Aller au contenu

effet spécial FCP


philweb83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire un trucage avec le clip qui retrécit en forme de cercle comme un fondu au noir.

Je sais le faire sous forme de fondu à l'ouverture (clip sous forme d'image ronde qui grossit au fur et à mesure jusqu'à prendre tout l'écran).

J'ai essayé d'utiliser le bouton inverser mais ça ne marche pas. J'ai aussi superposer 2 clips 1 avec les images et un autre noir, mais au final il n'apparaît que le noir...

Merci pour votre aide. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Cut est un logiciel de montage ce qui limite la possibilité des effets spéciaux.

Il faut ruser avec les outils disponibles.

- Tu as essayé avec un calque superposé sur ta vidéo et découpé au centre et en jouant sur la taille avec des clés d'animation?

Exemple une amorce noire qui recouvre ta vidéo puis tu donnes une forme de cercle avec le cache patate ou avec l'option forme (cercle).

-tu inverses le cache pour laisser voir la vidéo puis tu fais l'animation.

- Imovie à une transition cercle : tu montes ta séquences dans imovie pour la reprendre dans FCE.

- Tu réalises un cache noir dans un logiciel photos avec au centre un cercle bleu que tu importes dans Final Cut en JPEG à la taille de ta vidéo.

- Ce cache noir tu recouvres sur la time line ta vidéo

- Tu découpes le cercle bleu avec incrustation dans Final cut .

Avec les images clés d'animation plus l'option affichage fil de fer, tu changes la tailles de ton cache JPEG pour faire agrandir ou diminuer ton cercle et afficher ta vidéo ( de toute manière pour une question de qualité d'image, il vaut mieux conserver la taille de ta vidéo est changer le cercle avec un masque..

cache dans photoshop

post-98-1257675528.jpg

cache importé dans Final cut et incrusté

post-98-1257675574.jpg

animation en jouant sur la taille dans Final Cut et les images clés (changement de taille dan présentation fil de fer).

post-98-1257675599.jpg

penser à faire sortir de l'image le masque

post-98-1257675633.jpg

Voici quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse trés précise.

Je vais essayer tes recommandations. Tu m'as l'air de trés bien connaître le montage vidéo. Bravo.

J'aimerai en savoir autant, car souvent je galère pour trouver....

Je te tiens au courant.

Encore merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à faire l'effet en exportant le clip dans IMOVIE. Petit hic, lorsque je l'ai réimporté dans FCP l'image est allongé. Pourtant j'ai bien indiqué comme parametre sur IMOVIE "FORMAT D'ORIGINE" HD.

A quoi cela est dû? Y a t il un moyen de retrouver l'image d'origine?

FCP est paramétré sur HDV -1080i 50

Merci pour ton aide.

A+ :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HDV, c'est du 1440x1080 : il faut bien respecter cette taille d'image. A un moment donné de l'opération, il est possible que l'un des deux logiciels ait interprété du 1920x1080

Pour exporter, il vaut mieux choisir un réglage personnalisé en inscrivant soi-même la taille désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation