Aller au contenu

conseils


peetchounette
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis assez novice en appareil photo, mais je souhaite changer le mien (nikon coolpix l 10) pour quelque chose de plus performant.

en fait tout ce que je recherche c'est un appareil compact (je ne suis pas assez soigneuse pour un reflex encore :sm51: ) qui soit rapide à la détente, que je n'ai pas à attendre 10 plombes pour prendre une photo et ainsi loupé le sourire fugace de mon bébé!! :smiley16:

alors ma question est: comment s'appele cette fonction et que dois-je privilégier d'autre? :eusa_clap:

je pensais au samsung st 510 mais c'est chiant, ils ne parlent que de pixels dans leurs descriptions et ce n'est pas ce que je recherche à tout prix!

merci de votre aide et de vos conseils! :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peetchounette,

cela s'appelle tout simplement ''délai au déclenchement'' et effectivement plus il tend vers 0s plus il est rapide! les meilleurs sont à env 1/3s et les plus lents >1s.

Tu trouveras par ex dans les Dossiers Techniques 2010 de la FNAC (téléchargeables gratuitement sur leur site) les différents essais et prenant en compte entre autre cette caractéristique mesurée en 1/10è s.

Lien pour le Dossier Technique 2010 Compacts et Bridges

http://guides.fnac.com/compact-bridge-hive...TL=031220092111

Il n'y a plus qu'à faire le tri en fonction de ses goûts....

Bonne lecture.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!

alors ça m'a à la fois bien aidé et en même temps bien embrouillé!! lol!

car ceux qui m'intéressaient je ne les trouvais pas par chez moi!

mais j'ai réussi à bien faire le tri et mon choix se porterai plus vers le panasonic lumix dmc fz 38.

quelqu'un l'a? vous en pensez quoi? j'ai trouvé des avis d''expert mais je cherche surtout des avis d'utilisateurs à temps plein!!

ou sinon un bridge aussi intéresant?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le bridge Panasonic DMC FZ38 n'est pas un mauvais choix! le Sony DSC -HX1 aussi avec un écran légèrement plus grand, un zoom x20 précis et lumineux et un mode panoramique pratique (pour les paysages, les monuments, etc... mais un capteur moins dense et plus cher.

Mais je ne veux pas t'embrouiller une fois de plus!!!!...

Ce qui est sûr: ton choix sera le meilleur pour toi!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation