Aller au contenu

A quand un nouveau "magazinevideo" en kosque


gege40
 Partager

Messages recommandés

bien qu il existe quelques sites dédié a la vidéo , il manque réelement un magazine video que l'on puisse feuilleter a loisir et découvrir a son rythme et envie des article ....

vraiment dommage

n' y a t il pas quelques projets dans les cartons car le marché existe a voir le nombre de festival d'amélioration technologique ...

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends bien l'envie d'un côté et les regrets de l'autre.

5 mois après l'arrêt, personne n'a relevé le défi, ce qui, personnellement, ne m'étonne pas.

Il faut savoir qu'un magazine papier coûte aujourd'hui très cher à fabriquer et que l'équilibre budgétaire est le nerf de la guerre. Les éditeurs exigent aujourd'hui des rentabilités qu'un mag de vidéo ne peut atteindre à moins de rémunérer ses auteurs au lance-pierres ou de proposer le mag à un tarif très élevé que seules quelques centaines de personnes achèteront.

Il y a peut-être des projets dans les cartons mais a priori, pas du côté de ceux qui ont "fabriqué" Caméra Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour nounours18200,

C'est un sujet un peu ancien maintenant mais je peux répondre en partie.

Danielle (Molson) était en effet la rédactrice en chef. Elle a continué... un peu dans la formation (en freelance) et dans le domaine théâtral. Mes infos datent de 6 mois. Je n'ai pas d'info très précise concernant son adjointe, Nadia Ladjeroudj.

Concernant un site Web dédié, il n'a jamais vu le jour et il n'y a jamais eu véritablement de projet, à cause principalement des investissements que le groupe ne souhaitait pas placer dans ce media, mais aussi une absence de vision, voire une technophobie sous-jacente, autant partagée par les dirigeants que par les services transversaux.

On retrouve des phénomènes comparables dans les journaux de la presse quotidienne ou dans certains magazines qui n'ont pas su prendre le virage du Web et boivent le bouillon aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien ces deux noms là, je me souviens maintenant.... En tout cas, je les ai toujours trouvées vraiment sympathiques ces deux femmes là ! Si jamais elles passent par ce Forum, je les remercie bien bas pour ce qu'elles nous ont apporté au travers de leur magazine...

Dommage qu'on ne puisse pas les aider: la vie c'est bête parfois, on voudrait aider des gens qui ont fait du bien et on ne peut pas...sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation