "rendu" en mpeg-2, il s'agit de l'affichage pendant le montage, ça n'empêche pas de choisir le format désiré en sortie et entre autre de choisir l'AVCHD.

Mais après réflexion, ça n'est pas la méthode utilisée par TNDTND, qui a l'air de faire du bricolage consistant à faire du réencodage ce qui ne me satisfait pas du tout.

C'est pour cela qu'à sa place j'utiliserais Nero en complément pour cette phase finale (assemblage de petits montages de 15mn, selon ce qu'il a écrit. Il obtiendrait ainsi son blu-ray sans réencodage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse aux problèmes d'encodage, je rencontre également ce tremblement des séquences vidéo et cela nuit considérablement à la qualité du film. Je ne sais pas comment faire pour entrer en contact avec Pinnacle car c'est très difficile. Je rencontre également un autre Pb avec studio 14, je ne peux pas importer mes vidéos depuis mon camescope Sony AVCHD car dès que je clique sur "Importer" Studio 14 se ferme Un message apparait " Importer a rencontré un problème et dois fermer, veuillez nous excuser ....etc . (j'importe à partir de Studio 12.) Quelqu'un a-t-il la solution pour résoudre ce mystère.

J'ai désinstallé et réinstallé l'application sans résultat. Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour néophyte,

Si tu as un caméscope Sony, tu disposes également du logiciel PMB (Picture Motion Browser) fourni

gratuitement par Sony. PMB est parfait pour faire de l'importation. Il t'installe les fichiers dans le(s)

dossier(s) de ton choix et tu n'as plus ensuite qu'à les ouvrir avec Studio 14. Ca, ça marche !

Pour les problèmes de pixellisations et tremblements, c'est autre chose. Ca fait des mois qu'on râle et

toujours rien. Pour ce qui est du support de Pinnacle, c'est un parcours du combattant. Je suis bien

parvenu à contacter le support et à obtenir des réponses, mais, pour eux, le bug est dans ma

carte graphique. J'ai essayé d'autres logiciels (en particulier Corel) qui me donnent satisfaction, mis à

part quelques plantages, une ergonomie discutable et des fonctionnalités plus pauvres et parfois

douteuses en ce qui concerne l'exportation. Dans tous les cas, ma carte graphique fonctionne

parfaitement.

J'ai la certitude que Pinnacle connait le problème, mais ne veut pas ou ne sait pas le résoudre sans

remettre en cause tous ses algorithmes d'encodage.

Voilà, je ne peux pas t'aider davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation