Aller au contenu

VotreAvis Conseil sur formation - Ecole EMC - BTS Audiovisuel Option Image OU Cameraman


fujifab
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai 20 ans et je suis Passionné d'audiovisuel depuis toujours,

j'aimerais l'année prochaine faire une ecole audiovisuelle orientée vers l'image.

Apres beaucoup de recherche sur les différentes écoles, je pense que l'EMC à Malakoff serait la plus adaptée à ce que je cherche.

Cette ecole propose deux formations qui touchent à ce qui m'interessent :

Le BTS Audiovisuel Option Image

Le diplôme Cameraman

Toutes les deux sur deux ans et en alternance.

Et là javoue hésiter, j'ai eu l'avis de l'école sur les 2 formations, mais j'aimerais avoir le votre?? Laquelle choisir??

Quel est vraiment la différence?Laquelle est la mieux appréciée dans ce milieu?

Sachant que mon but n'est pas de continuer les études, ce que je souhaite c'est pouvoir travailler après ce deux années ou peut être faire une 3eme année de JRI.

Qu'en pensez vous? Quels avis avez vous??

Je possède un Bac STI Electrotechnique et un DUT GEII (Génie électrique et Informatique industrielle)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Difficile de tomber sur des témoignages sur cette école précise au moment précis au moment où tu poses ta question

En revanche, il y a eu 2 articles parus sur les écoles de formation dans la revue Caméra Vidéo 213S et 224. Cette revue n'existe plus et les anciens numéros ne sont plus dispos mais peut-être que quelqu'un sur le forum peut t'envoyer (donner ou vendre à prix occase) ces numéros qui valent 5,50 euros pièce ?

J'ignore si cela parle de ton école en revanche. Il faut éplucher les articles…

Bonne chance dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta reponse,

je possede deja le numero 224 mais ils parlent des formations en general.

Ce que je cherche plutôt n'est pas un avis sur l'école mais sur ces 2 formations,

c'est à dire laquelle d'apres vos avis et experiences (pro ou non) serait la mieux adaptée pour rentrer dans le monde du travail?? Et la difference entre ces 2 formations (BTS audiovisuel Opt. Image et Diplome Cameraman)

Et la plus appréciée des professionnels (je sais bien qu'ils se basent souvent plus sur les experiences que sur la formation mais je pense quand meme que la formation nous donne les bases)?

Merci pour tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Juste pour vous dire que c'est bon, ça y est je suis pris en BTS AV Option Image en Alternance.

Maintenant je suis à la recherche d'une entreprise pour un contrat pro (si vous avez des infos...).

@+ et merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour

je vais passer le concours à l'emc pour la formation cameraman

et j'aimerais savoir sur quoi portent les qcm math et physique du concours de l'EMC.

Merci à celui ou celle qui pourrait me venir en aide :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation