Aller au contenu

exposition d'art contemporain NICEXPO 2009

Noter ce sujet


lucciolamalice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voici le lien sous VODEMOTION pour visualiser ma vidéo d'amateur:

http://www.vodemotion.com/video/4395-l-exp...in-nicexpo-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces sculptures et tableaux sont enchanteurs… Et le salon n'a pas l'air aussi guindé qu'on pourrait l'imaginer

En revanche, une critique à propos de la diffusion : il y a un problème d'anamorphose, sans doute parce qu'on a du 16:9 à l'origine ramené en 4:3. Pour présenter des tableaux, c'est un peu gênant… ?

Egalement, un problème d'entrelacement sur le panoramique à 4.00 ( et à d'autres endroits en mouvement) qui aurait pu être évité en utilisant un filtre de désentrelacement.

Manque aussi une vraie chute à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces sculptures et tableaux sont enchanteurs…

Bonjour,

je suis désolé, mais là je coince un peu ... beaucoup ! Je crois quand même que l'essentiel de la production d'art contemporain est fait pour des admirateurs béats qui ne se posent pas trop de questions. La cote supposée des "oeuvres" est bien souvent le fait de courtiers qui utilisent la bêtise du gogo pour créer un intérêt .... financier. Quant à la vraie valeur de création, elle est mon sens souvent nulle, et ne mérite sûrement pas l'appellation d'art ! C'est mon avis, et je le partage avec moi-même ......

Pour la video, les manquements techniques endommagent le visionnage. Une structure un peu plus ordonnée dans la succession des séquences aurait donné peut-être un peu plus de relief à ce reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolé, mais là je coince un peu ... beaucoup ! Je crois quand même que l'essentiel de la production d'art contemporain est fait pour des admirateurs béats qui ne se posent pas trop de questions.

c'est un peu un cliché, non ? :rolleyes:

Les expositions d'art contemporaines sont très diverses. Certaines mêlent des amateurs et des professionnels (j'ignore si c'est le cas de celle-ci), d'illustres inconnus et quelques noms. Il y a vraiment de tout. Y compris dans le public, il existe différents profils : des connaisseurs, des particuliers, des professionnels, des collectionneurs qui misent sur un artiste, des musées…

Je crois qu'à Nice, on est loin des galeries parisiennes… 

lucciolamalice nous en dira peut-être plus… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai laissé tomber après 20 s de pub. Mettre un lien pour gaver les utilisateurs de pub, je trouve ça très inconvenant.

La prochaine fois je ne clique même pas.

tu évoques la pub du début, Grison ?

d'abord lucciolamalice n'y est pour rien, ce n'est pas son site mais un site d'hébergement de vidéos

Ensuite je constate une pub d'intro de 8 secondes, tu évoques 20s de pub ? Je n'ai pas trop compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Excusez moi pour la réponse un peu tardive.

Il est vrai que j'ai des progrès à faire.Je vais m'occuper du problème de désentrelacement.C'est vrai que c'est un peu gênant.En ce qui concerne l'anamorphose,je ne comprends pas la déformation car j'ai filmé en 4/3 avec un camescope sony DCR-HC17E en SD au format DV AVI.J'ai fait le montage sous ADOBE PREMIERE PRO et j'ai du réencoder sous PROCODER3 ou sous FORMATFACTORY ou peut être AVSFORYOU,je ne me souviens plus mais c'est curieux et je vais y remédier.Peut être un problème lorsque j'ai uploadé la vidéo sous"VODEMOTION".

C'est vrai qu'il manque une chutte.J'aurais pu faire tomber BEN dans une benne à ordure mais je ne sais pas s'il aurait été d'accord.

Je me suis amélioré depuis et je vais essayer de faire un film d'horreur psychologique mais sans tous ces effets spéciaux qui font diversion (dans le genre"LES AUTRES" avec la charmante "Nicole Kidman" ou dans le genre "La maison du diable" de "Robert Wise")et cela sans prétention aucune.

En tout cas,merci pour vos conseils.

Cordialement

Luc Guérin dit "Lucciolamalice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolé, mais là je coince un peu ... beaucoup ! Je crois quand même que l'essentiel de la production d'art contemporain est fait pour des admirateurs béats qui ne se posent pas trop de questions. La cote supposée des "oeuvres" est bien souvent le fait de courtiers qui utilisent la bêtise du gogo pour créer un intérêt .... financier. Quant à la vraie valeur de création, elle est mon sens souvent nulle, et ne mérite sûrement pas l'appellation d'art ! C'est mon avis, et je le partage avec moi-même ......

Pour la video, les manquements techniques endommagent le visionnage. Une structure un peu plus ordonnée dans la succession des séquences aurait donné peut-être un peu plus de relief à ce reportage.

J

je suis entièrement de votre avis en ce qui concerne la stupidité faussement admirative devant des oeuvres qui ne servent que les intérêts des spéculateurs et qui ne sont même pas belles ou d'un esthétisme douteux.Les inconnus l'ont très bien mis en images avec le Koundelitch ou le monochrome de Wattman dans "Les 3 frères".Il en va de même pour le septième art.Pour moi,une oeuvre doit émouvoir et transcender l'âme et là c'est une opinion en accord avec la personnalité et le ressenti de chacun.

Ma fille est artiste et est responsable d'une association d'artistes peintres et sculpteurs professionnels mais je n'adhère pas à tout ce qu'elle fait ou à tout ce qu'elle présente.Il faut faire preuve de critique et de discernement.

Vous pouvez voir ses sites:

metcuc.com (qui veut dire:marre d'être traité comme un chien)

ambre-international (association internationale qu'elle a créée avec des amis peintres professionnels)

La aussi,il faut regarder et prendre ce que l'on aime uniquement.

Cordialement

Lucciolamalice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pubs ça saoule mais là, ils n'ont pas trop le choix car ils ne vivent que de cela car ils rémunèrent les vidéastes.

Là au moins on peut ne pas voir la vidéo si on veut;ce n'est pas comme à la TV ou on est obligé de la supporter en plein milieu de la diffusion d'un film ou d'un reportage.

La TV ça devient un ramassi de conneries et plus il y a de chaines et plus c'est médiocre.

Je vais être riche grâce à VODEMOTION. J'ai gagné 0,95 euros depuis que j'ai mis la vidéo en ligne sur leur site il y a de cela 5 mois environ.

Je suis le SDF des vidéastes amateurs.Vous pouvez en faire un film,vous avez le début du scénario

Cordialement

Lucciolamalice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation