Aller au contenu

Pour bientot Edius NEO2 ''booster'' AVCHD temps réel


rayman
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le lien

En fait je rencontre quand même des problèmes. J'ai vu sur le mode d'emploi que de nombreux fichiers étaient utilisables avec Edius. Pourtant, je n'arrive pas a ouvrir ceux qui sont en .mov (quick time, générés par mon apn), malgré que ce typoe de fichier apparaisse dans la liste des fichiers compatibles...

D'ou cela vient-il? J'ai essayé plusieurs options de "projets" mais ça ne fonctionne toujours pas...

Cela est-il du à la version "démo" que j'ai téléchargée, et bonne 30 jours?

Merci de votre aide. Le logiciel parait intéressant, mais en fait je peux ouvrir bien peu de fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il faut verifier que tu ait bien la derniere version de QUICK time sur ton ordi , sinon cela ne marche pas

poour moi c'est la 7.6.8 (1675)

Aprés si cela ne fonctionne toujours pas, j'aimerais bien avoir un tout petit bout pour pouvoir l'ouvrir de mon coté chez moi par mail

merci pour le retour

J'ai regradé à nouveau la doc, les MOV sont compatibles donc quel est ton type de fichier et quel APN tu utilises ?

Quand tu fait ajouter un fichier que se passe t'il le Mov apparait ou non?

Ensuite si il apparait quand tu l'importes il te met une méssage d'erreur ?

sinon pour avoir d'autres info, ouvrir l'explorateur Windows, aller sur le fichier, clic droit et propriétés.

Regarder dans generalités, la resolution-la frequence dimages- et le type de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour quick time -version 7.6.8 (1675)- mais rien ne change. Il semble en fait que je puisse charger les films -.avi ou .mov- si la définition est basse. A partir de 1280x720 ou 1920x1080 les clips ne se chargent pas. Je ne peux charger les mpeg4...

Si je les sélectionne pour le chutier, il paraissent se charger normalement (barre bleue de défilement) mais un message affiche ensuite que le fichier ne peut être chargé.

Parallèlement, quand je sélectionne un fichier de mon disque dur, je peux voir la vidéo dans le petit écran situé en bas à gauche si le film est de faible définition (640, 720). Par contre je ne vois qu'un écran noir si le film est de plus haute définition...

J'avoue que c'est un peu ennuyeux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Quel OS as tu + quel processeur + combien de RAm et quelle carte graphique.

Ensuite il y a une autre solution charger le clip dans le chutier de EDIUS, et clic droit sur ce clip, le convertir en CANOPUS HQ.

Ton clip sera plus volumineux et pourra etre monté tres facilement si ton pc est un peu trop leger.

en attendant je ne vois pas trop peut etre un pb de carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai windows xp pro sp3

3,8 Go de ram

processeur Pentium dual core 2,5ghz

Carte graphique nvidia

A noter que ces fameux clips "inchargeables" sur Edius, je peux tout à fait les charger et les lire sur Vegas movie studio ou sur Opernshot (un logiciel simple sous Linux). ..

Il me parait impossible de convertir un clip en canopus hq puisque je ne peux pas le charger sur le chutier...

Bref, en ce moment je n'ai pas de chance avec les logiciels de montage puisque Vegas 8 se bloque si je veux faire un film avec un montage diapos + videos (c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu vers Edius)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La je seche !!

Comment fais tu pour importer un clip ?

Deux solutions soit :

Dans EDIUS pointer le souris sur l'onglet chuttier, en haut à droite et choisir ajouter un fichier.

Soit depuis l'explorateur windows, selectionner le clip avec la souris et le deposer sur la time line de edius, ou dans le chutier de EDIUS.

Si le clip n'est pas compatible alors il y a un message d'erreur.

Tes clips qui posent problement qu'ont ils comme caractéristiques ?

peut tu faire un clic droit et me donner les proprietes pour que je comprenne.

J'ai eu des soucis avec des mp3, car dans ce format tout les fichiers ne sont pas à la norme je m'explique : edius respecte à la lettre la norme pour chaque fichiers, si ceux ci sont légèrements differents il les refusent.

Ce qui peut expliquer le rejet, par contre comme ils sont importables dans vegas ce devrait se faire sans problemes.

merci pour tes infos afin que la lumiere sur ton souci soit faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi une nouvelle idee :

Si j'ai bien suivi tu utilises un apn pour la video.

Donc il doit peut etre faire des fichiers AVCHD lite ou pas lite .

Dans les parametres de ton apn change le format d'enregistrement, et essaie à nouveau.

Si ton apn est un sony certains modeles foint du Mov pour apple, et c'est peut etre ceci le Pb car la compatibilité est moins vaste

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon apn est un Fuji (HS10) qui permet la HD. Et il génère des fichiers .Mov.

Quelle que soit la manière dont j'essaie d'importer un clip, ça ne fonctionne pas.

Message: "impossible d'ouvrir le clip".

J'ai constaté que l'impossibilité concerne les films .Mov de "dimensions" 1280x720 et 1920x1080.

Les .Mov de plus petites dimensions (640x480) s'ouvrent correctement.

Tous les fichiers .Avi (640x480 ou 1280x720) s'ouvrent par contre correctement.

Le problème est donc bien les .Mov de "grandes dimensions".

J'ai acheté l'apn en partie pour ses films HD : je n'ai pas trop envie, donc, de les convertir ensuite en "petites dimensions" pour les traiter. Le même cas se produit d'ailleurs pour Magix 2008 qui ne peut lire ces vidéo : C'est pour cela que j'étais en quête d'un autre logiciel...

Mais j'ai peur qu'Edius non plus ne corresponde pas à mes attentes.

Dommage

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un néophyte

j'ai essayé corel et edius pour monter de l' AVCHD de Sony

edius très impressionnant , enfin un logiciel PRO abordable

par contre à l'export d'un fichier original sans montage, la taille du fichier est 50% plus importante que l'original , alors qu' avec corel , je récupère un fichier de taille identique à l'original :

Est ce normal ou dois je paufiner un réglage? ( je pense avoir choisi le bon préréglage d'export identique aux caractéristiques "vidéo" de l'original)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait, on ne peut changer simplement l'extension des fichiers. m

Mais si je convertis mes fichiers .MOV en .AVI en conservant les dimensions (1920 ou 1240) ça marche!!!

Évidemment ça fait perdre du temps. Je ne comprends pas pourquoi Edius ne peut ouvrir les fichiers .MOV quand ils sont en 1920!!!

Merci pour ton aide

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TAIORO

bonjour, c'est possible que l'export avchd soit plus gros que l'original.

Pour etre sur faire F11 imprimer dans un fichier, choisir avchd et la il y a des presets .

Si ils ne sont pas visibles, cocher en bas à gauche ''avancé'' et choisir celui qui correspond à sony et à ton original.

Pour ma part j'exporte en bluray H2.64 et si je me souviens bien la taille est plus petite.

Le fichier est toujours en m2ts.

Bons essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur hallain13

Je pense que ton mov est reconnu par edius comme un format en definition standard , c'est pour cela qu'il ne veut pas de resolution HD.

Ton APN exporte directement en mov un format apple et donc la compatibilité entre les formats apple et ceux utilisés dans windows n'est pas toujours au top.

Pour preuve edius gere parfaitement l'avchd alors que Final cut doivent convertir les fichier en prores ou autre. C'est un peu la meme histoire avec le mov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info,

Neo 3 est en train de sortir je crois que c'est avant fin novembre 2010 donc avant de faire quoi que ce soit aller voir sur les sites qui en parle

et le prix à l'air tres agressif je crois inferieur à 200 euros

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rayman pour ta réponse rapide

Je vais faire des essais avec d'autres préréglages d'export car essayer edius c'est l'adopter.

( j'avais choisi le préréglage AVCHD Sony pour gagner du temps de calcul : solution qui donne un résultat très rapide avec corel mais peu efficace avec edius sans compter le problème de la taille du fichier qui explose : les deux logiciels doivent utiliser des méthodes différentes)

A+ , bons montages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rayman

J'ai trouvé le bon réglage.

J'ai exporté en AVCHD SONY avec "débit constant" au lieu de "variable" , toujours moins rapide que corel mais taille du fichier plus petite que l'original , la différence doit venir de la compression de l'audio plus sévère que sur l'original.

Merci. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation