Aller au contenu

TOAST TITANIUM 10 PRO


 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acheter TOAST 10 PRO

Je n'ai pas de Blue Ray, mais je cherche à trouver les meilleurs paramètres pour graver un DVD à lire sur mon IMAC ou sur des platines de salon, à partir du CANON HV30, cassette en HD

pour obtenir la plus haute qualité d'image.

Qui saurait m'aider ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Faire une image disque blue ray avec Toast 10 pour y récupérer le fichier 00001.m2ts < stream < BDMV.

Le réglage automatique est celui qui donne la meilleure qualité dans un temps court (facteur 3,16) comparé au personnalisé.

ce fichier est lisible dans l'imac, directement avec MPEG Streamclip, et probablement par Quicktime une fois enregistré par MPEG Streamclip.

Je ne fais pas de DVD avec la HD, ce serai donner de la confiture au cochon, je préfère le fichier video sur un disque dur externe couplé à la TV HD via le lecteur Western Digital (qui lit le .m2ts).

Dans ce cadre et si votre logiciel de montage permet la sauvegarde sur bande, il y a une solution encore plus astucieuse sans encodage h264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur un film gravé en mode blue ray sur toast 10, bien trouvé le fichier .m2ts, et lancé via VLC sur mon IMAC.

très belle qualité !

je vais essayer de le lancer aussi avec MPEG Streamclip.

Pouvez vous m'expliquer "pas à pas" car pas très familiarisé avec Toast 10, comment faire l'image disque blue ray ?

Ensuite, puis je graver une version DVD lisible sur platine de salon sans perte de qualité ?

SI oui, comment faire ?

Merci, et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'imac pour graver un DVD BluRay il faut passer par un graveur externe.

sinon tu peux faire sur un DVD normal un faux BluRay mais certains lecteurs de salon BluRay risquent de ne pas le lire.

perso je fais comme précisé par une précédente intervention, j'encode en H264 HD 1920 x 1080 et place le fichier sur le DD de la station multimédia connectée au TV par la prise HDMI.

tu peux aussi graver un simple DVD lisible sur lecteur de salon normal.

pour l'image disk l'aide de toast et d'Apple explique bien la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails très utiles.

Toujours sur ce fichier.m2ts, que l'on obtient via le faux Blue rayde Toaster.

peux on le convertir avec HANDBRAKE en Video MPEG-4 AVC , pour lecture sur DVD de salon ?

IL me semble si j'ai bien compris que cela pourrait être un bon moyen.

Autre question, est ce que la nouvelle version HANBRAKE 9.5 sortie début janvier existe en français (je n'ai pas trouvé)

Et enfin, où peut on trouver un bon et simple tuto HANDBRAKE avec copie d'écran ?

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il s’agit de faire un DVD pour lecteur de salon non blue-ray, Toast 10 le fait directement avec le fichier .m2ts (à mettre dans la fenêtre de Toast en panneau DVD).

Ce sera du Mpeg2 en 720 pixels de largeur et non pas 1440 ou 1920.

Pour la video HD, le DVD pour lecteur de salon non blue-ray n’est plus qu’un pis-aller pour qui n’a ni PC ni lecteur multimédia/DD vers TV-HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) je parle d'un lecteur DVD de salon MPEG2 simple définition.

B) Si j'ai bien compris les 3 seules solutions pour obtenir la qualité optimale "BLUE RAY" ern fichier .m2ts sont :

- Lecteur de salon BLUE RAY

- Lancement du fichier .2mts sur PC ou MAC via par exemple VLC (cela fonctionne très bien , mais il faut bien sur chercher le fichier 00001.m2ts < stream < BDMV.)

- fichier video sur un disque dur externe couplé à la TV HD via le lecteur Western Digital (qui lit le .m2ts).

A part ces 3 solutions on revient donc au lecteur DVD de salon classique Mpeg2 en 720 pixels de largeur avec qualité inférieure et non pas 1440 ou 1920.

Au fait en gravage Toaster mode Blue Ray , peut on choisir 1920 ?

Est ce le meilleur réglage ?

Merci pour ces échanges qui j'espère intéressent d'autres vidéastes

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) je parle d'un lecteur DVD de salon MPEG2 simple définition.

B) Si j'ai bien compris les 3 seules solutions pour obtenir la qualité optimale "BLUE RAY" ern fichier .m2ts sont :

- Lecteur de salon BLUE RAY

Oui

- Lancement du fichier .2mts sur PC ou MAC via par exemple VLC (cela fonctionne très bien , mais il faut bien sur chercher le fichier 00001.m2ts < stream < BDMV.)

oui

- fichier video sur un disque dur externe couplé à la TV HD via le lecteur Western Digital (qui lit le .m2ts).

d'autres stations multimédia savent aussi le faire.

A part ces 3 solutions on revient donc au lecteur DVD de salon classique Mpeg2 en 720 pixels de largeur avec qualité inférieure et non pas 1440 ou 1920.

Oui

Plus une autre solution pour partager comme par exemple en HD sur vimeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'imac pour graver un DVD BluRay il faut passer par un graveur externe.

sinon tu peux faire sur un DVD normal un faux BluRay mais certains lecteurs de salon BluRay risquent de ne pas le lire.

perso je fais comme précisé par une précédente intervention, j'encode en H264 HD 1920 x 1080 et place le fichier sur le DD de la station multimédia connectée au TV par la prise HDMI.

tu peux aussi graver un simple DVD lisible sur lecteur de salon normal.

pour l'image disk l'aide de toast et d'Apple explique bien la procédure

3 questions :

a) quel est l'intérêt précis dec réer une image disk avec toast , dans la mesure ou on peut lancer le fichier sur VLC en cliquant sur le fichier 00001.m2ts , via < stream < BDMV.) ?

B) le fichier 00001.m2ts apparait en grisé sur toaster pour créer une image disk, donc pas possible de le sélectionner, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions :

a) quel est l'intérêt précis dec réer une image disk avec toast , dans la mesure ou on peut lancer le fichier sur VLC en cliquant sur le fichier 00001.m2ts , via < stream < BDMV.) ?

Entre autre c'est surtout utile pour vérification si tout est en ordre avant gravure pour éviter de gâcher un média DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation