Aller au contenu

Canon HF200 ou Panasonic HDC-SD10


jbs2
 Partager

Canon HF200 ou Panasonic HDC-SD10  

3 membres ont voté

  1. 1. Canon HF200 ou Panasonic HDC-SD10

    • Canon HF200 (440?)
      3
    • Panasonic HDC-SD10 (330?)
      0


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.

J'hésite entre ce Canon HF200 qui a d'excellentes notes et a l'air parfait, pour un prix de 440€ ou alors ce Panasonic HDC-SD10 de moins bonne qualité d'image mais pour seulement 330€...

Voici le comparatif des caractéristiques:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-599-676.htm

J'hésite à cause de la différence de prix... je prendrais bien le Canon, mais c'est mon 1er achat en camescope, et je ne sais pas du tout si je prendrai le coup de main ou s'il finira dans un tiroir dans 6 mois... Mais d'un autre coté j'ai pas envie d'en acheter un et puis vouloir le changer dans 6 mois car pas assez performant... donc je viens voir les connaisseurs pour savoir le rapport qualité/prix et en fonction de mon utilité, lequel me conviendrait..

Je souhaite filmer des paysages principalement, milieux sombres (couchers de soleil, concerts...) et beaucoup de scènes en mouvement (roller, voiture, sport etc), le son m'importe peu (un controle du son, baisser ou augmenter le volume d'enregistrement serait un + pour éviter le bruit du vent en voiture ou roller par exemple...). La stabilisation optique est primordiale étant donné que le camescope bougera constament, en fait je fais pas mal de road trip et je filme un peu comme dans l'émission "J'irai dormir chez vous", en marchant, en conduisant etc etc.

Le tout sera visionné principalement sur un plasma 107cm HD Ready.

Pour la prise en main le Panasonic est parfait, extremement petit et en plus gaucher/droitier !! (important si je veux filmer en conduisant...), avec apparemment une tres bonne stabilité optique. Par contre pas beaucoup d'options, pas d'entrée et sortie audio, pas de griffe etc... possibilité de mettre un objectif grand angle ou pas (objectif 30.5) ??? (je sais pas si on peut) et je n'ai pas trouvé de test de cet appareil donc aucune idée du rendu. environ 330€

Le Canon a une image hallucinante (couleur, contraste), un zoom extra et plein d'options, entrée audio, sortie casque, griffe,possibilité de rajouter un objectif grand angle... mais il est plus gros, pour droitier (pas du tout pratique pour moi..) !! et surtout plus cher... environ 440€

j'ai comparé tous les appareils que j'ai trouvé sur ce site ou en magasin... et pour mon budget (400€), ce sont les 2 seuls susceptibles de me convenir (en hd avec dd ou sd)

Voilà, donc à votre avis ? en fonction du rapport qualité/prix/utilité

merci d'avance

les les commentaires (constructifs) sont les bien venus

PS: je suis amateur mais plutot exigeant sur la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous deux.

moi je prendrais le Canon, mais pourquoi ?

+ torche pour une image de meilleure qualité là où la lumière manque

+ capteur plus gros que le Panasonic --> sensibilité certainement un poil meilleure

+ Griffe pour micro externe

+ Audio manuel --> Pleins de possibilités pour l'enregistrement sonore

+ Résolution du capteur plus importante --> une résolution plus importante pour les photos

- Par contre effectivement il est plus cher, mais il vaut largement ces 440€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

misterbebel ---> il était à 442€ sur un site il y a 2 semaines mais apparemment c'est trop tard !! actuellement le moins cher est à 484€ avec fdp :( !

dv_master2005 --->

+ le Panasonic a une mini torche, c'est mieux que rien.

+ d'après le descriptif (cf lien dans 1er post), le Canon a une sensibilité passable.

+ griffe, avantage certes, mais je ne sais pas si j'en aurai l'utilité, je filme surtout les paysages.

+ audio manuel du Canon, gros gros avantage !! on peut pas avec le Panasonic ?!

+ résolution du Canon nettement supérieure au Panasonic, mais pour les photos je compte investir dans un reflex ou autre.

Je pense avoir fait mon choix, c'est mon 1er achat et je ne sait pas du tout dans quel état va finir le camescope et si j'aurai l'utilité des options telles que la griffe... Donc je préfère prendre le Panasonic pour débuter et on verra bien plus tard si ça me suffit ou pas.

Dautant que le Canon n'est plus à 440€, mais 480€ !!! Alors que j'ai trouvé le Panasonice à 250€ !!!!! avec fdp... donc la question ne se pose plus, le Panasonic est plus intéressant d'un point de vue rapport qualité/prix sans parler de l'utilité que j'en aurai, le mettre dans mes poches etc, il aura une vie mouvementée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous , bonjour JBS2,

J'ai l'intention de m'acheter le Panasonic HDC-SD10 et je me permet de vous demander quelques conseils.... Etes vous satisfait de votre achat ? Que reprochez-vous au SD10, les avantages, a t il un grand angle ou peut on en adapter un ?

Pour ma part je l'utiliserai pour filmer la vie courante, mais surtout pour effectuer des vidéos de vol car je pratique l'ULM donc il me faut quelque chose de lèger et pas trop contraignant au point de vu réglages.

Merci pour votre réponse.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation