Aller au contenu

conseils


peetchounette
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis assez novice en appareil photo, mais je souhaite changer le mien (nikon coolpix l 10) pour quelque chose de plus performant.

en fait tout ce que je recherche c'est un appareil compact (je ne suis pas assez soigneuse pour un reflex encore :sm51: ) qui soit rapide à la détente, que je n'ai pas à attendre 10 plombes pour prendre une photo et ainsi loupé le sourire fugace de mon bébé!! :smiley16:

alors ma question est: comment s'appele cette fonction et que dois-je privilégier d'autre? :eusa_clap:

je pensais au samsung st 510 mais c'est chiant, ils ne parlent que de pixels dans leurs descriptions et ce n'est pas ce que je recherche à tout prix!

merci de votre aide et de vos conseils! :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peetchounette,

cela s'appelle tout simplement ''délai au déclenchement'' et effectivement plus il tend vers 0s plus il est rapide! les meilleurs sont à env 1/3s et les plus lents >1s.

Tu trouveras par ex dans les Dossiers Techniques 2010 de la FNAC (téléchargeables gratuitement sur leur site) les différents essais et prenant en compte entre autre cette caractéristique mesurée en 1/10è s.

Lien pour le Dossier Technique 2010 Compacts et Bridges

http://guides.fnac.com/compact-bridge-hive...TL=031220092111

Il n'y a plus qu'à faire le tri en fonction de ses goûts....

Bonne lecture.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!

alors ça m'a à la fois bien aidé et en même temps bien embrouillé!! lol!

car ceux qui m'intéressaient je ne les trouvais pas par chez moi!

mais j'ai réussi à bien faire le tri et mon choix se porterai plus vers le panasonic lumix dmc fz 38.

quelqu'un l'a? vous en pensez quoi? j'ai trouvé des avis d''expert mais je cherche surtout des avis d'utilisateurs à temps plein!!

ou sinon un bridge aussi intéresant?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire