Aller au contenu

PINNACLE STUDIO 14... Problèmes d'encodage AVCHD


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Chalut,

Bon pour le caméscope Hdv c'est rapé quoi !!

Mais d'après ce que j'ai compris les possesseurs de caméscope Hdv quand il font l'acquisition de leur bande via STU14 !! Stu14 le sauve en fichiers Mpg2 ts je crois !!! et quand ils font le montage il ne rencontre pas de soucis .

Alors est ce qu'il existe un caméscope ful Hd qui sauve les fichiers en mpg2 ts au lieu de m2ts ?

et s'il cela existe ne serait -il pas la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Hélas non, ça n'existe pas !... A moins que tu n'optes pour un camescope HDV (on doit encore en trouver), mais c'est un peu dommage vu que cette norme est appelée à disparaître.

Je pense qu'il faut être patient et attendre une mise à jour Studio qui viendra corriger tous ces problèmes. Si tu regardes dans le forum, les autres logiciels ont des problèmes similaires. Pour moi, c'est un peu comme le début de l'AVI DV Encoder ou les logiciels peinaient à faire du montage.

D'ici quelques mois, nous serons plus à l'aise. N'oublie pas non plus que pour lire du AVCHD, il faut avoir toute la chaîne équipée, de la TV au graveur au lecteur... Et peu de personnes sont encore bien équipées.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Hélas non, ça n'existe pas !... A moins que tu n'optes pour un camescope HDV (on doit encore en trouver), mais c'est un peu dommage vu que cette norme est appelée à disparaître.

Je pense qu'il faut être patient et attendre une mise à jour Studio qui viendra corriger tous ces problèmes.

DV FX

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il enfin eu des nouvelle de cette hypothétique version HD 15 ?? Ca fait bien longtemps que la HD14 existe...

J'avais trouvé un lien sur le site Pinnacle qui proposait de commander la HD15 mais quand je cliquais dessus j'arrivais sur un page qui vendait la HD14 !! Les prémices d'une bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur le site et je le trouve vraiment sympa. Ma venue sur le site est un problème du à la pixellisation sur pinacle 14, même avec des petites vidéos je rencontre ce problème imagé de très bonne qualité HD mais pixellise... Je ne sais plus comment faire et je n'ai pas envie de changer de logiciel car très satisfait auparavant.

Si quelqu'un a une solution merci de contacter au plus vite car environ 30 go de vidéo en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur le site et je le trouve vraiment sympa. Ma venue sur le site est un problème du à la pixellisation sur pinacle 14, même avec des petites vidéos je rencontre ce problème imagé de très bonne qualité HD mais pixellise... Je ne sais plus comment faire et je n'ai pas envie de changer de logiciel car très satisfait auparavant.

Si quelqu'un a une solution merci de contacter au plus vite car environ 30 go de vidéo en attente.

Je n'ai, hélas, pas trouvé d'autre solution que celle consistant à changer de logiciel de montage.

Studio Pro X3 (et maintenant X4) de chez Corel n'est pas trop dépaysant par rapport à Pinnacle,

même si son ergonomie peut être jugée inférieure. Par contre, il traite assez convenablement l'AVCHD

et surtout il ne produit pas de pavés pixels. Ses performances en terme de ré-encodage sont

équivalentes à Pinnacle, voire légèrement supérieures. Il coûte une soixantaine d'Euros et, dans

l'ensemble, ce n'est pas trop cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur le site et je le trouve vraiment sympa. Ma venue sur le site est un problème du à la pixellisation sur pinacle 14, même avec des petites vidéos je rencontre ce problème imagé de très bonne qualité HD mais pixellise... Je ne sais plus comment faire et je n'ai pas envie de changer de logiciel car très satisfait auparavant.

Si quelqu'un a une solution merci de contacter au plus vite car environ 30 go de vidéo en attente.

Bonjour,

Suite à la réponse de JFC, changer de logiciel, qui est une solution respectable, je vais aussi donner mon avis.

Je suis à l'origine de ce "Thread" (fil de discussion) mais je dois avouer que, mis à part le cas exceptionnel qui favorise l'obtention de ce bug, je n'ai jamais eu ce bug une seconde fois.

Rappel du cas qui entraîne cette anomalie: C'est lorsque l'on filme pendant une durée assez longue entre un "START" et un "STOP" de l'enregistrement.

C'est-à-dire pour un caméscope enregistrant avec un débit de 17 Mb/s à dépasser 16 mn entre "Start" et "Stop".

En effet le logiciel qui pilote le caméscope découpe le fichier pour qu'il ne dépasse pas 2 Go (c'est mon expérience avec les caméscopes AVCHD de Sony)

Donc au delà de 16mn entre Start et Stop on aura au minimum 2 fichiers sur le MEDIA du caméscope (mémoire ou disque dur).

Par contre, celui qui utilise le logiciel de Sony "PMB" obtiendra en sortie un seul fichier car celui-ci réassemble les morceaux (dans ce cas pas de bug avec Studio).

Pour ceux qui qui n'utilise pas PMB, voir mes solutions ici:Cliquer ici !

Autre constat quand même, le cas de JFC qui a rencontré ces problèmes de pixellisation dont la cause semble différente.

Concernant ton cas, ton exposé ne précise pas en détail les conditions de prise de vue (caméscope/durée des séquences/ type de media etc ... etc ...) car ton expression "même avec des petites vidéos" n'est pas très explicite. Que signifie "vidéo", une séquence, un montage ???????????

Rappel: "séquence" ou "clip" = temps entre un START et un STOP du caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre constat quand même, le cas de JFC qui a rencontré ces problèmes de pixellisation dont la cause semble différente.

Petite précision :

La cause ne semble pas différente. Elle est différente.

1) Je n'utilise que PMB pour vider mon caméscope.

2) J'ai plusieurs cas de pixellisation et non un seul. J'ai même un cas au tout début d'un clip très court

filmé dans d'excellentes conditions d'ensoleillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation