Aller au contenu

Bonjour à tous


Régine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre, en recherchant des infos sur Caméra Vidéo Numérique que je ne trouvais plus en kiosque depuis plusieurs mois, la disparition de ce journal ! Et, du même coup, je suis tombée sur ce site, très intéressant...

Donc, me voilà : Régine, 61 ans dans quelques mois, eh oui ! :) J'habite à Bandol, dans le Var.

J'ai commencé à m'intéresser à la vidéo il n'y a que quelques années et j'ai encore beaucoup à apprendre... D'autant plus que je viens de remplacer mon premier camescope par un Panasonic HDC-TM300... ce qui va m'obliger à changer d'ordinateur et à actualiser Première Pro ! Bon, ça se fera petit à petit ! Pour le moment, je ne peux que me contenter de visionner les rushes sur la télé... Dommage, car le montage me passionne !

J'aurai certainement bien des questions "simplistes" à vous poser mais j'espère aussi pouvoir, de temps en temps, apporter des réponses, dans la mesure de mes (faibles) compétences.

Bon, allez, assez bavardé, j'ai plein de choses à lire sur le forum et sur le site !

A+

Régine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour Régine. Je viens tout juste d'arriver , mon surnom est Le Baron. :eusa_clap: Je viens d'acheter un nouveau caméscope , le Sony HDR-XR500VE et du coup , je suis confronté aux mêmes problèmes. Logiciel de montage (Pinnacle Studio 11 Plus) dépassé par les événements et configuration pc (même pas trois ans) obsolète. Je cherche donc des solutions et suis de plus en plus perplexe. :smiley16: Si je puis me permettre , sur www.test-achats.be , le Panasonic HDC-TM300 n'est pas très bien classé à cause 1) enregistrement par faible lumiosité , 2) qualité du son , 3) temps de démarrage. Les bons points sont : enregistrement vidéo , autofocus , photos , batterie et polyvalence. :) Comme disait quelqu'un sur un autre forum , l'important n'est pas d'avoir le plus bel appareil mais de bien se servir de celui qu'on a . Au plaisir. Le Baron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Baron,

Merci pour ton message. :)

Eh oui, un achat en entraîne d'autres... et je ne sais pas encore très bien quelle configuration sera nécessaire pour accueillir Adobre CS4 mais rien ne presse car mon mari a un Mac très récent qui accepte très bien l'AVCHD. Bon, c'est pas le top au niveau montage avec iMovie mais en attendant, je ferai avec ! Enfin, je ne crois quand même pas que j'aurai la patience d'attendre très longtemps mais je veux être sûre de choisir la bonne configuration.

En ce qui concerne le camescope : ça fait une telle différence avec celui que j'avais auparavant que j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas encore essayé par faible luminosité mais les images en extérieur sont vraiment très belles.

En ce qui concerne le son, je viens de filmer la soutenance de thèse d'une amie et j'ai été très surprise de la qualité du son enregistré directement par le camescope.

J'ai aussi fait quelques photos cet été, et là, c'est carrément bluffant ! :eusa_clap:

Alors, tu vois, pour l'usage que j'en ai (films de vacances, de balades à moto caméra fixée sur la moto ou au poing quand je suis passagère, films de famille, surtout mon petit fils ! etc.) ce petit Panasonic me convient tout à fait. :)

Si tu as des idées à propos de la "bonne" configuration nécessaire pour monter confortablement en AVCHD, je suis preneur (en MP) !

Cordialement,

Régine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation