Aller au contenu

RENDU NECESSAIRE SYSTEMATIQUE sous FCE 4


ENDER434
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous c'est la premiere fois que je poste ici.Voici ma config :

macpro 2 x 2.66 GHZ, 7 GO de ram,3 disc interne ,le premier sous 10.4.11 ,le deuxieme sous 10.5.8,et le troisieme pour le stockage.

Je boss avec FCE 4.0 sous 10.4.11 et la tous fonctionne impeccable.J'ai installé FCE 4.0.1 avec la mise a jour sous 10.5.8 et la c'est le drame!Les mêmes sequences importées dans FCE 4.0 que j'importe dans FCE 4.0.1 sous léopard necessite un rendu.j'ai donc la timeline avec une barre rouge et le canevas m'affiche NON RENDU.Je pense en avoir sous le pied et normalement le RT extreme qui gére les couches videos et animations en temps réel sans avoir besoin d'un rendu préalable devrait fonctionner.Tout se passe comme si sous 10.5.8 la machine était dépassée et qu'une simple importation necessitait une somme de calcule que la machine ne peut traiter en temps réel.Les mêmes fichiers dv avec les mémes reglages sequences codec et autres sous 10.4.11 sont afichés en temps réel dans la timeline.La seule façon de m'eviter un rendu c'est de mettre le TR en illimité sous 10.5.8.Je pense qu'il y a quelque chose d'anormal :think:

J'ai installé FCE sous 10.5.8 car j'ai fait l'acquisition des plugs in FXfactory qui ne marche malheuresement que sous léopard.J'ai bien conscience que parfois un rendu est necessaire mais quand il est systematique même pour une simple importation alors la il ya un BUG.Pourquoi ça marche nickel sous tiger là je suis au bout du roulot.Peut être que mes barettes de ram 667 MHz DDR2 FB-DIMM ne plaisent pas a léopard??

HELP j'ai vraiment besoin d'un coup de main Merci par avance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ender434, et bienvenue. En premier, en lisant ta question, je dirai que heu... On ne comprend rien ! :think: En deuxième, si FCE a besoin d'un rendu, bah, faut rendre le rendu, et une fois que le rendu est rendu, tout baigne. Sous FCE 4 ou sous FCE 4.0.1 il fallait bien effectuer les rendus pour certains exports. :rolleyes:

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que cette question de compatibilité a dû être débattue. Si elle ne l'a pas été ici, elle a dû l'être sur le Forum d'Antoine, forum.mac-video (que tu dois connaître de nom ?)

Il y a parfois des erreurs de rendus sous Final Cut mais je ne pense pas que ce soit le cas, plutôt une histoire de réglages qui doivent différer depuis ton évolution vers FCE 4.0.1 avec mise a jour sous 10.5.8.

Sinon au pire, comme le dit Serfouette, est-ce si astreignant de renouveler tes rendus ? De plus, si tu élimines complètement tes fichiers de rendus (en les jetant à la Corbeille) et que tu les recrées, cela permet de gagner généralement un espace disque important sur des montages très travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Plus de détails : ce qui pose problème, c'est le rendu systématique qui m'est demandé sous Leopard. Une simple importation d1 fichier dv dans une séquence au même format (pal) ne devrait pas necessiter un rendu. Ma config est puissante et le traitement en temps réel devrait m'eviter le rendu. Sous tiger 10.4.11 je n'ai aucun rendu a faire avec les mêmes séquences importées. Qui peut m'expliquer pourquoi alors qu'on utilise la même ram 7go et le même process. A chaque importation sous 10.5.8 je dois faire le rendu et c'est la misère ! Je ne peux pas travailler dans ces conditions. Y a t-il des réglages a effectuer pour augmenter la ram (déjà fait) ? peut être un pb de codec de la séquence.

J'ai déjà reformaté la partition Leopard et tout reinstallé et rien n'y fait... Mise a jour effectuée, idem... Si quelqu'un a une idée ??? HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple importation d1 fichier dv dans une séquence au même format (pal) ne devrait pas necessiter un rendu.

si, pour l'audio (la demande de rendu peut ne concerner que l'audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation