Aller au contenu

Prise XLR pour Sony HDR-FX1000E


PAK
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous dans le son je suis pas un cador donc je demande des avis sur un convertisseur de mini jack a XLR. :sad:

100120040623369301.gif

Est ce que cela vaut il le coup ou pas?

Le FX1000E na pas de prise XLR :blink: (je me demande pourquoi il n'y ont pas penser)...

Enfin bref,je doit prochainement dans un futur très proche me l'acheter,vaut il le coup sachant qu'il ,a pas de prise XLR?

Je me tate car je n'ai aucune idée...

Merci a ceux et celles qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas (ou plutôt n'entend pas) de différence de son entre xlr et jack. Donc si c'est la seule chose qui te gène dans ce modèle je pense que ce n'est pas important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas la différence qui me dérange, mais la prise XLR en moins :(

Sur une caméra de ce prix j'ai été très surpris de ne pas avoir de prise XLR et un bouton "photo" en plus dont je me fou carrément!

Et en ce qui concerne les micros,il vaut mieux du XLR, de un pour trouver le micro adéquat, et de deux il n'existe pas 50 sorte de micros avec mini jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un micro symétrique (connexion en XLR) est en mono mais la qualité de captation sur des longues distances (50m) est plus sécurisés qu'avec un micro asymétrique( maximum 3-4 m après il y a de la ronflette).

L'entrée des caméscope grand public sont généralement de l'asymétrique stéréo.

Ta connectique que tu présente ne me dis pas si c'est un convertisseur ou pas.

En effet pour la prise XLR le point chaud, le point froid et le blindage sont séparés (d'ou les 3 points)

De l'autre coté je constate qu'il y a effectivement une prise mini jack 3points (ou simplement nommé : stéréo)

deux types de connexion sont possible

1)soit que l'on conserve une connexion symétrique mono 3 points dans ce cas tu auras de la mono sur ton caméscope et éventuellement un mauvais équilibrage car les automatismes sur les appareils grand publics gèrent généralement les deux pistes en même temps et pas séparement ( tu risques d'avoir des surprises.)

2) soit que ta symétrie est cassée en soudant le point chaud ensemble avec le point froid est tu as de l"asymétrique ponté ensemble pour alimenter les deux pistes stéréo de ton caméscope.

menu tutoriaux/audiorecord et détails selon les utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'en est un de convertisseur,comme je disais plus haut, il y a un bouton photo sur cette caméra et juste UNE entrée micro.... :blink:

De plus pour mettre un micro sur le HDR fx1000e , le micro est déporté sur une broche qui ne ma pas l'air super,En effet la broche sur la poignée sert uniquement SOIT pour une torche SOIT pour un micro. pas les deux!

Sinon je suis obliger de mettre encore un adaptateur pour griffe porte accessoire...

10012306285298402.jpg

Le tout ne pas l'air super solide...même s'il est certains que je ne m'y pendrais pas :sad:

J'ai été super déçut par certaines petites chose comme ca sur cette cam, quand je la recevrais je verrais a quoi m'en tenir...

Merci pour les infos apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation