Aller au contenu

HDR-CX550 et HDR-XR550 intégrés au comparatif vidéo


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous

j'hésite encore entre 2-3 modèles de caméscope mais le cx550 me branche bien.

Je souhaite ensuite acquerir du matériel informatique performant , de préférence Mac pour faire du montage.

J'ai lu que le logiciel fourni avec sony n'était pas compatible avec Mac.

Cela ne pose pas de pb, dans la mesure ou j'acheterai ensuite un logiciel compatible mac, type final cut ?

bonsoir à tous,

en plus de ces quelques questions je voudrais savoir quel est le réel intérêt de la localisation GPS sur un camescope

Personnellement, savoir que telle ou telle séquence a été filmée à telle ou telle coordonnées GPS...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne...

comment trouver la version sans GPS (je sais qu'elle existe), je ne trouve rien sur le net...

merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Le gps n'ajoute rien de particulier, enfin pour le moment. Comme toute les inventions des caméscopes grand publiques on ne voit l'intérêt que quand tout le monde l'a, et très vite cela devient indispensable.

Pour ma part l'utilité ne se trouve que pour les film de vacances. c'est toujours un plus dans un film de vacances de donné la ville ou le village que l'on a visité. (à défaut d'avoir une tête j'ai un gps ^^)

Tu peut trouver le modèle "E", sans GPS dans des boutiques en ligne sur e-bay je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps n'ajoute rien de particulier, enfin pour le moment. Comme toute les inventions des caméscopes grand publiques on ne voit l'intérêt que quand tout le monde l'a, et très vite cela devient indispensable.

Pour ma part l'utilité ne se trouve que pour les film de vacances. c'est toujours un plus dans un film de vacances de donné la ville ou le village que l'on a visité. (à défaut d'avoir une tête j'ai un gps ^^)

Tu peut trouver le modèle "E", sans GPS dans des boutiques en ligne sur e-bay je pense.

sur le film est indiqué le nom du lieu lieu où l'on se trouve ?

je pensais que seules les coordonnées GPS figuraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas écrit sur le film mais dans pmb on peut avoir une carte avec lespositions des images sur une carte ign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Non ce n'est pas écrit sur le film mais dans pmb on peut avoir une carte avec lespositions des images sur une carte ign.

Est-il possible de récupérer une carte à l'échelle souhaitée pour le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de récupérer une carte à l'échelle souhaitée pour le montage ?

Apparemment pas disponible à l'export mais on peut toujours effectuer une capture de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principalement photographe avec un Sony alpha 900 (capteur 24*36)

je voudrais faire un peu de vidéo mais principalement en jouant comme en photo sur la profondeur de champ

j'hésite donc entre le CX550 mais qui ne permet pas vraiment de contrôle fin de ce paramètre à part un mode scène portrait sur fond flou

et les modèles

Sony NEX5 , appareil photo compact avec capteur APS-C (donc bien plus grand que le CX550) AVCHD full HD qui permettra d'utiliser des objectifs interchangeables à grande ouverture mais peut être avec un système de stabilisation moins perfectionné

(sortie le 11 Mai)

sony-hybride.jpg

la vidéo de présentation ici http://www.sony.be/lang/fr/hub/dslr/2/appareil-photo-compact

montre un contrôle de la profondeur de champ

ou encore les futur reflex Sony A750 annoncé pour la fin de l'année avec vidéo full HD et on espère l'Autofocus (ce qui serait une première sur les appareils photos reflex)

sony-alpha-apres-700-532x540.jpg

il y a t il d'autre modèles à recommander (- de 1500€) pour pouvoir contrôler la profondeur de champ en vidéo en réglant l'ouverture de l'objectif

il y a t il une fonction possible pour le faire avec le CX550 et la molette de réglage manuel

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si toute question mentionnant du matériel qui doit bientôt sortir doit être interprétée comme de la pub !!

après étude du marché vidéo qui ne m'est pas familier j'ai retenu le Sony CX550 ,

Mais j'aime beaucoup jouer avec la profondeur de champ en photo et j'aimerais faire de même je me demande si cete appareil permet de le faire avec controle manuel

vu son capteur un des plus grand de sa catégorie, il permet d'avoir des fond flou avec le mode portrait mais apparemment sans pouvoir jouer avec l'ouverture du diaphragme de l'objectif

existe t il d'autres caméscopes dans la gamme - de 1500€ disponible actuellement qui permettent de jouer sur ce paramètre

où si il n'y a rien dans les caméscopes actuels (hors caméra professionnelles) qui permettent de le faire vaut il mieux attendre les appareils photos APS-C à objectifs interchangeables et autofocus que Sony semble annoncer déjà à partir du 11 Mai pour les modèles NEX, qui ont l'air de disposer de cette fonctionalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

comme ça pue la pub déguisée, ce post......... :-/

C'est bien de veiller au grain Fredouille car c'est vrai que des petits malins font leur pub, mais la charte du Forum autorise les liens de cette nature tant qu'ils restent dans le cadre de la discussion. Et recommander le site Sony ou montrer des photos Sony pour parler d'un produit Sony, on ne peut pas considérer ça comme de la pub, sauf si c'est un émissaire de Sony Belgique :arrow: qui s'ennuyait et a écrit le Post… :eusa_pray:

vu son capteur un des plus grand de sa catégorie, il permet d'avoir des fond flou avec le mode portrait mais apparemment sans pouvoir jouer avec l'ouverture du diaphragme de l'objectif

je confirme.

existe t il d'autres caméscopes dans la gamme - de 1500€ disponible actuellement qui permettent de jouer sur ce paramètre

En pro uniquement.

où si il n'y a rien dans les caméscopes actuels (hors caméra professionnelles) qui permettent de le faire vaut il mieux attendre les appareils photos APS-C à objectifs interchangeables et autofocus que Sony semble annoncer déjà à partir du 11 Mai pour les modèles NEX, qui ont l'air de disposer de cette fonctionalité

C'est une piste en effet. :violent13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....................

vu son capteur un des plus grand de sa catégorie, il permet d'avoir des fond flou avec le mode portrait mais apparemment sans pouvoir jouer avec l'ouverture du diaphragme de l'objectif

existe t il d'autres caméscopes dans la gamme - de 1500€ disponible actuellement qui permettent de jouer sur ce paramètre

...........

D'une certaine manière Les pana HDC - 300 (je pense également au nouveau Pana 700)

page 79 du manuel :

Réglage manuel de la vitesse d'obturation (entre 1/25 et 1/8000)

Valeur Diaphragme/gain

close (F16 à F2) open (OdB à 18dB) ou une valeur proche de (18dB) éclaire l'image (= ouverture de l'iris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il y a quand meme moyen de régler le diaph pour jouer avec la profondeur d echamp en assignant la fonction Iris control a la molette manuelle de F1.8 à ...

quelqu'un qui aurait le CX 550 pourrait il vérifier si l'effet sur la profondeur de champ est probant

eventuellement poster un extrait vidéo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est possible de modifier la profondeur de champ grâce à la fonction Iris de la molette.

Cependant cela reste très léger et difficile a voir sur l'écran de contrôle (enfin avec le petit teste que je viens de faire).

Je ne peut pas envoyer de vidéo car je n'ai pas d'ordinateur à disposition (j'écris depuis un Iphone) Mais je le ferai dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Sony NEX5 étant sorti hier (voir focus numerique)

selon les test l'AF fonctionne bien pour sujet contrasté mais est mis parfois en défaut par des fonds trop contrastés, il n'est pas possible égalment de changer la zone AF une fois le tournage commencé

la version avec un objectif 18-200 aura le même système de stab 3 axes que le CX550 (1100€ avec cet objectif)

sinon grace au grand capteur la qualité en basse lumière est très bonne

ici une démo de ses possibilités en terme de profondeur de champ

http://www.youtube.com/user/Sony#p/u/0/1CSjdobj0IQ

pensez vous qu'on peut atteindre la même chose avec le CX550 en terme de profondeur de champ?

l'AF du CX550 est il meilleur ?

merci pour ceux qui possède un CX550 de donner leur avis par rapport à leur expérience et la vidéo posté ci dessus

Pour info

la nouvelle monture apparemment sera aussi suivi de nouveaux pures caméscopes à objectif interchangeables

dur dur de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que d'imaginer un CX550 avec un objectif interchangeable j'en frétille d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'on peut atteindre la même chose avec le CX550 en terme de profondeur de champ?

Non, pas à ce point, désolé

l'AF du CX550 est il meilleur ?

meilleur que quoi ? que le NX5 ?

Pour info

la nouvelle monture apparemment sera aussi suivi de nouveaux pures caméscopes à objectif interchangeables

oui bien alléchant, même conclusion que maximeleboss60 :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello, un UP pour ce topic !

Qu'en est-il de votre utilisation avec ces deux camescopes XR et XC 550 ?

J'ai une question:

J'ai un A550 avec 3 objectifs (18-55 , 50mm1.8 , 16-80 Carl Zeiss) est-il possible de les monter sur le camescope comme dans le lien donné ci-dessus ?

A Très vite!

(Je pars faire un tour du monde et l'encombrement est mon premier critère) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cx550 et Xr550 n'ont pas d'objectif interchangeable. C'est le VG10.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation